lundi 10 janvier 2011

Retour à la réalité...

De retour au pays ! Je quitte le froid de Bruxelles pour... la neige à Boston ! lol Le soir où je suis arrivé, il neigeait ! Voilà le résultat samedi matin...




Vous pensez que ça m'a mis un coup au moral ?! Pas du tout ! Je suis comme un pingouin dans la neige !





Le retour au labo s'est bien passé, le plus dur a été de me remettre à parler anglais après 2 semaines de français ! Mais en 24h, mon cerveau était reprogrammé version US.

Une autre reprogrammation plus difficile : la nourriture ! J'ai été faire des courses à mon arrivée et c'est là que j'ai eu un choc ! Après les excès des vacances, je voulais manger plus sain pour mes dîners. De rayon en rayon, on ne tombe que sur des aliments fris ou bien gras ! Je ne m'étais pas rendu compte de l'ampleur du phénomène avant ! Il faut dire que je m'étais sensibilisé pendant les vacances ; j'avais regardé une émission en plusieurs épisodes de Jamie Oliver, le cuisinier anglais : Jamie's food revolution. Dans cette émission, ce Cyril Lignac anglais essait de changer les habitudes alimentaires d'une école américaine. Il montre aux enfants comment on fabrique des nuggets à partir de carcasses de poulet et les enfants... en redemandent ! Les pauvres ne savaient même pas que l'on faisait les frites à partir de la pomme de terre ! Un truc sidérant !

Sidérant comme la dépêche AFP "USA : Obésité, connais pas !" parue la semaine dernière. Elle rapporte les résultats d'une enquête du magazine Consumer Reports, menée auprès de 1234 adultes américains : 9 américains sur 10 estiment que leur alimentation est saine ! 52,6% la jugent « plutôt » saine, 31,5% « très » saine et 5,6% « extrêmement » saine ! 43% des sondés reconnaissent aussi boire au moins un soda par jour !

Selon un autre sondage publié en fin d’année dernière, perdre du poids arrive en tête des résolutions que comptent prendre les Américains cette année... Contradictoire ? Non ! Bienvenue aux USA !

2 commentaires:

Marie a dit…

BOn courage pour ce retour à la réalité made in US :)

Anne-Solène a dit…

ouai courage! si tu craques, dis le et on te fait un colis made in France!!!! héhé (pas sûr que ça soit plus diététique en mm temps)