mercredi 19 janvier 2011

Jésus (2001-2011)

J'ai le triste regret de vous faire part du décès de mon poisson Jésus. Il est parti juste avant d'atteindre l'âge honorable de 10 ans. Je ne peux pas dire que je sois profondément touché mais je dois avouer que je m'y étais attaché.

Quand je l'ai acheté, je ne pensais qu'il vivrait aussi longtemps et qu'il m'en ferait voir de toutes les couleurs ! Au début, je lui avais mis de la compagnie, deux magnifiques poissons japonais. Il n'arrêtait pas de les ennuyer en leur donnant des coups de tête ! Et pendant la journée - c'est un poisson nocturne -, les poissons japonais lui rendaient bien en le réveillant ! Le drame c'est produit quand j'ai pris 15 jours de vacances... J'avais mal calculé la quantité de nourriture et du coup, il a tellement faim... qu'il a bouffé un des poissons ! lol De cet épisode, je lui ai donné le doux nom de Cannibale.

Une autre fois, un matin de Décembre 2004, en allant aux toilettes, je bute sur quelque chose par terre : mon poisson ! Le pauvre avait sauté de l'aquarium pendant la nuit ! Je l'ai trouvé tout desséché, ai bien essayé de le remettre dans l'eau mais rien à faire... Direction ma poubelle - une poche plastique sur mon évier. Ce matin là, je révisais mes examens de Master 2. J'entends un bruit. Parano, je cherche dans mon appart' la trace d'une souris ! Rien de rien... et pour cause car je découvre qu'en fait c'est Cannibale qui s'agite dans la poubelle. Il est en train de rendre son dernier souffle. Plouf dans l'aquarium, duquel il n'a pas bougé pendant 2 jours. De cet épisode, il a été rebaptisé Jésus. Et il allait encore vivre plus de 6 ans !

Jésus m'a suivi dans tous mes déménagements ! Poitiers, Paris - il a même eu vue sur la tour Eiffel pendant quelques mois ! Je ne pouvais pas l'amener avec moi aux USA alors Julie et David l'ont gentillement adopté en Juin. Merci à vous de l'avoir bichonné ces derniers mois !



Dernier cliché de Jésus - Août 2010

5 commentaires:

Marie a dit…

Presque 10 ans c'est beaucoup pour un poisson non? Il a eu une belle vie a priori, pleine de rencontres et d'expériences. Et puis s'il est déjà ressuscité il ira à la droite de Dieu le père comme on dit...

Kim a dit…

toutes mes condoleances pour Jesus !

Lou' a dit…

Purée je suis trop triste....

alex a dit…

Toutes mes condoléances!!!
snif snif!!!

Sandrine a dit…

Paix à son âme !!