Mon interview est de bonne heure. Je suis maintenant rôdé, je sais exactement quoi faire. Par contre, on ne sait jamais combien de temps on doit attendre. Cela dépend des gens qui sont présents le jour même. Et bien cette année, j'ai attendu, et attendu... Arrivé parmi les premiers, reparti parmi les derniers ! Par contre mon interview a été très rapide. Retour à l'hôtel pour changer mes habits - en mode vacances maintenant ! - et nous voila partis louer des vélos. Je prends ici, le temps pour mentionner qu'Ottawa est pour moi et jusqu'à maintenant la meilleure ville du monde pour faire du vélo. Il y a des pistes cyclables partout et on peut aller où l'on veut en toute sécurité car les voitures n'y ont pas accès ! Incroyable !
On a donc traversé la ville pour se rendre dans le centre, traverser la rivière des Outaouais et se retrouver à Gatineau. Ce qui est marrant est qu'Ottawa est en Ontario mais Gatineau au Québec ! Quelques photos pour admirer la jolie vue !
On a ensuite pris les
J'ai même eu le privilège de pouvoir photographier cet instant : une biche faisant caca ! :-)
Lors notre grande boucle, nous nous sommes arrêtés ici pour manger. Le resto Le forum (derrière le bateau bleu) était tentant pour la vue et le fait qu'il soit vide !
Une bière et ca repart ! On a eu aussi de jolis points de vue sur le chemin du retour.
A l'hôtel, on s'est reposés et on a travaillé. Je me suis pas mal battu avec EndNote. EndNote 1 - Benoit 0. Tellement énervé, que l'on a décidé d'aller diner pour me changer les idées. On a été dans un restaurant à sushis pour faire plaisir à Justin. Je n'aime pas spécialement cela et le service était horrible !
Retour et nouvelle bataille avec EndNote. Cette fois-ci, j'ai gagné ! Je peux aller me coucher ! :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire