mardi 21 décembre 2010

La vie est faite...

... d'imprévus !! Et c'est peu dire quand on parle de la mienne ! Hier, j'ai une course à faire : je dois acheter le dernier Ipod Nano qui vient de sortir pour Claire. A ma pause de déjeuner, je sors et là : il neige !!!



Pour le moment, rien d'alarmant. Mais ça tient bien cette saloperie ! J'arrive au magasin et là : rupture de stock ! Je suis heureux, je vais me promener dans la neige et le froid pour aller voir au magasin dans le centre-ville. Je passe devant le parc de chez moi et les marécages sont gelés et recouverts de neige ! Ça se corse mon affaire !



Devant l'ampleur de la tombée de neige, je décide de repasser par chez moi pour prendre un manteau de neige et des chaussures de randonnée. La route commence à être bien recouverte...



Retour au labo. A 18h, fait exceptionnel tout le monde part : nous avons le repas de Noel du labo ! J'avais suggéré au chef un resto dans le centre-ville, il a préféré un resto à 15 miles de Boston, inaccessible en transport en commun. On s'est donc organisé pour les voitures. C'est mon benchmate Eric qui m'emmène mais comment faire simple quand on peut faire compliqué... Sa mère a un labo sur Harvard, il veut la déposer pour nous reprendre ensuite avec Yang. 30 minutes après son départ, coup de téléphone. C'est le bordel, il passe nous prendre avec sa mère ! On doit le retrouver dans les rues derrière le labo. Voilà à peu près la situation !!



La tempête de neige avec des rafales de vent. On a attendu 15 minutes avant qu'Eric n'arrive en courant ! On grimpe vite dans le 4x4 familial direction chez lui à Brookline, la ville juste à côté - 5 minutes en voiture ! 30 minutes plus tard, on est toujours dans la voiture, on approche de chez lui. Là, coup de tel : le chef annule le resto ! Super ! Qu'est-ce qu'on fait ?! Et bien on s'arrête et on se regroupe avec quelques post-docs du labo pour faire un resto chinois à Brookline. Très épicé, très bon, même si un peu gras...







Retour à Boston en voiture et retour à pied chez moi.
On ne voit plus trop les trottoirs !



En tout cas, la vue nocturne sur le parc et le musée est magnifique ! La DDE locale est efficace, ils sont venus déblayer la route en bas...



L'annulation de cette soirée me laisse donc le temps de regarder un film et surtout... de faire ma valise ! Demain j'ai mon avion, ça tombe bien cette neige ! lol Je dois surtout faire ma valise maintenant car demain, je dois être au labo à 8h30 pour irradier des polymères avec Doris. Le timing est serré car je dois prendre le métro à 9h30 pour être à l'aéroport...

8h30 - les pieds dans la neige. Doris a du retard ! Ca commence bien ! On monte à mon labo et je tente désespérément d'ouvrir la porte de l'irradiateur : la machine ne veut pas scanner mes yeux. J'appelle le responsable - efficace et toujours matinal. On doit changer de building ! Il est 9h05, tout est sous contrôle ! 15 minutes plus tard, l'irradiation est faite. 10 minutes de marche jusqu'à chez moi, je prends mes valises et hop ! à l'aéroport ! Boston-Charlotte-Paris. Là, je suis à Charlotte - rien à voir dans la ville mais l'aéroport est pas mal du tout ! Plein de boutiques, pratique pour passer le temps des 4h d'attente... Prochaine étape : Charlotte-Paris ! Je sens que le bordel dans le ciel parisien n'est pas fini. Ensuite, j'ai le TGV pour rentrer à Poitiers... D'ici là, il y a le temps qu'un caténaire pète ! Je n'ai pas encore eu de problèmes, ce n'est pas normal ! Vive les vacances !

3 commentaires:

Marie a dit…

Ouai, j'espère que tu vas arriver à bon port, car il est encore prévu quelques "précipitations hivernales" d'ici le weekend...

Bon resto Paris a dit…

Sympa cette petite visite guidée de vos découvertes hivernales ! J'adore les paysages de neige, je trouve ça reposant, et c'est sympa de marcher dans la neige, il suffit d'avoir des bonnes chaussures pour pas glisser ! Quelle épopée en tout cas pour vous, c'est vrai que même ici en France, en temps de neige, tout s'arrête, on croirait que les horloges aussi ! En attendant le restaurant a l'air bien sympathique ! Vous risquez de trouver la neige aussi en arrivant à Paris, c'est prévu pour la fin de semaine ! En tout cas, si vous cherchez un bon resto près de votre lieu de résidence, je vous conseille ce site : www.justacote.com où il y a des tas de bonnes adresses ! En vous souhaitant de très belles fêtes !

Anne-Solène a dit…

ouiii viiiive les vacances!!! tu vois que tout peut arriver :) tu es là sans encombre (apparemment!); à la semaine prochaine!!! biiisous