vendredi 16 août 2013

Soirées ciné

Ces deux dernières semaines, on a fait plusieurs sorties cinéma, couplées à des restaurants. J'ai eu ainsi l'occasion de voir Elysium de Neill Blomkamp, avec Matt Damon, Jodie Foster.


Synopsis
En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de ne propager.

Mon avis
L'expérience a été totale puisque j'ai vu le film en IMAX ! Comme son précédent film ("District 9" dont je vous avais parlé ici), Neill Blomkamp déguise la réalité pour en faire un blockbuster. Derrière l'action, il faut donc voir une fable d'anticipation sur la lutte des classes. "Distrcit 9" était un film indépendant et audacieux, Elysium l'est un peu moins. Beaucoup de manichéisme et de clichés qui n'empêchent cependant pas de passer un agréable moment !

Un autre soir, on a été voir Cet été-là (The Way, Way Back) de Nat Faxon et Jim Rash, avec Liam James et Toni Collette.


Synopsis
Le jeune et timide Duncan part en vacances d'été avec sa mère, son petit ami dominateur, et la fille de celui-ci. Il va vivre des moments difficiles et trouver un ami inattendu en la personne d'Owen, directeur du parc aquatique Water Wizz.

Mon avis
Le film ne sortira qu'en fin d'année en France mais vous pouvez déjà réserver une de vos soirées car vous passerez assurément un très bon moment. J'adore le cinéma américain indépendant ; c'est drôle, touchant, sarcastique et un brin mélancolique.

Après le film, nous sommes retournés au restaurant Hungry mother, que nous avions fait il y a quelques mois. Une nouvelle carte qui m'a fait faire des choix difficiles. J'ai craqué pour les beignets de tomates vertes, par contre pour le dessert, je n'ai pas pu choisir alors j'en ai pris 2 !



Et comme on n'a pas besoin du cinéma pour tester d'autres restaurants, on a été à Papagayo, un restaurant mexicain qui vient d'ouvrir à Charlestown. La nourriture était plutôt bonne - on y retournera ! - et les cocktails se passent de commentaires...

Aucun commentaire: