vendredi 18 avril 2008

Déçu

Grand Rex - Jeudi 17 Avril 2008 - 19h30 - Concert de Renan Luce




Oui, c'est vrai que vendu comme ça, ça pète ! On était content avec Anne-So d'avoir récupérer les places de concert de Claire !! En plus, il y avait Julie et David qui nous accompagnaient !! Mais...

Mais n°1
Julie est toujours à l'heure - même avant l'heure ! - pour les grands évènements. Arrivée à 18h30 pour l'occasion, elle a commencé la queue avec David. Anne-So et moi, toujours à la bourre, les avons rejoins -par hasard - dans l'IMMENSE queue dehors. Et hop ! Comment gruger 30 minutes d'attente ! Le concert est dit commençant à 19h30, on est dans la salle pile poil à l'heure !
Et là, on apprend que la première partie ne commence que dans ... 1h !! A 20h30 !! :-)

Sinon, le décor du Grand Rex est génial ! La mise en scène du concert originale, le concert promet d'être bien... Donc on se dit que voilà, ça vaut le coup d'attendre !

Mais n°2
La première partie commence. Il s'agit de Claire Denamur. Si vous voulez voir son myspace http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=76317073

Et là, je dois dire franchement qu'on (je parle pour Anne-So et moi-même) n'a pas accroché. Les paroles sont plutôt marrants, mais la musique en elle même n'est pas extraordinaire. Pour chaque morceau toujours les mêmes accords. Bref, elle a chanté 30 minutes... Pas très à l'aise sur scène aussi...

Mais n°3
Puis le concert de Renan a commencé à 21h25... Enfin ! On était excité !! Et notre excitation est vite redescendue... lol En fait, les fauteuils du Grand Rex sont hyper confortables !! Trop confortables et Renan pas assez dans son concert pour qu'on se lève... Il a fait l'erreur de ne pas venir chercher le public. C'est assez dur à décrire comme ambiance mais comme dit Anne-So, la salle n'était pas électrique !

On n'était tellement pas dans le truc que je pensais à mes manip' du lendemain, Anne-So écrivait des sms, etc... Puis enfin, il a chanté "La lettre" et là, on s'est tous réveillé ! Et à la fin de la chanson il nous dit :"Merci à tous, à une prochaine fois !" Déjà ?! Mais ça fait 1h qu'il chante !!!! Le salaud ! On fait un rappel, il nous en chante encore 2. On refait un rappel, il hésite - pas mal de personnes se casent quand même - et il revient finalement sur scène pour une dernière...

Bref, vous l'aurez compris, je suis sorti de ce concert mi-figue mi-raisin. Je ne regrette pas d'y être allé mais je suis déçu...

Aucun commentaire: