mardi 13 août 2013

Week-end New-Hampshire - Part II

Un temps magnifique en ce dimanche matin ! Parfait pour un petit déjeuner en terrasse avec une bonne tarte du Québec et des mimosas !




Après les douceurs, la douleur ! C'est parti pour une grande randonnée dans les montagnes du New-Hampshire. On a choisi notre endroit préféré : the basin.


On commence à grimper sur les immenses plaques rocheuses sur lesquelles dévalent les torrents.





Ensuite, on s'est enfoncé dans la fôret tout en longeant le torrent. Escaliers naturels avec les racines des arbres ou bien... gadoue !


On a de magnifiques vues sur des cascades !


Le chemin devient de plus en plus galère. A un moment, on décide donc de traverser le torrent au niveau d'une zone plus rocheuse.

On a cru qu'on allait laisser Claire sur l'autre côté de la rive mais non ! elle y est arrivée ! Cela aurait été dommage car de l'autre côté, en s'enfonçant dans la fort, on a de superbes cascades.


L'appétit vient en mangeant et surtout en marchant ! On s'est trouvé un magnifique spot pour manger !


Oui, je sais, on est beaux mais c'est surtout la vue qui est belle ! On mange au milieu d'une rivière de montagne.


Après une bonne pause, on retraverse la rivière au même endroit pour atteindre le sommet. L'endroit est plus risqué que le premier passage car si on tombe à l'eau, on dévale la montagne ! Claire va-t-elle y arriver ?!


Ouiiiiii ! Ensuite, j'ai moins rigolé car la phase d'ascension a été intense mais l'arrivée en valait le coup : un lac de montagne !



Ensuite, le plus dur a été le retour car 1/ on se dit qu'on doit faire au moins la même distance en sens inverse et 2/ en descendant, ça m'a tué les jambes ! On a opté par un chemin complètement différent, très abrupt sur tout la moitié - on descend tout le dénivelé - et ensuite on fait du plat ! Retour au point de départ contents mais fatigués ! Les filles reprennent la route vers le Québec, nous vers Boston ! Clap de fin d'un très bon week-end ! Claire rentre en France dans 10 jours, j'espère qu'elle en gardera de bons souvenirs ! 

1 commentaire:

Céline a dit…

Benoit : c'est moche de se moquer :)
Pauvre Clairette !