lundi 31 octobre 2011

Colombie - Jour 1

Bogota-Pereira sans problème ! L'arrivée est un peu dépaysante ! On est au milieu des montagnes, on sort de l'avion sur le tarmac et on attend nos valises sur l'unique tapis (où les valises sont directement déposées depuis l'extérieur) ! Bienvenue en Colombie !!


Les avions ici ont toujours du retard. Claire avait inclus ça dans son timing mais pour une fois l'avion était à l'heure ! Je l'ai donc attendu à l'aéroport sans moyen de communication, sans argent, sans carte,... On ne panique pas ! On s'est finalement retrouvé et hop ! un taxi plus tard, nous voilà rendus chez elle ! Ce n'est pas la casa 11 mais la 15 !


Ses coloc' sont parties en vacances, je visite rapidement leur maison et c'est reparti... en moto ! La nouvelle passion de Claire !


Claire devient Biowoman blanc ! (Derrière la maison !)



Traversée de Pereira, puis route de Marsella pendant 20 km. Des paysages magnifiques, avec des plantations de bananes, de café ou...


... de tabac (ici en train de sécher !)


Bioman noir/bleu vous le dit : la Colombie est un pays vert !!


Plus on s'éloigne de Pereira, moins il y a de taxis urbains. Ils sont remplacés par les taxis de campagne que je vous laisse le plaisir de découvrir !


Et ce n'est qu'un cas isolé ! Il y en a beaucoup sur la route !
Vous avez intérêt à bien vous accrocher !


A un moment, plus de route mais une destapada, un chemin caillouteux et heureusement pas boueux car il n'a pas plu !!


Cela va être cela pendant plus de 45 minutes ! Avec la moto, vous n'imaginez même pas ce que mon cul a pris ! Une caserne de pompiers me serait passée dessus, j'aurai eu moins mal ! lol


Malgré une chute, nous sommes arrivés à la destination finale : Estacion Pereira.


Mais qu'est-on venu faire ici ?! Suite au prochain épisode ! ;-)

dimanche 23 octobre 2011

En Colombie

Me voilà en Colombie ! Je ne suis pas encore à destination finale mais pour le moment, je n'ai pas eu trop de problème ! Boston-NY sans problème. A New-York, j'avais 7h pour changer d'aéroport et ré-enregistrer mon bagage. Fait en 1h ! Du coup, j'ai glandé 6h, ça a été très long ! Heureusement que j'ai commencé un très bon roman de Paul Auster...

Dans l'avion, ils ne parlent déjà pas anglais (bien que cela soit un vol New-York/Bogota !). La pauvre hôtesse ne comprenait pas que je voulais un "Diet Coke" ! Heureusement que ma voisine était là pour m'aider... Ca promet pour la suite !

L'arrivée en Colombie a été dépaysante ! Le paysage, la température et... la douane ! Je présente mon passeport à la femme et là elle me sort : "Non, c'est pas possible, vous n'êtes pas français !" Vous auriez vu ma tête ! Tu veux que je te récite "Le corbeau et le renard" ?!! lol Elle me disait que l'adresse de Claire était fausse, elle était douteuse sur mon visa US, etc... J'ai cru que j'allais rester sur place alors j'ai fait le touriste de base qui ne parle pas un mot d'espagnol ! Je n'ai fait aucun effort ! Et ça a marché "Turismo" !! Ensuite, bah c'est le flou... Tu as une connexion, tu suis les gens et tu prends un bus qui se promène dans les hangars, tu ne sais pas exactement où tu vas... Je devais aller au terminal national que voici !!


Bogota est la capitale, je rappelle ! Le terminal est un hangar ouvert donc faut prévoir le manteau car 8°C au matin ! Mais ils ont le wifi !! :-) A la fouille, c'est cool cool ! On joue aux jeux sur son portable, on lit les magazines et la pauvre policière était morte de rire avec moi ! En plus, je les dépasse de 2 têtes ici alors je sors du lot ! J'ai mis mon plus beau pull à carreaux, ça aussi c'est dépaysant pour eux ! lol bref l'aventure colombienne commence ! Il me reste un vol pour aujourd'hui. Claire doit me réceptionner à Pereira et on file en moto dans une plantation de café ! Pas d'accès à d'internet de Lundi à Samedi, nous partons sur la côte Pacifique se reposer sur les plages paradisiaques colombiennes... Plein de belles photos à venir ! Bon courage à tous !

jeudi 20 octobre 2011

En mode télégramme

A Cape Cod pour retraite scientifique - STOP
Halloween party ce soir, Benoît sera un vampire - STOP
Chambre avec vue sur océan - STOP
Départ pour la Colombie dans moins de 48h - STOP
Valises toujours pas faites - STOP
Pas d'alcool dans ses soirées américaines, c'est n'importe quoi ! - STOP

mardi 18 octobre 2011

Poussière

Aujourd'hui, découverte du court-métrage réalisé par trois étudiants - Nicolas Ughen, Vic Chhun et Leyla Kaddoura - dans le cadre de leur fin d'étude à l'EMCA (École des Métiers du Cinéma d'Animation) à Angoulême. Un magnifique moment de poésie !

lundi 17 octobre 2011

100 commentaire...

Après Gladys, voici l'incroyable Fauja Singh ! Ce britannique d'origine hindoue est devenu le marathonien le plus âgé du monde. Hier, il a couru le marathon de Toronto en 8 heures 25 minutes et 16 secondes, et a terminé à la 3849ème place. Belle performance à... 100 ans !!!

Fauja Singh a commencé à courir à l'âge de 89 ans (tous les espoirs sont donc permis !). Il n'en est pas à son premier coup avec cette course puisqu'il a déjà pulvérisé en 2003 le record du monde dans la catégorie des coureurs de 90 ans (il avait 92 ans !), en courant les 42 km en 5 heures, 40 minutes et 1 seconde ! C'est quoi son secret ? Courir 15 km tous les jours, manger du curry au gingembre, boire du thé et surtout éviter le stress ! En vidéo, il est assez impressionnant !

vendredi 14 octobre 2011

Bof bof

Sélection de films qui ont suscité assez d'intérêt pour les regarder mais qui, au final, se sont révélés décevants... :-(

Sideways de Alexander Payne
avec Paul Giamatti et Thomas Haden Church


Synopsis
Miles, un écrivain raté récemment divorcé, et son ami Jack, un acteur sur le point de se marier, décident de faire la route des vins dans la vallée de Santa Ynez, en Californie. Ils ont en commun des ambitions déçues. De dégustation en dégustation, Miles et Jack se noient dans l'amour du vin et des femmes. Jack tombe sous le charme de Stéphanie, une séduisante serveuse, et met en péril son futur mariage. Miles, lui, entame une liaison avec Maya, sommelière. Alors que la fin du voyage et le mariage approchent, Miles et Jack sont de moins en moins sûrs de vouloir rentrer. Se pose alors la seule vraie question qui vaille : quelle vie choisir ?

Mon avis
Si l'on retient le propos humaniste et épicurien, le film peut se résumer à boire, parler, et encore boire. On s'ennuie grave ! En plus, la photographie est digne d'un vieux téléfilm des années 90 !

Everything is fine (Tout est parfait)
de Yves Christian Fournier
avec Maxime Dumontier et Chloé Bourgeois



Synopsis
Josh est un adolescent ordinaire, vivant dans une banlieue industrielle. Un matin, il trouve son ami Thomas sans vie. Comme trois autres de leurs amis, celui-ci vient de se donner la mort. Dès lors, Josh se coupe du monde. Seuls Mia, l'ex petite amie de l'un des disparus, ainsi que le père de Thomas semblent réussir à percer sa bulle. Certaines réponses viendront,  d'autres pas.

Mon avis
Un film canadien, alors je peux vous dire que j'étais prêt à succomber ! Je n'ai pas été déçu par la réalisation, la photographie, ni par le sujet délicat que représente le suicide des adolescents. Cependant, il aurait fallu approfondir et éclairer davantage les méandres de la psychologie des jeunes. Ce n'est pas si mauvais que ça, je suis juste exigeant ! ;-)

The compagny men de John Wells
avec Tommy Lee Jones, Ben Affleck, Chris Cooper et Kevin Costner


Synopsis
Bobby Walker est l’incarnation même du rêve américain : il a un très bon job, une merveilleuse famille, et une Porsche toute neuve dans son garage. Mais lorsque la société qui l’emploie réduit ses effectifs, Bobby se retrouve au chômage, tout comme ses collègues Phil Woodward et Gene McClary. Les trois hommes sont alors confrontés à une profonde remise en cause de leur vie d’hommes, de maris et de pères de famille.
Bien loin de ses talents de cadre supérieur, Bobby se retrouve obligé d’accepter un emploi dans le bâtiment pour le compte de son beau-frère. Cette expérience va le pousser à découvrir qu’il y a peut-être plus important dans l’existence que de courir après la réussite...

Mon avis
Un film humain sur les chômeurs dans une Amérique touchée par la crise financière qui aurait pu se révéler surprenant sans cette fin gentille et facile qui ne peut que décevoir. Dommage !

One week de Michael McGowan
avec Joshua Jackson


Synopsis
Ben Tyler a la vingtaine et est sur le point de se marier. On vient de lui annoncer qu'il souffre d'une maladie grave. Ben tient à vivre sa vie à fond : il enfourche une moto et fait le voyage de Toronto jusqu'à Tofino, sur l'île de Vancouver. Le film pose la question : " Que feriez-vous s'il ne vous restait plus qu'une semaine à vivre ?".

Mon avis
On retrouve l'esprit de Into the Wild, avec ce besoin de partir à l’aventure et de vivre à fond chaque moment de sa vie. Cependant, le sujet traité est un peu plus sombre... Un film gentillet, sans plus !

Le cas 39 de Christian Alvart
avec Renée Zellweger


Synopsis
Emily Jenkins est assistante sociale. Elle pense avoir tout vu parmi les situations familiales les pires... jusqu'à ce qu'elle ait entre ses mains un dossier bien mystérieux, celui d'une enfant de 10 ans, Lilith Sullivan. L'assistante sociale est convaincue que Lilith est maltraitée par sa famille, ce qui sera vite confirmé quand les parents essayeront de tuer leur unique fille (en la cuisant dans le four !!). Emily parvient à arracher la jeune fille à son foyer et décide de la garder avec elle en attendant une bonne famille d'accueil. Mais elle ne tardera pas à découvrir que Lilith n'est pas si innocente qu'elle le pensait...

Mon avis
Je regarde peu de films d’épouvante et d’horreur. Je me suis dit que la présence de Renée Zellweger était peut-être le signe d'un bon film. Et bien c'est raté ! Ce genre de films ce n'est définitivement pas pour moi !

K-Pax, l'homme qui vient de loin
de Iain Softley avec Kevin Spacey et Jeff Bridges


Synopsis
Un jour, un homme surgit de nulle part dans la gare centrale de New York. Cet inconnu prétend être originaire d'une planète lointaine : K-Pax. Il se laisse embarquer sans résistance par la police, qui le conduit à la clinique psychiatrique de Manhattan, où il rencontre le docteur Mark Powell, directeur de l'établissement, spécialiste de dédoublement de personnalité. Mais le patient s'accroche obstinément à son délire et brosse à qui veut l'entendre un tableau idyllique de K-Pax. Au fur et à mesure de ses entretiens, le docteur Powell en vient à se demander s'il n'y aurait pas un fond de vérité dans ses histoires d'extraterrestres.

Mon avis
Adapté du livre de Gene Brewer, le film démarre de manière incroyable pour progressivement perdre de la vitesse et finir en cacahuètes ! Les acteurs sont obligés d'en faire des tonnes pour nous convaincre, quel dommage !!

Eldorado de Bouli Lanners
avec Bouli Lanners et Fabrice Adde


Synopsis
Yvan, dealer de voitures vintage, surprend le jeune Elie en train de le cambrioler. Pourtant, il ne lui casse pas la gueule. Au contraire, il se prend d'une étrange affection pour lui et accepte de le ramener chez ses parents au volant de sa vieille Chevrolet. Commence alors le curieux voyage de deux bras cassés à travers à un pays magnifique, mais tout aussi déjanté : la Belgique !!! lol

Mon avis
L'incroyable photographie du film donnerait presque envie de vivre en Belgique ! Ce road-movie belge est étonnant : réaliste, drôle mais tellement absurde !! Mon intérêt s'est perdu en cours de route... Déception !

jeudi 13 octobre 2011

Granny birthdays

Hier soir, j'ai enfin fini le cadeau de ma grand-mère: un album photo de son voyage aux USA. Vu le temps que j'y mis à le réaliser, j'espère que ça lui fera plaisir ! Mais finalement, que sait-on vraiment des envies de nos grands-mères pour leur anniversaire ?! Elles en ont eu tellement qu'elles ne savent plus quoi demander ! lol Et bien détrompez-vous ! Cette semaine dans l'actualité, j'ai trouvé deux formidables exemples !

Pour son anniversaire, Frances Gabe de Fresno, une californienne de 91 ans, s'est offert un saut à l'élastique ! Mamie aime s'envoyer en l'air, pourquoi pas !


De son côté, vendredi dernier, à Birmingham, pour son centième anniversaire, Clare Ormiston s'est offert les services du strip-teaseur John Green, surnommé Scorpion ! Ce sont tous les résidents qui ont ainsi pu profiter du spectacle ! Mamie aime donner des fessées, pourquoi pas !


La mienne a demandé un téléphone portable ! lol
Attendons le prochaine anniversaire ! ;-)

mercredi 12 octobre 2011

Dieux du Stade 2012

La fin de l'année approche et surtout l'hiver arrive... Mais ne déprimez pas ! J'ai ce qu'il vous faut pour penser à l'année 2012 autrement : le calendrier des Dieux du Stade ! :-) Comme l'an dernier, l'édition 2012 a été réalisée par François Rousseau. Elle comporte 42 photos ; je ne peux évidemment pas toutes vous les mettre alors j'ai fait une sélection ! Si le calendrier est déjà disponible depuis le 29 Septembre, le making of devrait quant à lui sortir dans les prochains jours. NB : J'ai toujours aimé le mois de Décembre ! :-p

















mardi 11 octobre 2011

Super-héros : le mythe (mis) a mal

Il n'y a pas qu'en littérature qu'on essaie de désacraliser les super-héros ! En peinture, l'artiste suédois Andreas Englund nous propose sa vision des super-héros au travers de peintures figuratives et expressives. Notre super-héros, un mélange de Superman et Punisher semble dans cette série un peu fatigué par les années à sauver le monde du Mal !


Difficile de reprendre son souffle après avoir bataillé un groupe de costauds !


Rien ne tient plus la route, même pas les dents !


D'où l'obligation de manger des clémentines... lol


La série ne restera certainement pas dans les annales de l'histoire de l'Art mais petit clin d’œil à ce thumour suédois décalé ! Pour le reste de la série et plus encore, c'est ici !

La vie sexuelle des super-héros

- Merci à Julie, David, Anne-So et Idriss pour m'avoir offert ce livre -


Je viens de finir La vie sexuelle des super-héros de Marco Mancassola. Un titre accrocheur voire intriguant ! Les super-héros nous ont fasciné toute notre jeunesse, ils étaient beaux et invincibles. Ils combattaient le mal et se présentaient comme les gardiens de la paix. Avec ce roman, nous voilà à New York au début du 21ème siècle. Nos super-héros sont fatigués : Mister Fantastic, Batman, Superman et Mystique ont pris leur retraite, sont devenus des hommes et des femmes d’affaires à succès, des vedettes des médias et du spectacle. Seulement, un mystérieux groupe de tueurs décident de les éliminer un par un. Il semble bien que ce soit dans leur vie privée et leurs comportements sexuels qu’on veuille les frapper.

Le roman se compose de plusieurs chapitres dont chacun permet d'entrer dans l'intimité et l'histoire d'un super-héros. Fini la vie sur grand écran, nos super-héros vivent dans le réel ! Mettons la pudeur au placard et découvrons leur vie privée et sexuelle. Vous partagerez ainsi les problèmes de libido de Mister Fantastic, l'homme caoutchouc dont la taille de son sexe varie en fonction du plaisir. Ou encore, découvrirez que Batman est bisexuel et adepte du fist-fucking. Etc, etc... Avec ces situations humiliantes, la vieillesse arrivant et leurs problèmes de coeur, l'image de nos super-héros est écornée. Ils en deviennent alors plus humains. Des hommes et des femmes presque comme nous.

La forme du roman est au début un peu ennuyante puis chapitre après chapitre, à la manière du réalisateur Rodrigo Garcia, l'auteur entrecroise chacune de ces histoires. On assiste alors au portait d'un monde sans utopie et sans bienfaiteur. Place au crépuscule et à l'agonie d'une civilisation, celle des super-héros. Or avec ce livre, nous prenons conscience que ces hommes sont comme nous. Leur fin serait-elle également la nôtre ?!

Extraits choisis :

"Lorsqu'une chose semble trop ambiguë, n'essaie pas de l'interpréter. Oublie-la."

"Il n'y a rien de mal à vieillir. Je voudrais juste être sûr de le faire de la bonne façon."

"Vous en pensez quoi, vous, du destin ? (...) C'est ça, notre prison. Le destin. Nous, on choisit pas notre histoire, pareil que les animaux du zoo. Vous croyez que vous êtes libres ? Vous aussi, vous êtes en cage."

lundi 10 octobre 2011

Week-end

SAMEDI

Réveil de bonne heure pour être au labo à 7h30 ! J'ai de grosses manip' et surtout tennis de 10h à 12h. Cela a été la catastrophe, Robert et moi n'y étions pas du tout ! lol En plus, on formait un double, un bonheur ! Retour par la case appart' ensuite avant de repartir vers le labo en début d'après-midi rapidement, histoire de boucler mon expérience. L'après-midi, je suis allé voir le petit Arthur, le bébé de Céline et Régis. Vélo + transport jusqu'à Braintree, une bonne balade ! Arthur est mignon comme tout ! Tout petit pour 15 jours puisque la peluche fait la taille de ma main !!



Juste le temps de faire le chemin inverse, de courir 30 min, de prendre une douche et c'est reparti pour un concert à The House of Blues. La première partie du concert était assurée par Vanessa Carlton.


Une chanson au piano avec accompagnement violon, ça passe mais 9 morceaux comme ça, il y a de quoi se mettre une balle ! lol


Ensuite, concert de Matt Nathanson. Un parfait inconnu pour moi ! J'ai pété un câble un jour en achetant plein de places de concert et je me suis dit "Pourquoi pas ?!"


La surprise a été de découvrir qu'il était adulé par la gente féminine ! Un mix de Christophe Maé, Roch Voisine et Garou. la musique est plutôt sympa - myspace et site internet - et surtout il assure sur scène ! Ça change de Ben Harper où il n'y avait aucun échange !


Par contre 3h debout avec des filles hystériques qui te crient dans les oreilles, ça a été le plus dur...

DIMANCHE

L'été est encore sur Boston. Il fait 30°C en plein mois d'Octobre, exceptionnel ! Histoire de profiter du beau temps, j'ai donc vite expédié mes expériences le matin pour passer l'après-midi à la plage qui était déserte en passant ! Un bonheur ! J'ai même fait une trempette (c'est le mot approprié !) dans l'eau :-)


Le soir, suite de mon pétage de plomb avec le concert des Hanson ! Ils existent toujours ici et sont même très populaires ! Des filles campaient déjà devant la salle la veille... La première partie était assuré par Charlie Mars.


C'était nul ! Le public parlait pendant que le pauvre essayait de chanter...


Ensuite, les Hanson sont arrivés ! Hystérie collective ! Ils n'ont presque pas changé, juste vieillis ! Clarke Isaac est plutôt pas mal dans son genre, Jordan Taylor est toujours aussi beau et le petit Zac a bien grandi !



Côté musique, c'est pas mal ! Assez varié et ça bouge bien !


J'ai raté quelques albums depuis le premier... Heureusement les vrais fans sont là !


On a même eu le droit à MMMBop à la fin du concert qui a duré presque 2h ! Des vrais showmen ! Un bon concert !

Action et Aventure !

White elephant de Prachya Pinkaew
avec Djimon Hounsou et Kevin Bacon


Synopsis
L'histoire d'un tueur engagé pour venger la mort de la fille d'un businessman thaïlandais.

Mon avis
Trop sombre (à priori, ils n'ont pas de soleil en Thaïlande !) et surtout on n'y croit pas une seconde ! Cela reste cependant divertissant - quand on a rien d'autre à faire ou à regarder !

Le livre d’Eli des frères Hughes
avec Denzel Washington


Synopsis
Dans un futur proche, l'Amérique n'est plus qu'une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles. Depuis des années, Eli voyage seul, se protégeant des attaques et se battant pour trouver de quoi survivre. Lorsqu'il arrive dans ce qui fut autrefois la Californie, Eli se heurte au redoutable Carnegie, un homme qui impose sa volonté à la petite communauté qu'il contrôle. Eli fait aussi la connaissance de la très belle Solara et découvre que Carnegie compte bien étendre sa sombre domination à toute la région. Eli parvient à échapper de Carnegie, mais Solara l'a suivi...

Mon avis
J'ai beaucoup aimé la vision apocalyptique du film ainsi que le traitement des images. Visuellement, c'est très intéressant ! Pour le scénario, on repassera. L'ensemble se tient néanmoins ; à voir si vous voulez tenter l'expérience !

The Green Hornet de Michel Gondry
avec Seth Rogen et Cameron Diaz


Synopsis
Le directeur du journal Daily Sentinel se transforme la nuit en super-héros connu sous le nom de Frelon Vert. Il est secondé par Kato, l'expert en arts martiaux.

Mon avis
Je suis toujours dans la nostalgie de "Eternal Sunshine of the Spotless mind" avec Michel Gondry. Chacun de ses films est différent et pourtant ! "The Green Hornet" est bien une super-production made in Hollywood = comédie + action. En plus du pari réussi de coller au standard hollywoodien, le film a ce quelque chose en plus bien à lui, une sorte de légèreté déconcertante qui fait la marque du réalisateur. A voir !

Next de Lee Tamahori
avec Nicolas Cage et Julianne Moore


Synopsis
Cris Johnson "Frank Cadillac" est le seul homme sur terre capable de visualiser deux minutes de son futur et de changer le cours des évènements. Il n'hésite pas à utiliser son pouvoir extrasensoriel en se faisant passer pour magicien ou médium dans un hôtel minable de Las Vegas pour arrondir ses fins de mois. Très vite soupçonné, il s'échappe et est pris en chasse par l'agent du FBI Callie Ferris. Frank Cadillac représente son unique chance d'empêcher une attaque terroriste imminente.

Mon avis
Efficace et distrayant, ça s'arrête là...

Hanna de Joe Wright
avec Saoirse Ronan


Synopsis
Hanna, 16 ans, n’est pas une adolescente comme les autres. Élevée loin de tout par son père, Erik, ex-agent de la CIA, elle n’ignore aucune des techniques de combat ou de survie qui font les plus redoutables soldats. Formée depuis son plus jeune âge, Hanna est une combattante parfaite.
Séparée d’Erik, Hanna découvre le monde extérieur pour la première fois en lancçant dans une mission que sa famille doit achever. Avant de pouvoir retrouver son père à Berlin comme prévu, elle est capturée par les hommes de l’agent Marissa Wiegler, une femme que bien des secrets relient à Hanna et Erik. Détenue quelque part dans une base souterraine, Hanna parvient à s’échapper. Lorsque Marissa la pourchasse, Hanna doit faire face à de stupéfiantes révélations...

Mon avis
La réalisation est solide, les images et les plans sont travaillés, ce qui permet de mettre en avant l’interprétation des acteurs, en premier lieu la splendide Saoirse Ronan, cette Jason Bourne au féminin. Peut-être mon film préféré de la semaine ! Si vous l'avez raté cet été au cinéma, rattrapez vous avec le DVD !

Limitless de Neil Burger
avec Bradley Cooper et Robert De Niro


Synopsis
Eddie Morra rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie bascule lorsqu’un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d’exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu’il a lu, vu ou entendu ; il peut apprendre n’importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes tant qu’il reste sous l’influence de cette substance qui n’a pas encore été testée. Très vite, Eddie fait merveille à Wall Street, où ses prouesses attirent l’attention de Carl Van Loon, un puissant magnat de la finance, qui lui propose de négocier la plus grosse fusion de l’histoire. Eddie ignore encore que des gens sont prêts à tout pour mettre la main sur son stock de NZT. Alors qu’il découvre le danger, il doit aussi affronter les terribles effets secondaires du produit.

Mon avis
Un thriller de bonne facture qui remplit le cahier des charges d'un bon divertissement. Heureusement que Bradley Cooper est là pour le plaisir des yeux...

Prince of Persia : les sables du temps
de Mike Newell avec Jake Gyllenhaal et Gemma Arterton


Synopsis
Un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.

Mon avis
Rien que le synopsis et je vous sens déjà fuir ! Détrompez-vous ! Bien que produit par Disney, le film est très bien ! De l'humour, de l'amour et de l'action, on se laisse facilement prendre dans ce tourbillon d'aventures !