samedi 7 juin 2014

Ottawa - Part VI

Vendredi 6 Juin

Dernier jour à Ottawa. J'ai commencé par un footing qui m'a amené au pont des amoureux.


Nous avons décidé de faire l'un des derniers musées que nous n'avons pas eu l'occasion de voir ces 3 dernières années : National Gallery of Canada, comprenez le musée des Beaux-Arts.


Le musée est absolument magnifique ! Il y a même une église à l'intérieur ! Je ne savais pas qu'il y avait autant de peintres canadiens ! Nous avons eu la chance d'avoir une bénévole qui nous a fait un cours sur un tableau. Elle était surprise que j'en connaisse autant sur l'œuvre et le mouvement en question, un portrait d'un docteur ! Cela aide d'avoir pour portraitiste préféré Sargent ! Sélection photos !








J'ai aussi été pas mal impressionné par l'art moderne canadien...





... et des fois un peu moins !




Nous avons ensuite déjeuné au marché By, pris une glace sur le chemin de retour pour l'hôtel. On a récupéré nos valises et pris le bus pour l'aéroport ! Clap de fin sur ces mini-vacances au Canada. J'aime Ottawa ! :-)

Aucun commentaire: