mardi 30 avril 2013

Copie conforme

Non, non, je ne vous parlerai pas du film de Abbas Kiarostami avec Juliette Binoche - critique à lire ici - mais plutôt de l'élection Miss Corée 2013.


Ce sont bien les photos des 20 candidates au titre de Miss Corée 2013. On a l'impression d'avoir 20 fois la même fille ! Ceci s'explique par le fait que la Corée du Sud possède le taux le plus élevé de chirurgie esthétique au monde. L’année dernière, 20% des femmes âgées de 19 à 49 ans de Séoul ont admis être passées sous le bistouri ! L’opération la plus courante reste le débridage, qui fait apparaître les yeux apparaissent plus grands et plus "occidentaux".

Dans la catégorie des copies (presque) conformes, nous avons aussi les doublures de stars. Pour éviter d'avoir un accident en faisant eux-mêmes leurs cascades, les acteurs laissent leurs doublures officielles faire le travail ! Ils ont généralement la même corpulence, la même morphologie, parfois les mêmes traits de visage ou... carrément pas ! lol A vous d'en juger !






lundi 29 avril 2013

Week-end

JEUDI

Besoin de déconnecter du labo. Rien de tel qu'un ciné pour ça, et en particulier la science-fiction. Au programme, Oblivion de Joseph Kosinski, avec Tom Cruise et Olga Kurylenko.


Synopsis
2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée. Mais ce qu'il pensait être la réalité vole en éclats quand il est confronté à certains éléments de son passé qui avaient été effacés de sa mémoire.

Mon avis
Visuellement, le film est une oeuvre de science-fiction intéressante. Le film dévoile petit à petit l'envers du décor et surtout la tromperie des apparences. On est tenu en haleine par les multiples rebondissements mais on reste quand même sur notre faim/fin... Le jeu de Tom Cruise est encore une fois à la hauteur. A voir pour les amateurs de SF !

VENDREDI

Belle-maman est en ville, beau-papa étant déjà reparti pour affaires. On commence donc par une petite pause cocktail chez Justin.


Direction ensuite Henrietta's table, un restaurant de Cambridge où l'on peut manger des produits frais et Nouvelle-Angleterre. C'est toujours aussi bon et imaginatif. J'ai commencé par un velouté de champignons sauvages ( tout simple et bon !) et j'ai enchaîné par une assiette d'agneau plein de saveurs. J'en remangerai encore rien qu'à regarder la photo.


Ensuite, nous sommes allés prendre le dessert à Finale. La dernière fois que j'y étais allé, c'était pour l'anniversaire de Marie lorsqu'elle était de passage à Boston avant de partir pour la côte Ouest des USA - à lire ici. Et j'ai pris exactement ce que Marie avait pris : un apple à la mode. Miam !



SAMEDI

Labo, course à pied et repos avant de fêter l'anniversaire de Jessica. Jess' est la collègue de Sandrine et cela fait plusieurs soirées qu'on fait ensemble. Je l'adore, elle est anglaise et son accent me fait à chaque fois rire ! On devait faire un apéro cocktail chez Justin mais elle a raté le rendez-vous ! :-( Du coup, pas de cadeaux pour elle ! On l'a rejoint directement au restaurant, The Similans.


Comme vous pouvez le voir sur la photo précédente, j'ai pris le top du top : mon dîner dans un ananas ! C'était absolument délicieux mais alors heureusement que j'ai un gros estomac...


En dessert, on a testé la glace frite = une boule de glace enrobée de pâte à beignet. C'était original et plutôt bon ! Après tout ça, nous sommes allés au club Obéron pour "The Donkey Show". Je vous ai déjà mentionné dans ce blog mais je me répète : "The Donkey Show" est une légende urbaine des cabarets de Tijuana où une femme engageait une relation sexuelle inter-espèce avec un âne. Le spectacle s'inspire de ça mais aussi de la pièce de Shakespeare "A Midsummer Night's Dream". Le concept de de danser tout en regardant un show. Tout le monde est sur le dance-floor, sous la boule à facettes en train de danser parmi les gogo-dancers ! J'ai pris en photo mon préféré, sa petite tunique violette n'était pas mal du tout ! ;-p


Je vous mets un pèle-mêle des photos de la soirée.







DIMANCHE

Labo jusqu'en début d'après-midi puis promenade dans Charlestown pour admirer les cerisiers en fleurs...


... manger une glace à la marina...


... et acheter le gâteau d'anniversaire à Kona qui fête ses 5 ans ! Good girl !

vendredi 26 avril 2013

Ah ! La famille....

Y a pas que du bon cette semaine…

On ne choisit pas sa famille de Christian Clavier
avec Christian Clavier, Muriel Robin et Jean Reno


Synopsis
Vivant largement au dessus de ses moyens, César Borgnoli, concessionnaire de voitures italiennes, est au bord de la ruine. Sa soeur Alex, qui vit en couple avec sa compagne Kim, lui propose de sauver le garage familial en lui mettant un marché en mains. César doit se faire passer pour le "mari" de Kim afin d’aller adopter légalement en Thaïlande la petite Maï, une adorable fillette de 5 ans, que le couple de femmes désire accueillir plus que tout au monde. César s’imagine partir pour un week-end joignant l’utile à l’agréable. Mais, entre lui et Kim, sa "nouvelle femme", le courant ne passe pas vraiment.

Mon avis
Faire un film sur un sujet d'actualité (l'homoparentalité) était une bonne intention de Christian Clavier. Cependant, le résultat est très mauvais, avec un humour bien lourd et un jeu d’acteur trop caricatural. Certaines situations nous laissent quand même sourire…

Sex, lies and murder (Mini's First Time)
de Nick Guthe avec Alec Baldwin et Nikki Reed


Synopsis
Pour se débarrasser de sa mère alcoolique, la jolie Mini persuade son beau-père Martin de la faire reconnaître comme aliénée. Mais leur machination vire au meurtre...

Mon avis
La fille couche avec son beau-père puis planifie ensuite de tuer sa mère pour enfin tout mettre sur le dos du beau-père. C’est mesquin, immoral et… pas forcément désagréable à regarder ! Dommage pour la qualité TV film et l’interprétation pas forcément des meilleures…

The guilt trip de Anne Fletcher
avec Seth Rogen et Barbra Streisand


Synopsis
Un jeune inventeur propose à sa mère de l'accompagner faire un tour du pays. Son but: la jeter dans les bras d'un de ses anciens amants...

Mon avis
Le début du film est terrible. On se demande comment on va supporter Barbara Streisand pendant 1h30. Pourtant son interprétation gagne en force et crédibilité. Dommage qu’on se dise “Enfin !” à 15 minutes de la fin…

My father’s bike de Piotr Trzaskalski
avec Michal Urbaniak et Artur Zmijewski


Synopsis
Un matin, Wladek, 70 ans, apprend que sa femme l’a quitté pour un autre homme. Le choc est tel qu’il se retrouve à l’hôpital où il reçoit la visite de son fils, Pawel, un célèbre pianiste, et de son petit-fils, Maciek. Cet événement est l’occasion pour les trois hommes de renouer un lien rompu depuis trop longtemps.

Mon avis
Ce film polonais est la bonne surprise de la semaine ! Un film d’hommes plein de sensibilité et surtout de non-dits. Il suffit parfois de sortir le vélo de la cave et de se remettre en selle. Vivre, c’est comme le vélo ça ne s oublie pas !

Jesus Henry Christ de Dennis Lee
avec Toni Collette et Michael Sheen


Synopsis
Agé de 10 ans, Henry est un garçon qui a été conçu par fécondation in vitro et élevé par une mère féministe. Pour lui, l’amour de sa mère n’est plus suffisant. Après avoir découvert l’existence d’une demi-sœur, il tente de retrouver son père biologique.

Mon avis
Le film est à l’image de son affiche. Fourni, coloré et plein d’émotions ! C’est le genre de films qu’on aime voir sporadiquement pour éviter la saturation « arty ». Tentez l’expérience !

Jeff who lives at home de J. Duplass et M. Duplass
avec Jason Segel et Susan Sarandon


Synopsis
A trente ans, Jeff vit toujours dans la demeure familiale, au grand dam de sa mère Sharon. Un jour, le jeune homme reçoit un drôle coup de téléphone qu'il interprète comme un signe du destin. Décidé à bouleverser sa vie, Jeff aidé par son frère Pat va se rebeller contre ce monde impitoyable qui l'entoure.

Mon avis
Je suis un peu déçu, j’attendais plus de la prestation de Jason Segel. Susan Sarandon sauve l’honneur en mère un peu dépassée par les évènements et embarrassée avec ses histoires lesbiennes ! Le film reste sympathique mais sans plus.

Gun hill road de Rashaad Ernesto Green
avec Judy Reyes et Harmony Santana


Synopsis
Après trois ans de prison, Enrique Morales rentre dans le Bronx. Le monde qu’il a connu a changé. Sa femme, Angela, lui cache quelque chose, et son fils adolescent, Michael, entreprend un changement de sexe. Impossible pour lui d’accepter ainsi son enfant, Enrique s'accroche à ses idéaux masculins tandis qu'Angela tente de protéger sa famille.

Mon avis
C’est la perle de la semaine. J’ai aimé que la transsexualisation du fils ne soit pas l’histoire centrale du film mais le point de départ d’une réflexion plus profonde sur les liens familiaux et sentimentaux. Harmony Santana, en plein changement de sexe pendant le tournage du film, est pour beaucoup dans la force et l’intensité du film. A voir !

jeudi 25 avril 2013

Pénis martien

Y a-t-il des blagueurs à la NASA ? Il faut croire ! On attendait des robots envoyés sur Mars (Curiosity, Opportunity ou Spirit) de belles photos et des échantillons de la planète rouge pour découvrir des preuves de l'existence de la vie, mais on attendait moins... un pénis martien ! lol En manoeuvrant le rover martien, les ingénieurs de la NASA ont laissé une trace d'un gigantesque pénis sur la surface de Mars.


J'entends déjà Anne-So :"Oui, en effet c'est énorme !" Je confirme ! Sympa comme message pour les extra-terrestres ! De son côté, la classe politique rigole moins sachant que le coût des programmes spatiaux dépassent le milliard de dollars...

mercredi 24 avril 2013

Enfin !


Tout comme l'a été Janvier 1975 avec le droit à l'avortement ou encore Septembre 1981 avec l'abolition de la peine de mort, Avril 2013 restera un moment historique pour l'Histoire de la France : les couples de même sexe ont le droit de se marier et d'adopter. L'Histoire retiendra malheureusement aussi avec quelle violence et agressivité, une partie des français s'est opposée à accorder ce droit et cette égalité à une minorité qui le réclame. Ces français se sont manifestés non pas pour promouvoir une revendication mais pour empêcher d'autres d'accéder au même droit qu'eux.

Christine Taubira, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, a fait (encore) un magnifique discours dont je voulais retranscrire ici quelques passages. A bon entendeur et surtout bon citoyen...

"(...) quel reproche pouvait être fait à ce texte qui, tenant compte du pluralisme familial, apporte protection et sécurité à des milliers d'enfants ? Qu'enlève-t-il à d'autres ? En clair, qu'y a-t-il de plus précieux pour les couples hétérosexuels et les familles hétéro-parentales, et l'aurait-on altéré?

La filiation biologique ? C'est le titre VII du code civil. Personne n'a touché à une virgule de ses articles. Et les mots de père et mère y sont intégralement demeurés.

La présomption de paternité ? Elle demeure intacte dans le code civil.

L'exercice de l'autorité parentale ? Nous l'avons consolidé grâce à ce texte, et cela profitera à tous.


Le maintien des liens avec les enfants en cas de séparation conflictuelle hors mariage ? Nous y pourvoyons par ce texte, et cela profitera à tous.

L'encadrement de la séparation et la préservation des droits ? Nous n'avons fait aucune soustraction ; ces droits sont étendus à d'autres, ils ne sont pas réduits pour ceux qui en jouissaient déjà.

Le nom de famille, en cas de désaccord ? Nous en simplifions l'attribution.

Le choix du lieu du mariage ? Nous en accroissons les possibilités, pour tous.


(...) La lutte contre les discriminations est une exigence du Pacte républicain. C'est la responsabilité de la puissance publique que d'y veiller."

mardi 23 avril 2013

Week-end Maine - Part II

Après un court break au B&B, nous allons dîner en ville pas trop tard : les restos ferment à 22h ! On a opté pour FOG bar & cafe. Et je peux vous dire en toute confidence que ce resto fait partie de mon top 5 aux USA ! Les cocktails étaient bons mais le plus impressionnant était la nourriture. En appetizers, nous avons pris une assiette de charcuterie et des beignets de tomates vertes. Classique mais les bases du dîner étaient bien posées.



Le summum du repas a été les gnocchi faits maison, avec des champignons sauvages. Je hais la sauce tomate que tous les italiens mettent avec leurs gnocchi. Là, c'était juste le paradis ! 20/20 et vous savez que je suis exigent !


Et le dessert, Justin a pris des risques en prenant le bread pudding de patates douces avec de la glace au bacon. Et c'était absolument AMAZING !


Retour à LimeRock Inn pour une longue nuit ! Le lendemain, petit-déjeuner fait maison par Frank et PJ. Des scones faits maison, des pancakes à l'orange et des saucisses. Pfff allez faut se bouger ! On fait nos bagages et on prend la direction du phare de la pointe de Pemaquid (Pemaquid point lighthouse). La route a été absolument magnifique, tout comme le panorama à la pointe. Quelques photos pour vous donner un aperçu.






Retour sur Boston avec un arrêt lunch dans un petit resto d'un village du Maine. Excellent ! A l'arrivée, course à pied pour éliminer et labo... On reprend les bonnes habitudes !

lundi 22 avril 2013

Week-end Maine - Part I

Après les événements de vendredi, il était bon de prendre un week-end loin de Boston. Samedi matin, direction le Maine, cet État des États-Unis situé à l'extrême nord-est du pays, près du Canada. Ce n'est pas la première fois que j'y allais car j'avais déjà du rafting dans le Nord de l'état cet été - à redécouvrir ici. Cette fois-ci, nous avons décidé de visiter le bord de mer et plus particulièrement la région autour de Rockland. Cette partie du Maine ressemble étrangement à la Bretagne car la côté est très découpée et pleine d'îles. Petit aperçu avec une carte.


Nous arrivons et profitons directement de la gastronomie locale en mangeant à Lobsterman's restaurant. Très très bon mais alors quand ils m'ont préparé mes crevettes grillées, j'ai cru qu'on allait mourir étouffés avec la fumée qui sortait de la cuisine ! lol C'est ça les petits restaurants, charming mais petit ! On a ensuite enchaîné en faisant les magasins de Rockland. On a fait des emplettes à Fiore, un magasin qui produit ses propres huiles d'olives et vinaigres. Un large choix à petit prix !


J'ai acheté plein de cartes encore une fois (je vais finir par pouvoir ouvrir un magasin je pense !). On a fini la visite du centre-ville par une dégustation de vin. 8 vins à tester avec fromage et pain à volonté ! On est reparti avec 3 bouteilles ! :-)


On a ensuite été prendre notre chambre dans un magnifique bed & breaskfast, the LimerRock inn. Il s'agit d'une vieille maison de Nouvelle-Angleterre datant de la fin du 19ème siècle.


Frank et PJ, les propriétaires, ont tous réaménagé et refait. Meubles et décoration, on se croirait dans un autre siècle, un siècle où il faut aimer les fleurs... lol Il y a 2 salons communs au rez-de-chaussée et la salle de petit-déjeuner.




C'est une maison donc on a pu visiter toutes les chambres ! On était les premiers clients à arriver pour le soir. Les chambres sont toutes différentes et magnifiques.



Ça, c'est la nôtre ! Oui, des fleurs...


... mais ce n'est rien comparé à la salle de bain...


... ou au palier !


Le temps de se poser un peu, on se remet en mode touriste. On est allé se promener un peu au Nord de Rockland pour aller voir la Rockland Breakwater lighthouse.


La photo précédente n'est pas de moi car comme vous pouvez le voir, on arrive au phare par une jetée de presque... un kilomètre ! Cette longue promenade permet d'avoir un joli aperçu de la côte.



On commence la jetée et on se dit qu'on n'est pas encore arrivé...


Mais si !


Un peu partout on peut voir les flotteurs indiquant les paniers à homards. Une couleur = un pêcheur ! Celui-ci en avait partout !


Ensuite, nous avons continué la visite par le village de Rockport. Magnifique ! Cela nous a fait penser à Doëlan en Bretagne.


Là, Justin a commencé à craquer en nous faisant l'éléphant de mer, il était donc temps de rentrer...