Vendredi, je me suis octroyé une soirée ciné = Justin ne choisit pas les films et j'en regarde 3 à la suite ! Que j'aime ca ! Mon papier est en révision et je n'ai pas encore reçu les commentaires de reviewers. Le calme avant la tempête alors j'en profite !
Samedi, labo très rapidement le matin pour ensuite rejoindre toute la famille de Justin dans leur maison dans le sud de Boston. Les parents ont fini le nettoyage, triage et organisation du grenier au sous-sol ! Scott et beau-papa sont partis faire du golf pendant que nous barbotons dans la piscine tout l'après-midi ! Gossip time avec belle-maman ! Elle nous a aussi préparé le repas du soir et tout le monde étant de si bonne humeur, on a décidé de tous regarder un film - chose exceptionnelle apparemment pour Lindsay et Justin. Notre choix s'est porté sur All about Albert (Enough Said) de Nicole Holofcener, avec Julia Louis-Dreyfus et James Gandolfini.
Synopsis
Mère divorcée, Eva se passionne pour son métier de masseuse. Très attachée à sa fille, elle redoute le jour – désormais imminent – où celle-ci va quitter la maison pour aller à l’université. A l’occasion d’une soirée, elle rencontre Albert, un homme doux, drôle et attachant qui partage les mêmes appréhensions qu’elle. Tandis qu’ils s’éprennent l’un de l’autre, Eva devient l’amie et confidente de Marianne, une nouvelle cliente, ravissante poète qui semblerait parfaite si seulement elle n’avait pas un énorme défaut : dénigrer sans cesse son ex-mari. Puis, Eva découvre que Marianne est l'ex-femme d'Albert...
Mon avis
Il s'agit du dernier film de James Gandolfini qui avant de mourir, nous montre encore une autre facette de son immense talent. Cette comédie romantique est bien ciselée et nous offre un beau divertissement tout en spontanéité et naturel. Une bouffée d'air frais en plein été !
Tous au lit ensuite ! Le lendemain, tout le monde s'est réveillé en douceur. Je devais aller au labo donc on a été bruncher avec Justin a l'aéroport de la ville ! C'est mon endroit préféré ! Traditionnel et généreux sur les portions ! Retour ensuite sur Boston pour les cellules et autres stupides choses scientifiques. Soirée calme en tête-à-tête !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire