vendredi 30 août 2013

En vrac

Voici les infos insolites que j'ai pu lire à droite et à gauche ces dernières semaines.

La Cour suprême du Népal a ordonné au gouvernement d'ajouter une troisième catégorie aux passeports pour que les personnes transgenres n'aient plus à se définir comme homme ou femme. Cette décision fait suite à la nouvelle catégorie transgenre ajoutée sur les certificats de citoyenneté, qui font office de carte nationale d'identité et servent à ouvrir des comptes en banque, à vendre et à acheter des biens immobiliers. On se dit "pays développé" mais certains pays sont beaucoup plus en avance que nous socialement...

Certains pays développés ont en effet des préoccupations tout autres. C'est le cas du Japon où il y a maintenant une nouvelle règle : plus vous perdez du poids, moins votre loyer sera cher ! A Osaka, dans une résidence principalement habitée par des femmes, les loyers mensuels se payent en fonction du nombre de kilos pris ou perdus. Les femmes résidentes devront payer 1 000 yens (environ 7,50 euros) en plus pour chaque kilo supérieur ou en moins pour chaque kilo perdu. Un système pervers qui oblige ces femmes à maigrir pour que le coût de leur loyer soit amoindri. Très intelligent, non ?!

Oui, je suis ironique mais il y en a qui ne le sont pas ! Tanya en a fait les frais par exemple. Il y a quelques semaines, elle a assisté au mariage d'une de ses proches. Participant au pot des mariés à hauteur de ses moyens, Tanya a fait don, avec son compagnon, de 100 dollars aux nouveaux époux. Elle a reçu une "gentille" lettre de la jeune mariée.

"Salut Tanya,

Comment vas-tu? Je voudrais juste savoir s'il y a une raison, ou une insatisfaction concernant mon mariage avec Mike, pour que toi et Phil n’ayez donné que 50 dollars chacun ? Le montant que nous avons reçu de votre part était très inattendu. Par conséquent, nous étions à la limite de pouvoir rembourser la réception, car le cocktail et la réception nous ont coûté 200 dollars par personnes (c'est le coût classique d'un mariage avec boissons à volonté) et Mike et moi avions déjà payé pour tout le reste, y compris la décoration, le photographe, les vêtements etc. Nous ne nous attendions donc pas à devoir également payer la somme conséquente de la réception.

Comme je sais que vous vivez ensemble et que vous travaillez tous les deux, je ne vois aucune raison à cette somme. Quand il s'agira de ton mariage, j'espère que tu comprendras ce que je veux dire.

Je vous souhaite bonne continuation, sachant que nous vous donnerons la même chose que ce que nous avons reçu. Quoi qu'il en soit, bonne chance pour tout."

Je ne sais pas si elles sont toujours amies... lol Sur une note beaucoup plus légère, je viens de lire qu'une femme change 150 fois de style de coiffure tout au long de sa vie. Une femme sur vingt modifie totalement sa coupe à chaque visite chez le coiffeur - ça c'est comme ma soeur ! Il parait que vous rendez visite à votre coiffeur en moyenne 5 fois par an, soit 200 fois entre 15 et 65 ans ! Oui, une info a coupé les cheveux en quatre ! :-)

Aucun commentaire: