mardi 9 mars 2010

Opération Cendrillon

C'est l'arrestation du siècle en Corée du Sud ! Les policiers viennent d'arrêter un voleur... de chaussures ! Et le plus gros du pays ! Vous ne le savez peut-être pas mais les voleurs de chaussures sont très courants en Corée. Lorsque que vous entrez chez quelqu'un, vous êtes obligés d'enlever vos chaussures. C'est une marque de respect qui sert à garder le sol propre... mais qui est souvent la bonne occasion de vous faire voler vos chaussures !

Et bien, notre homme - vendeur de chaussures de seconde zone - a été arrêté pour le vol de près de 1800 paires de chaussures !! Son mode opératoire était bien rodé : lors de funérailles auxquelles il assistait, il mettait sur le pas de la porte des chaussures bas de gamme et au moment de se rechausser - avant les autres ! -, il repartait avec des chaussures d'une valeur bien supérieure !! Méthode efficace si l'on en croit le nombre de chaussures que l'homme a volées !

Mais fini pour lui ! La police l'a finalement surpris en train de voler trois paires. Son entrepôt a ensuite été investi par les forces de l'ordre qui ont trouvé les milliers de paires volées ! Depuis, son entrepôt est ouvert aux personnes qui ont été dépossédées de leurs chaussures, afin qu'ils retrouvent leurs biens. Il s'agit en quelque sorte d'une "opération Cendrillon" ! En images, c'est assez impressionnant !


4 commentaires:

Jo a dit…

y'a des chaussures a "voler" ici. Je peux meme l'aider a transporter si y'a besoin!

Benoît a dit…

Promis, je te mets en contact dès que tu envisages d'acheter un hangar pour stocker les chaussures à Sandrine !

Anonyme a dit…

Non mais on va se calmer un peu oui !!!!!
Sandrine

Anonyme a dit…

on peu aussi offrir les paire de chaussettes de Jo ... Marianne