jeudi 16 décembre 2010

Snapshot parisien

Lundi

13h30 - Je quitte le labo pour arriver chez moi et faire ma valise.
14h30 - Je pars pour l'aéroport
15h30 - J'ai mes billets et passe tranquillement les contrôles
17h30 - Je monte dans l'avion
18h10 - Décollage

Je fais une petite parenthèse. J'ai pris Aer Lingus. Très très bien ! Vous avez un petit écran devant vous.



Et une manette avec d'un côté les boutons pour le lecteur de films, de musique et les options d'appel pour les hôtesses de l'air...



... et de l'autre les boutons pour les jeux !



Vous pouvez regarder les films, les séries, les documentaires que vous voulez mais aussi créer votre playlist de musique ! Les choix ne sont pas mal du tout ! Du coup j'en ai profité pour écouter en entier l'album de Rufus Wainwright que j'aime beaucoup. Double plaisir car personne dans l'avion ! :-)



6h plus tard (dont 2h de sommeil) me voilà à Dublin. Il est 5h du mat' en local.

7h - Je décolle pour Paris
9h40 - Atterrissage à CDG
10h - Je retrouve les joies du RER B !
11h - Je suis à la gare Montparnasse pour donner les cartons d'invitation à mon père et à ma grand-mère
11h30 - Je suis au labo pour dire bonjour à tous ceux du labo
12h30 - Restaurant avec certains du labo
14h - Je suis à la Sorbonne pour la remise des prix. Je me change dans les toilettes
15h30 - La cérémonie commence
18h30 - Fin de la cérémonie et début du cocktail
20h - Je pars de la Sorbonne
20h30 (+ 5 min, le temps de me perdre ! 6 mois que je n'ai pas mis les pieds à Paris et je suis perdu ! La honte !) - J'arrive chez Julie et David : Détente ! Amélie, Anne-So, Mélo, Caro sont de la partie. La table est joliment décorée...



... et surtout, on va manger de la racletteeeeeeeeeeeee ! Du VRAI fromage ! avec de la charcuterie ! 6 mois que j'en rêve !




Miam Miam !



Caro a préparé des crêpes pour son anniversaire ; il y a même du nutella ! Pendant que certains voient le visage de Jésus sur une tranche de pain grillé, moi je vois des 1 ! lol Je ne suis pas le seul j'espère ?!



00h30 - On prend le métro
1h - On est chez Anne-So. Je peux répondre aux mails urgents
2h - Dodo
7h - Réveil et douche
7h30 - Départ pour CDG
10h15 - Décollage pour Dublin
12h (en local)- Arrivée à Dublin
14h (en local)- Décollage pour Boston
16h (en local)- Arrivée à Boston - Je pète la forme !



17h - Au labo en train de lancer mes clonages !
21h - Fin de ma journée
Minuit - Au dodo

Comment dire, ces dernières heures ont été intenses ! Je n'ai plus la notion de temps, mon corps ne sait même plus s'il doit être fatigué ! En tout cas, cette escapade parisienne m'a fait un bien fou ! Au delà des joies du métro et du RER, j'ai eu le plaisir de revoir certains d'entre vous ! Et ça, cela valait bien toute cette fatigue ! ;-) On remet ça quand ?! Allez je vais refaire un autre dossier de prix alors ! lol

3 commentaires:

Marie a dit…

"le visage de Jésus sur une crêpe"...
c'était après combien de bouteilles de vin ça?

Benoît a dit…

Non, personne n'a vu Jésus sur les crêpes ! C'est sur du pain grillé ! lol En fait, plusieurs personnes voient régulièrement apparaître le visage du Christ sur des objets de la vie courante et même plus ! Pain grillé, coussin, gouttières et... champs de blé ! A chercher dans les archives de mon blog ! ;-)

Aurélie a dit…

on a pris royal jordanian pour aller en thailande, et idem, on avait les mêmes écrans avec les mêmes options, on s'est gavés de films (enfin, moi, j'ai surtout dormi devant les films...)