vendredi 24 septembre 2010

Danilo Perez

Dans le cadre du Berklee BeanTown Jazz Festival 2010, Doris m'a proposé d'aller voir un concert de jazz. Notre choix s'est porté sur Danilo Perez.



Danilo Perez est né au Panama en 1965 et vit depuis plusieurs années à Boston - il enseigne au Berklee College depuis 2000. Il fait partie de ces musiciens à la double culture qui abordent le jazz sous une forme contemporaine en y ajoutant des influences de la musique traditionnelle de leur pays d’origine.

Le rendez-vous était donné hier soir au Scullers Jazz Club, un club de jazz dans un hôtel chic de Boston.



La salle était pleine, l'ambiance plutôt cosy (petites tables avec des bougies et lumière tamisée) et...



... nous avions une vue plutôt dégagée sur la scène.



Danilo Perez au piano bien sûr était accompagné d'une contre-basse, d'une batterie, de percussions et nombreux autres instruments en fonction des morceaux (saxo, flûte, voix). De nombreux guests et des morceaux complètement différents les uns des autres ! J'ai adoré ! Influence latino, parfois indienne tout en gardant la base jazz avec le piano, la contre-basse, le saxo. Bref, un vrai régal ! Une petite vidéo sonore de la fin d'un morceau.



Pour ceux qui aiment, vous avez le site officiel de Danilo ou bien son myspace. Le concert était court, une heure seulement... On s'est fait jeter de la salle avec Doris car on n'avait pas fini l'assiette que l'on avait commandée et qu'ils enchaînaient avec un autre concert... Du coup, on a squatté le salon de l'hôtel ! Pas mal du tout leurs fauteuils ! Balade à pied avec Doris pour récupérer le métro puis dodo !

Aucun commentaire: