vendredi 19 avril 2013

Attentats de Boston - Suite et fin !

Quelle journée ! Je me réveille ce matin pour aller courir et je consulte rapidement les news. Hier soir, les médias parlaient d'une fusillade vers le MIT (Massachusetts Institute of Technology), je voulais savoir ce qu'il en était. Et là, stupeur ! La ville est en alerte maximium, un des suspects est mort et le deuxième est en cavale. On oublie le footing matinal, je réveille Justin (le pauvre, ça ne lui réussit pas le reveil à 6h30...) et on se met devant le direct de CNN. Les news tombent en rafale : interdiction de sortir de chez soi, pas de transport en commun, écoles et universités fermés, hôpitaux sous haute sécurité et 9000 soldats dans les rues. Waouh !

Vers 10h30-11h, Justin part à son travail en voiture. Il habite juste à côté de l'autoroute et n'a pas besoin de passer le périmètre de sécurité qui est dans la rue d'en face. Quant à moi, c'est une autre histoire ! Je suis à Cambridge et je dois aller absolument au labo. J'attends donc que les choses se décantent et croise les doigts pour qu'ils arrêtent le deuxième suspect. 12h30, toujours rien de nouveau, je vois quelques rares personnes qui marchent à pied et je décide d'aller au labo à pied (1h). Je peux vous dire que je ne faisais pas le fier dans les rues... Pour maximiser mes chances de ne pas passer pour le suspect, j'ai mis mon plus beau T-shirt avec le champignon de Mario, mon badge de l’hôpital bien en évidence sur ma poitrine et manteau ouvert pour montrer que je n'ai pas d'explosif. J'ai croisé quelques personnes qui faisaient leur footing (comme quoi, y a plus taré que moi !) et surtout de nombreux flics qui fouillaient surtout le coffre des taxis.

J'arrive à l'hôpital et là, plein plein de voitures de flics. Je m'approche, mon badge bien en évidence. Je dis que je travaille juste dans le building derrière. Le flic très gentil : "Tu passes cette ligne, ça va mal aller pour toi !" Je crois qu'il est un peu les nerfs. J'attends donc dans la rue et prends quelques photos.



20-30 minutes, je comprends pourquoi on est retenu : il y a un colis suspect ! Sur la dernière photo, vous voyez le soldat à gauche avec une boite blanche. C'est une boite de cartouche d'imprimante. Quand nos cartouches sont finies, on doit les renvoyer à l'usine dans leur boite d'origine. Un truc métallique dans une boite, ils ont paniqué... L'alerte passée, je peux enfin avoir accès au labo, fais mes manip' en urgence (dont un ensemencement de 70 boites de cellules), passe faire quelques courses au supermarché (que je n'ai jamais vu aussi plein !) et rentre chez moi. Locked ! Entre films et actualités, j'ai donc suivi avec plaisir l'heureux dénouement de la soirée. Quand le maire a envoyé un tweet "We got him", aussitôt les gens ont applaudi dans la rue et même un fe d'artifices dans le Sud de Boston. Sur le web, les gens laissent aussi éclater leur joie et surtout leur humour...


Cette semaine riche en émotions se termine entre joie et espoir. Va-t-on avoir des réponses à toutes nos questions ? Demain est un autre jour, je file me coucher : épuisé !

Aucun commentaire: