lundi 28 avril 2008

Week-end "n'importe quoi"

JEUDI

Cela devait être une soirée cocktail... Et finalement, après une superbe journée ensoleillée, en sortant du travail, c'est une belle averse qui nous attendait...

Mathilde, Sarah, Anne-So et moi-même avons donc changé de plan ! Troquons la terrasse pour un super resto italien du coté de Châtelet... Et on s'en souviendra ! La bouffe était délicieuse, les vins juste parfaits mais alors bonjour les serveurs et les serveuses ! Pouf-land !

Ils ont commencé par nous prendre pour un couple avec Anne-So. Il a fallu leur expliquer que "nous ne sommes pas compatibles..." Ensuite, la serveuse - pouf n°1 - n'avait pas de décapsuleur - heureusement que Marianne est là pour offrir des supers porte-clés... - Et enfin, pour finir quand on demande la carte des desserts, il n'y en a pas. Pas grave ! "Vous avez des glaces ?" "Bah non pourquoi ?" Que des tartes en vitrine qui faisaient un peu pitié. Pas de tiramisu et pas de glaces... J'hallucine !

Et là, envie urgente de glace ! Donc clap de fin sur pouf-land et direction Beaubourg pour prendre une glace ! Petite ballade nocturne et métro-dodo.

VENDREDI

Oui, ce soir, cela sera sport et repos !
1h de course à pied en fin de soirée avant de regarder "Shooting dogs" de Michael Caton-Jones.




Ce film, tiré de faits réels, traite du génocide rwandais durant lequel je le rappelle, en seulement 100 jours, un million de Tutsis furent massacrés par leurs concitoyens Hutus. Pour avoir regardé beaucoup de films et documentaires à ce sujet, je peux vous dire qu'il s'agit du film le plus poignant et bouleversant que j'ai pu voir.

Le film ne cherche pas à raconter une belle histoire sur fond de cette atroce boucherie. Non, il s'agit juste d'une vision objective du génocide à ces débuts au travers des yeux d'un prêtre et d'un jeune prof qui vivent au Rwanda depuis quelques années. Le rôle de l'ONU et sa non-implication dans le conflit sont également admirablement bien traité.

Si ce film m'a bouleversé, c'est surtout par l'intensité de ses images et surtout pour le fait qu'il ne cache rien des dessous de ce génocide. Le titre du film prendra toute sa signification durant le film.

Oui, simplement bouleversé parce qu'au coeur de tout cela, il y a des gens qui doivent faire un choix...

SAMEDI - DIMANCHE

Oui, je crois que je peux grouper les 2 jours... Je n'ai pas dormi ! Grasse matinée le samedi matin... Et oui jusqu'à 10h !! Ensuite course à pied puis direction le labo pour faire mes manip'... Quelques courses, 1h de lecture dans un parc au soleil puis je retrouve Anne-So chez elle sur coups de 19h. Nous faisons des courses pour nos différents pique-nique du lendemain avant de rejoindre Julie et David chez eux pour ce qui s'annonce être une soirée "n'importe quoi" !! lol

Egalement présents : Amélie, une collègue de travail de Julie et Jonathan, un copain de David (voir photos anniversaire David !). Pour résumer le début de la soirée : on a mangé, on a bien bu ! On a commencé par les classiques mojitos dans des verres à Perrier pour finir par une bouteille de rouge, de rosé et de blanc, au choix !!

Le maitre-mot de la soirée : RELATIONNEL !! Et je dois dire qu'entre Anne-So et Amélie, le courant est très très vite passé !! Et puis il y a d'autres courants qui sont passés... lol Vers 23h, direction rue de la soif !! Elle porte bien son nom ! On retrouve des amis (me demandez pas tous les prénoms, je m'en souviens plus !)Les filles sont complètement bourrées et elles nous font un festival ! La fin de la nuit promet...

Après 1 ou 2 pintes à l'Eden park, nous avons terminé la nuit dans le bar d'à coté. A l'étage avec des rugbymens. Les filles excitées comme des puces ! Délire SMS avec Anne-So

Benoit - 2h22 : "Alors lequel tu te pécho ?"
Anne-So - 2h24 : "Tous : je suis plus regardante !"

Vous verrez les photos de la soirée mais cela fut mémorable ! Et puis à un moment, Jonathan et Anne-So...
YYYYYYYYYYEEEEEEEESSSSSSSSS !!!!
C'est dur de résumer cette nuit par des mots... lol

Retour à pied jusqu'à Montparnasse. Et oui, Jonathan ! Toutes les bonnes choses ont une fin ! Une fin ? Ouais faut quand même rentrer jusqu'à chez Anne-So en velib' car j'ai laissé les courses pour demain chez elle. Je dois être au labo à 9h15 dernier delai... Mais quelle heure est-il ? 6h ! Bon ok, je dors chez toi Anne-So ! Mais j'ai pique-nique avec Jean-Phi à 12h et je dois faire une quiche... Allez c'est parti ! Oui, je suis comme ça... Je cuisine et maintenant je cuisine bourré en rentrant de soirée au moment où le jour se lève ! Ben écoutez le résultat est plutôt pas mal !!

Le temps de dormir 2h et hop ! En route pour le labo. Mêmes vêtements, les dents pas brossés : TOUT VA BIEN !!! Au labo, je continue mon pique-nique (préparation de la salade, etc...) et à 12h je retrouve mon Jean-Phi qui est en week-end sur Paris ! Ce beau temps change de Londres n'est-ce pas ?! On s'installe au parc Montsouris et bla-bla-bla-bla jusqu'à 15h-16h. J'ai oublié de prendre de l'eau, nous sommes au vin rouge... Petite promenade à pied jusqu'à Denfert Rochereau, on s'installe en terrasse pour prendre un verre, et vers 16h30, Anne-So et Mélody nous rejoignent. Encore un petit verre...

Jean-Phi rejoint d'autres amis, quant à nous, c'est parti pour une ballade en velib' dans les rues de paris. Plus d'une heure de vélo dans tout le quart Sud-Est de la ville. A l'arrivée, dring-dring... Mais qui est-ce ???? lol Elle est contente Anne-So !! Le temps de se poser chez elle, de regarder les photos de la soirée et hop ! on est reparti pour faire un pique-nique sur les marches de la mairie du XIVème. On a pensé à l'eau cette fois-ci !! Mais on a du cidre et du vin blanc !

Fin de soirée chez Anne-So à Google-iser et à Facebook-iser. Retour chez moi, le temps de me doucher et de me laver les dents - ah ! enfin, ça fait du bien !! - au lit à 23h... Même pas fatigué !!

LUNDI

Ben écoutez, ça va plutôt bien ! Je remets ça dans 3 jours, juste le temps de me reposer... lol lol

1 commentaire:

Benoît a dit…

Pour les impatients, les photos de la soirée, c'est pour demain !!