jeudi 6 octobre 2011

Aventure...

Pour tous ceux qui la connaissent et même ceux qui n'ont pas le plaisir de la connaître, cet article sera dédié entièrement à Marianne, alias Kim ou Denise pour les intimes. Demain, elle part pour une sacrée aventure ! Elle va poursuivre ses recherches durant 3 mois dans les îles Kerguelen. Où ça ?!! Oui, un endroit un peu perdu, proche de l'Antarctique.


Pour y arriver, elle fera déjà escale à la Réunion - vol direct depuis Montpellier, il n'y avait pas ! lol - avant de prendre un bateau pendant 12 jours ! Elle qui a le mal de mer, ça va être que du plaisir ! :-) A l'arrivée, elle posera ses valises sur l'île verte, une des petites îles au dessus de l'écriture "Ile longue" dans le Sud des Kerguelen.


Ce qui l'attend pendant 3 mois est... dépaysant ! Une île déserte, paradis d'observation des animaux. Question hébergement, voici son palace ! Pas de problème d'odeur pour les toilettes...


Dans de telles conditions, vous imaginez que le reste suit. Pas d'eau courante, électricité sur générateur, pas de connexion internet, juste le téléphone qui sonnera tous les jours à 17h. L'armée appellera pour savoir si elle va bien ! Dans ces conditions extrêmes, elle ne sera pas seule. Nana l'accompagnera et elle aura ces merveilleuses Pétrels bleues comme occupation durant ces longues semaines...


Ce message pour toi Marianne, pour te souhaiter le meilleur pendant ces longs mois de recherche et de travail, pour te dire aussi que je n'aurai peut-être pas eu ton courage de me lancer dans une telle aventure ! Je penserai bien à toi et dans les moments les plus durs - il y en aura sûrement -, pense à ces quelques mots de soutien ! A très bientôt ! :-)

2 commentaires:

KIm - Marianne - Denise a dit…

Merci Ben ! je ne sais plus comment signer maintenant que tu as demasqué Kim... oui je vous tiendrai au courant de mes aventures... toi aussi tu vas me manquer et je penserai a toi !

Céline a dit…

Bon courage Marianne !!!!