lundi 31 octobre 2011

Colombie - Jour 1

Bogota-Pereira sans problème ! L'arrivée est un peu dépaysante ! On est au milieu des montagnes, on sort de l'avion sur le tarmac et on attend nos valises sur l'unique tapis (où les valises sont directement déposées depuis l'extérieur) ! Bienvenue en Colombie !!


Les avions ici ont toujours du retard. Claire avait inclus ça dans son timing mais pour une fois l'avion était à l'heure ! Je l'ai donc attendu à l'aéroport sans moyen de communication, sans argent, sans carte,... On ne panique pas ! On s'est finalement retrouvé et hop ! un taxi plus tard, nous voilà rendus chez elle ! Ce n'est pas la casa 11 mais la 15 !


Ses coloc' sont parties en vacances, je visite rapidement leur maison et c'est reparti... en moto ! La nouvelle passion de Claire !


Claire devient Biowoman blanc ! (Derrière la maison !)



Traversée de Pereira, puis route de Marsella pendant 20 km. Des paysages magnifiques, avec des plantations de bananes, de café ou...


... de tabac (ici en train de sécher !)


Bioman noir/bleu vous le dit : la Colombie est un pays vert !!


Plus on s'éloigne de Pereira, moins il y a de taxis urbains. Ils sont remplacés par les taxis de campagne que je vous laisse le plaisir de découvrir !


Et ce n'est qu'un cas isolé ! Il y en a beaucoup sur la route !
Vous avez intérêt à bien vous accrocher !


A un moment, plus de route mais une destapada, un chemin caillouteux et heureusement pas boueux car il n'a pas plu !!


Cela va être cela pendant plus de 45 minutes ! Avec la moto, vous n'imaginez même pas ce que mon cul a pris ! Une caserne de pompiers me serait passée dessus, j'aurai eu moins mal ! lol


Malgré une chute, nous sommes arrivés à la destination finale : Estacion Pereira.


Mais qu'est-on venu faire ici ?! Suite au prochain épisode ! ;-)

2 commentaires:

jeu roulette a dit…

La région à l'air magnifique !! Vous en avez de la chance :)

Clarita a dit…

Mon ti bioman bleu me manque pour me balader en moto!!!