lundi 1 août 2011

Week-end

Après une soirée de vendredi placée sous le signe du vin - dîner au Franklin cafe puis dégustation poursuivie au Butcher Shop -, le réveil du samedi matin fut difficile... Mais à 7h, j'étais en train de courir mes 10 km quotidiens ! J'ai ensuite enchaîné avec quelques heures au labo avant de partir déjeuner avec Yang et sa femme Lily, mes amis chinois. Ils voulaient me faire découvrir un restaurant de Chinatown, le China Pearl Restaurant.


On est arrivé pile poil à l'heure du rush, c'était bondé !


Claire, notre canadienne, avait déjà décrit un concept similaire sur son blog. Vous vous installez et des serveuses passent avec des petits chariots remplis de mets différents et vous prenez l'assiette que vous voulez ! C'est marrant car vous ne savez pas ce que contiendra le prochain chariot donc vous hésitez à prendre !


Heureusement, Lily et Yang étaient là pour me conseiller.


J'ai fait un bon choix en prenant ces feuilles dans lesquelles a cuit du riz et du poulet ! C'était parfumé et le riz un peu gluant était délicieux !


Yang voulait absolument que je teste aussi les pattes de poulet. Pas la cuisse, non, les pattes ! Marinées dans une sauce... Bon appétit ! Pour être honnête, ce n'est pas si mauvais que ça. Texture surprenante mais pas un goût extraordinaire !


On a testé plein d'autres choses dont en premier plan de l'estomac de boeuf (en blanc). Trop d'ail mais alors texture... inattendue !


Écoutez, j'ai survécu ! Pas de problème de digestion par la suite ! La nourriture était vraiment délicieuse ! Après le déjeuner, nous avons été faire les magasins au nord de Boston tous ensemble comme on a l'habitude de faire tous les 2 mois. Yang est un peu comme un frère pour moi, ça nous fait plaisir de partager des moments comme ça en dehors du labo ! Avec tout ça, on est quand même rentrés à 16h (Yang habite à côté de chez moi). Je n'avais pas le courage d'aller au labo tout de suite alors j'ai décidé d'aller à la plage ! 15 minutes de vélo plus tard et me voilà sur ma serviette en train de lire. Pas de baignade, la mer est basse... Retour à l'appart' à 19h, le temps de ranger un peu et je vais donc au labo à 20h30. On est samedi et nous sommes 10 post-docs sur 24 ! Vous avez dits tarés ?! J'ai fini à 21h30, le temps d'aller faire quelques courses, de rentrer dîner et de finir mon livre. Il est plus de minuit...

Le lendemain, moment skype avant d'aller faire du tennis ! Reprise de la saison avec Xiaobo et Robert ! Ils ont déjà fait 4 entraînements mais ça va, je ne me suis pas si mal débrouillé ! On a joué pendant 2 heures quand même ! A midi, je suis rentré pour aller faire mes 10 km de footing mais là, ça a été dur. Grosse chaleur et mon mollet qui me rappelle mes limites (--> reste d'une déchirure musculaire d'il y a 2 ans...). Je me suis octroyé 1h de pause en début d'après-midi à ne RIEN faire ! Si, si, ça m'arrive ! Je me suis fait les ongles, j'ai écouté de la musique, bref vous voyez quoi ! Ensuite, j'ai filé au labo jusqu'à 17h. Petite balade avant de rentrer chez moi et photo souvenir pour Claire (toujours la canadienne !). Ça y est les vélib's sont arrivés à Boston ! :-)


Juste le temps de grignoter un bout, de faire mon blog et me voilà reparti au concert de Sia. Le concert commence à 19h30. Un super moment ! Les détails de la soirée dans un autre article - patience ! Quand j'ai rallumé mon portable il était 23h ! 3h30 de concert, j'en pouvais plus ! Je me suis effondré sur mon lit...

1 commentaire:

Claire a dit…

Tu sais qu'à Montréal en ce moment il y a quelques exemplaires des cousins vélos des autres villes mais je n'ai pas encore vu celui de Boston, je vais le chercher... Celui que j'aime c'est Melbourne, il est tout bleu!
Pour le resto chinois c'est exactement comme celui où je vais, les mêmes plats sauf le riz gluant au poulet que j'avais gouté en Chine et adoré, on n'a pas ça.