lundi 17 janvier 2011

MelissMell

Pour ceux qui suivent le blog de Marianne, Melissmell ne sera pas une découverte. Depuis une semaine, j'écoute sa musique en boucle au labo, une vraie drogue ! Cela a commencé par cette chanson, Sobre la muerte.



MellissMell est une jeune musicienne de 30 ans qui s'appelle en fait Mélanie. Pourquoi avoir choisi ce nom de scène ? Elle l'explique très bien dans une interview : "Il fallait trouver un autre nom que Mell donc j’ai d’abord cherché dans le dictionnaire les noms commençant par mell. Je suis tombée sur la mélisse, une plante très tonique qui soigne les maux de ventre et de tête. Puis j’ai aussi pensé à Smell, clin d’œil à Nirvana. Et ensuite, j’ai pensé au mélisme. Pour ceux qui ne connaissent pas, cherchez sur wikipedia." Et nous voilà avec MelissMell !

Pourquoi avoir attendu pour faire cet article alors que je l'écoute en boucle depuis une semaine ?! Et bien parce que son album sort aujourd'hui !



Pour vous donner envie d'acheter "Ecoute s'il pleut",
le clip de son titre Aux armes.



Vous avez aussi la version live qui est magnifique !



On sait tous que ce n'est pas facile de se faire un nom dans la musique et que souvent le bouche à oreille reste l'un des meilleurs moyens pour assurer le succès d'un artiste ! Alors si cette musique vous plait, parlez-en autour de vous... et achetez le CD ! Faites comme Marianne qui va sûrement dévaliser le disquaire de Montpellier pour tous les expatriés qui veulent le CD en Europe et aux US !

Allez cadeau, un dernier titre, Je me souviens.



Pour les dates de concert et d'autres titres, il y a le myspace. Enjoy !

3 commentaires:

Anne-Solène a dit…

Pas mal!! elle passe à coté de chez mes parents dans la Haute Saone profonde pour une festival (Rolling Saone)!!

Marie a dit…

Ah ouai très bien ça! aller zou c'est parti pour écouter cette après-m.
Ca me fait l'effet de la fille de Janis Joplin et Bertrand Cantat! LOL

kim a dit…

moi je dis vive la international connection .... grace aux expatriés les chanteurs francais vendent des disques !!!!!!

ahhhhhhhhhhh miliss melllllllllllll c'est trop bieeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn