lundi 7 avril 2008

On se les pèle !

MERCREDI

A la sortie du labo, je retrouve Anne-So. C'est l'heure de l'apéro ! On se pose à La Chope Daguerre pour déguster un "Fraise d'amour" (fraise écrasée, vodka, sucre, citron, limonade). Trop trop bon ! Ensuite, retour chez elle pour se faire une soirée "Nouvelle Star" tout en mangeant. On est trop fort : on s'est mangé un tiramisu à nous 2 et on a deviné tous les éliminés !! lol

JEUDI

Soirée chez Caro et Maryline avec Romain. Au menu : poulet-frites ! Miam miam, cela faisait longtemps ! Sans oublier le dessert de la Häagen-Dazs !! Fin de soirée à jouer à la Game Cube... J'adore ! Le dernier tram et merde ! Plus de vélib' à la station du terminus ! Pas grave on est rentré... en footing ! Oui, il est quand même près de 2h du mat' ! Complètement tarés...

VENDREDI

Après avoir couru entre 12-14h après les cadeaux d'anniversaire de David, on se retouve le soir avec Mathilde pour finir les 2-3 trucs manquants à la surprise ! Le temps de se préparer et hop ! le métro ! On est tellement naze que pour aller chez Julie et David, on se trompe de coté de métro... lol Oui, on dirait de pauvres touristes alors que cela fait 4 ans qu'on vit sur Paris ! Du coup, on arrive avec un peu de retard (déjà qu'on n'était pas parti en avance !)

Soirée d'anniversaire sympa avec ses anciens collègues, sa famille et ses amis de longue date ! L'heure des cadeaux est arrivé... David n'aime pas le rose, ça tombe bien, j'ai choisi une belle cravate... rose ! lol Fin de soirée à jouer à "Qui suis-je ?". Thème musique ! Britney Spears alias Mathilde s'endort sur le canapé pendant que je n'arrive pas à trouver que je suis... Zazie ! Tu te rends compte Anne-So ! J'ai pensé à tout le monde sauf à elle ! lol

Retour avec Sarah, Vincent, Mathilde et Céline. Discussion d'au moins 30 minutes sur le trottoir d'Alésia avec Céline. Elle n'arrête pas d'avoir le hoquet, les passants rigolent en passant ! Dodo à plus de 3h du mat'...

SAMEDI

Au labo de bonne heure car plein de manip'. Arrêt à l'appart' avant de partir courir avec David au parc Montsouris. Le temps de manger, de me doucher me voilà reparti faire les magasins avec Mathilde. A la recherche d'un jean's ! 2h plus tard, Mathilde a trouvé son bonheur et nous nous faisons une pose crêperie ! le temps de rentrer à pied, il est déjà 20h. Dîner et DVD... mais mes yeux se ferment tous seuls ! Quelle heure ? 21h30... Allez, va donc au lit Benoît ! Eh oui au lit un Saledi soir à 21h30 !!

DIMANCHE

10h30 de sommeil plus tard, debout ! Direction le labo ! Quelques courses, déjeuner et je rejoins Mathilde, Anne-So, Laurène et Pierre à la sortie de leur brunch. Avec Anne-So, nous prenons la direction de la marche blanche pour Ingrid Betancourt place de l'Opéra. Et là à peine sortis du métro, on se retrouve à coté de Bayrou et Marielle de Sarnez ! On prend place dans la marche ! "Libérez Ingrid, libérez Ingrid !".
C'est bizarre mais tout le monde est en blanc !! Ben oui, c'est vrai, c'est une marche blanche ! lol Il fait super froid mais on va jusqu'au bout ! Opéra, Palais-Royal, Louvre, Musée d'Orsay puis Assemblée nationale où les politiques doivent parler.

16h25
Anne-So : "Au fait, je t'ai pas dit, mais je réflechis à changer de boulot !"
Benoît : "Ah ouais..."

16h27
Benoît : "Anne-So te retourne pas, y a Jean Sarkosy juste derrière ton dos !"
Anne-So très prudente se retourne et en effet ! Il est vraiment moche de près ! lol Il y a tout sa clique d'ordre avec lui. Que fait-il là ? Nous n'allons pas tarder à le savoir... En effet, les mamies de Neuilly discutent avec lui, il se fait prendre en photo. Avec Anne-So, étant les plus proches de lui, on décide de l'ignorer en lui tournant le dos. Et là d'un coup, arrive le cortège des officiels contenant la présidente d'Argentine, le fils d'Ingrid Betancourt et quelques ministres du gouvernement. Une chaine humaine protège le cortège et à ce moment là, le service de protection de Jean Sarkozy qui ne se gène pas pour nous pousser, casse cette chaîne et le fait rentrer de force ! C'est ce qu'on appelle se taper l'incruste !

15 minutes plus tard...
Au micro, Lorenzo le fils d'Ingrid Betancourt parle. Suivi de Rama Yade, la présidente d'Argentine, etc... et là comme un cheveu sur la soupe ... Jean Sarkozy ! A peine est-il introduit qu'il se fait siffler !

Anne-So et Benoît : "Booooooouuuhhh !"
Anne-So : "Espèce de blaireau !"
Une mamie de Neuilly (à notre intention) : "Espèce de petits cons !"
Alors forcément nous : "BBBOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHH !"
Ce pauvre Jean n'a même pas pu parler plus de 15 secondes tellement il a été sifflé !

Pour se remettre de nos émotions, marche à pied jusqu'à Saint Germain où nous nous posons dans notre crêperie habituelle ! Perso, je suis congelé ! Une crêpe et un chocolat liégois plus tard, ça va beaucoup mieux ! Le temps de me rentrer, il est 19h... Je suis congelé. Fin de soirée à me réchauffer et surtout à ne rien faire !!

LUNDI

Il a neigé cette nuit !!!! +1°C au réveil. On se les pèle !

4 commentaires:

Anne-Solène a dit…

J'instaure 1min de silence en signe de protestation contre toi, qui ne pense mm pas que tu pourrais être Zazie!!!! lol quel manque de discernement!!! :p
Oui je craque déjà et il est que 10h45!! ya un problème docteur?

Marianne a dit…

"congratulation!!!!!!!!!!"
pour cette marche blanche pour Ingrid !

Anonyme a dit…

1) le "j'adore" pour la Game Cube, c'est ironique??
2) Espèce de nul, de pas trouver Zazie!!!
3) Moi aussi j'ai eu le hoquet, deux jours de suite cette semaine, je sais pas doit y avoir un truc dans l'air, ptète le temps, j'en sais rien mais c'est bizarre! A Gibert, les gens ont bien rit aussi..hipppps!

Benoît a dit…

1/ Non non ce n'est pas ironique, j'ai vraiment adoré ! Je ne fais pas souvent de jeux vidéo alors quand j'en fais je savoure ! Même si je perds...

2/ Une femme de 40 ans, brune, qui chante aux enfoirés. J'ai tout fait : Vanessa Paradis, Celine Dion, Helène Ségara, etc...

3/ Pour le hoquet, peut-être que tu bois de l'alcool sans t'en rendre compte ?! Sinon peut-être le changement de température ?!