Pour mon anniversaire, ma mère m'a envoyée plusieurs livres. Elle ne connaît pas forcement mes goûts et a donc pris le top 3 des ventes en France. Et j'ai donc eu le plaisir de recevoir "Central Park" de Guillaume Musso
Guillaume Musso est l'auteur qui vend le plus de livres en France et dans le monde. De puis le succès de "Et après..." en 2004 (vendu à 2 millions d’exemplaires, traduit dans 20 langues et adapté au cinéma), chaque livre de Guillaume Musso est très attendu. Je dois vous l'avouer : je n'ai jamais lu un de ses romans ! J'ai donc commencé le livre sans a priori.
L'histoire est celle d'Alice, une jeune flic parisienne, et Gabriel, un pianiste de jazz américain, qui se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe.
Je me demandais pourquoi Guillaume Musso a imaginé cette histoire à New-York plutôt qu'une autre ville et j'ai eu la réponse en regardant sa biographie ! Il a commencé à écrire lorsqu’il était étudiant. À 19 ans, il séjourne quelques mois à New York où il travaillait comme vendeur de crèmes glacées ! Je comprends mieux maintenant ! Le roman est très bien écrit, c'est facile à lire, le suspense est bien monté dès les premières pages ce qui vous rend addict jusqu'à la dernière page ! J'imagine très bien ce roman adapté au cinéma dans quelques années et je comprends mieux pourquoi beaucoup de personnes se précipitent pour acheter le dernier livre de Guillaume Musso quand il sort en librairie ! Une lecture vous plaira assurément !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire