jeudi 11 août 2011

Action !

The box de Richard Kelly
avec Cameron Diaz


Synopsis
Norma et son époux mènent une vie paisible dans une petite ville des Etats-Unis jusqu'au jour où une mystérieuse boîte est déposée devant leur domicile. Quelques jours plus tard, se présente l'énigmatique Arlington Steward qui leur révèle qu'en appuyant sur le bouton rouge de la boîte, ils recevraient 1 000 000 $, mais cela entraînerait la mort d'un inconnu...

Mon avis
Le film est adapté d'une nouvelle de Richard Matheson, écrivain de science-fiction. J'ai beaucoup aimé la mise en scène et la réflexion sur les conséquences de nos actes, un peu moins la situation étrange voire irrationnelle...

Sans identité (Unknown) de Jaume Collet-Serra
avec Liam Neeson et Diane Kruger


Synopsis
Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Yne fois réveillé, il apprend qu’un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l’aide d’une jeune femme, il va tout mettre en œuvre pour prouver qui il est.

Mon avis
La réalisation est nerveuse, avec de bonnes scènes d'action. L'interprétation est convaincante. Bref, un thriller efficace !

Blitz de Elliott Lester
avec Jason Statham


Synopsis
Londres - Un tueur en série s’en prend aux policiers. Que se passe-t-il lorsque ceux qui sont censés protéger deviennent la cible ? Brant, un flic aux méthodes atypiques, se lance dans l’enquête, que dis-je ! un jeu de piste où la justice doit parfois franchir les limites pour combattre le mal...

Mon avis
Mêmes remarques que "Sans identité". Idéal pour une soirée DVD !

L’agence (The Adjustment Bureau) de George Nolfi
avec Matt Damon et Emily Blunt


Synopsis
Sommes-nous maîtres de notre destin ? Ou sommes-nous manipulés par des forces invisibles ? David Norris entrevoit l'avenir que le Sort lui réserve et se rend compte qu'il aspire à une autre vie que celle qui lui a été tracée. Mais peut-t-il parvenir ?

Mon avis
On pourrait parler de film d'action romantique, de film romantique à suspense ou bien de film de science-fiction. Bref, un film qui touche à tous les répertoires et qui vaut surtout par l'excellent duo Matt Damon/Emily Blunt. La réflexion est intéressante mais dommage qu'il y ait ce côté un peu guimauve ! A-t-on vraiment besoin d'aimer pour être maître de son destin ?!

Day Breakers de Michael et Peter Spierig
avec Ethan Hawke et Willem Dafoe


Synopsis
En 2019, les vampires ont pris le contrôle de notre planète. Les humains ne sont plus qu'une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir la population dominante. Edward Dalton est un vampire qui travaille dans la recherche. Il refuse de se nourrir de sang humain et oeuvre sans relâche à la mise au point d'un substitut qui pourrait à la fois nourrir ses semblables et sauver les derniers spécimens d'hommes. Lorsqu'il rencontre Audrey, une jeune survivante humaine, il va découvrir un secret biologique qui peut tout changer. Mais Edward va se retrouver au centre d'un affrontement absolu dont l'enjeu décidera de l'avenir des deux espèces...

Mon avis
Je ne suis pas trop "film de vampires" - pas pour le fait qui sucent, et encore moins du sang ! - parce que je trouve l'idée absurde. Cependant, le film m'a séduit ! Une idée originale et intelligemment développée. Un très bon film d'action pour un samedi soir... qui apporte du sang neuf au genre ! Hahaha

Mensonges d’état (Body of lies) de Ridley Scott
avec Leonardo DiCaprio et Russell Crowe


Synopsis
Ancien journaliste blessé pendant la guerre en Irak, Roger Ferris est recruté par la CIA pour traquer un terroriste basé en Jordanie. Afin d'infiltrer son réseau, Ferris devra s'assurer le soutien du vétéran de la CIA Ed Hoffman et du chef des renseignements jordaniens. Bien que ces deux là soient censés être ses alliés, Ferris s'interroge : jusqu'où peut-il leur faire confiance sans mettre toute son opération - et sa vie - en danger ?

Mon avis
Une excellente réalisation sur les conflits actuels au Moyent-Orient. Bonne composition de Leonardo DiCaprio en agent de la CIA. Un passionnant thriller que je vous recommande vivement !

La recrue de Roger Donaldson
avec Al Pacino et Colin Farrell


Synopsis
James Clayton, un jeune homme intelligent et rusé, est recruté par Walter Burke, vétéran de la CIA, pour faire partie des services secrets américains. Mais avant de devenir un membre opérationnel, il doit survivre à The Farm, le lieu secret d'entraînement de la CIA. James s'impose rapidement comme l'un des meilleurs éléments de sa promotion et tombe amoureux de Layla, une autre élève. Burke lui demande d'accomplir une mission à haut risque, à savoir démasquer une taupe à l'intérieur de l'Agence qui n'est autre que... Layla !

Mon avis
Même si l'on sait ce que nous réserve le scénario, le film nous tient en haleine jusqu'au bout ! Un bon moment de plaisir qu'il serait dommage de bouder ! Je crois que j'aime définitivement Colin Farrell...

1 commentaire:

Claire a dit…

Ah ben j'en ai vu 3/7, pas mal alors que c'est pas des films de filles! Bon ok il y en a 2 que j'ai vu dans l'avion en rentrant de France (L'Agence que j'ai adoré et Sans identité que j'ai moins aimé) mais j'avais vu Mensonge d'état et j'avais bien aimé. Maintenant tu me donnes envie de voir les autres (surtout Day breakers)...