mardi 2 août 2011

Sia - concert

Dimanche soir, j'ai donc assisté au concert de Sia. Pour les plus fidèles lecteurs de mon blog, il faut remonter très très long pour retrouver le post dans lequel je vous avais présenté cette artiste - ici. Depuis donc l'album Colour the Small One, vous avez pu découvrir Some People Have Real Problems en 2008 et plus récemment, l'album We Are Born. En allant sur son site internet ou son myspace, vous pourrez écouter quelques morceaux. La plupart ne vous seront pas inconnus car de nombreuses chansons de Sia sont reprises dans des publicités, séries (Grey's Anatomy, Nip/Tuck) et films (36 quai des Orfèvres, Six Feet Under, Twilight,...).

Les présentations faites, ma soirée avec un peu plus de détails ! Je suis arrivé un peu avant l'ouverture des portes et j'ai apprécié qu'il n'y ait pas de fans hystériques avec des banderoles... La première chose qui m'ait choqué est que le public soit relativement jeune - la vingtaine ! Je ne pensais pas qu'elle avait autant d'impact sur cette génération. La deuxième est le fait qu'il y ait autant de lesbiennes ! Après enquête approfondie, cela pourrait venir du fait que Sia ait révélé sa bisexualité en 2008. En tout cas, deux constats : les lesbiennes de Boston sont magnifiques ! Je n'ai jamais vu d'aussi jolies filles mais qu'est-ce qu'elles galochent sévère ! Ensuite, la mode semble être de ne pas se raser sous les bras... :-/

Le concert avait lieu à the House of Blues. Une salle magnifique sur 3 étages avec une décoration hétéroclite assez sympa ! Au rez-de-chaussée, 3 longs bars pour boire tout en écoutant le concert. Le show a commencé avec quelques morceaux de Ximena Sarinana, une jeune chanteuse mexicaine - actrice également à ses heures perdues.


Une bonne découverte ! Un côté électro sympa grâce au synthé même si la voix demande un peu plus de maîtrise... Genre un peu le syndrome Lara Fabian a ses débuts ! Extrait.


Ensuite, nous avons eu le plaisir d'écouter Oh Land, alias Nanna Øland Fabricius, une auteure-compositrice-interprète danoise.



J'ai adoré ! Il y avait une mise en scène, la musique était géniale - toujours avec un petit coté électro - et Oh Land bouge bien sûr scène ! Extrait - à noter son batteur qui a joué pendant tout le concert debout !


Puis ensuite, bien sûr, le concert de Sia. Je me suis mis au fond de la salle car j'avais peur que cela soit l'émeute. Je voulais bien voir aussi toute la scène. Sia est (presque) comme je l'imaginais ! Beaucoup de couleurs, beaucoup d'humour et une voix magnifique, plus puissante que je ne l'avais imaginé !


Qu'est-ce qu'elle est bavarde ! Entre chaque chanson, elle nous a tapé la causette ! Elle adore les cadeaux alors par exemple, elle s'est tapée le délire de lire ses lettres et même d'ouvrir ses présents sur scène !


Côté musique, c'était vraiment magnifique ! Je crois que c'est même mieux que d'écouter l'album ! Elle dégage quelque chose sur scène. Par contre, je m'attendais à ce qu'elle bouge plus, fasse un peu la fofolle mais elle est restée derrière son micro tout le show.


Bref, une magnifique soirée ! J'avais quand même mal aux jambes à rester debout... car oui, lorsque j'ai rallumé mon portable, j'ai été surpris par l'heure : le concert a duré 3h30 !!! Je suis rentré É-PUI-SÉ - mais heureux !

Aucun commentaire: