mercredi 5 janvier 2011

Vacances - Etape 1 : Poitiers

Arrivée à Paris avec même un peu d'avance ! J'avais prévu large pour la correspondance entre mon avion et mon train à l'aéroport. Ayant dormi 1h dans l'avion (= ma nuit !) et la gare étant en plein courant d'air frtoid, mes 5h30 d'attente ont été un enfer ! Heureusement que j'avais un bon livre et un bon manteau !

A cause de la neige dans le Nord de la France, plusieurs train avaient du retard. Le mien est arrivé avec 5 minutes de retard ce qui est raisonnable ! Comme il n'y avait plus de neige en dessous de Paris, je me suis dit qu'on allait récupérer ça rapidement et bien, c'est là où l'on dit : "Merci la SNCF !" A l'arrivée, j'avais 29 minutes de retard (histoire que je ne demande pas une compensation...) et sans explication bien sûr ! Elle a bon dos la neige !

Enfin, cela m'a fait plaisir de voir à ma descente de train, mes parents, mon frère et ma sœur et aussi le chien qui ne m'a même pas reconnu l'ingrat !! Soirée en famille avant de commencer ma semaine marathon ! Au programme :

- détartrage chez le dentiste
Je note ça sur le blog car ce fut mémorable ! Le dentiste est à côté de chez mes parents. 2 minutes à pied. J'arrive à 15h02 dans un cabinet désert. Je m'installe sur le fauteuil, le dentiste se met à l'ouvrage, je paie et je rentre chez moi à 15h15 !! Oui, un peu rapide... Je ne retournerai pas là bas, il m'a détartré les dents à moitié.

- les achats de Noël avec ma sœur
Quoi de mieux que de faire les cadeaux le 24 au matin ! lol Ma foi, ce fut rapide car on est tombé tout de suite d'accord !

- manger, boire, manger, boire, manger

- rendre visite à tout le monde
Oncles et tantes, grands-parents, cousins,... sans oublier les amis poitevins (Claire, Sandrine, Jo, Mathilde et David). Le 26 au soir, soirée souvenir à la Serrurerie avec David et Mathilde. C'est là où l'on se rend compte qu'on vieillit ( on ne reconnait plus personne !) et que la vie à Poitiers n'est pas chère ! J'en ai même photographié le ticket de caisse !



Vous comprenez que je ne revienne pas vivre ici, je serai alcoolique ! 3 bières alors que pour le même prix vous en avez une à Paris ! Sinon, j'ai revu David le lendemain car j'ai oublié de lui rendre le livre de Julie et j'en ai profité pour aller faire un tour au parc de Blossac. Poitiers a aussi sa grande roue ! Bon, il n'y a que 10 carrousels mais c'est déjà ça ! Poitiers est aussi en plein travaux, ils refont tout le centre-ville !



- promenades avec le chien !
Dans le froid, sous la pluie, je ne peux pas dire que cela me manquait ! Mais c'est tellement drôle de voir Toffy dormir la nuit ! Ici, il est 4h du mat', mon chien est en train de rêver, les 4 pattes en l'air. A vous d'imaginer !!



A noter également que le chien a eu son cadeau ! Je lui ai ramené de Montréal, un costume de Noël canin ! Collier, bracelets de patte...



... et bonnet ! Pov' bêteeeeeee ! lol



Une chose de bien est que je n'ai pas eu droit à la neige ! J'ai même échappé à la tempête de neige qui a balayé la côté Est des États-Unis. Quand on voit les photos et qu'on vous dit que c'est pire en Février, ça vous refroidit ! (ah-ah-ah !)




En tout cas, même si ces vacances ne furent pas très reposantes, cela m'a fait du bien de revoir tout le monde, amis et famille. Une semaine qui est passée très vite...

2 commentaires:

Aurélie a dit…

en thailande, une bière, c'est une quarantaine de bahts, soit environ 1€... et en plus il fait beau et chaud... alors faut pas vivre là bas toute l'année non plus!! le seul hic (hic!!), c'est qu'ils ne vendent pas d'alcool entre 14h et17h

Claire a dit…

Toffy est le plus beau!!
Bravo tu as reussi a me faire rire aujourd'hui je te remercie!