mardi 9 mars 2010

Allô, Dieu ?

"Bonjour ! Bienvenue sur le Fil du Seigneur !
Ce service vous permet de reconnaître vos pêchés devant Dieu et vos frères... Pour vous confesser, tapez 2 !"



Et non, vous ne révez pas ! Depuis, le début du Carême, le "Fil du Seigneur" permet à chacun de se recueillir sans avoir besoin de se rendre à l'Eglise ! Cependant, ce service n'a pas reçu l'aval de l'Eglise pour qui la confession nécessite la présence d'un prêtre.

Pratique certes, mais pas gratuit ! Chaque minute coûte ainsi 0,15 centime d'euros sur la ligne la moins onéreuse contre 0,34 centime la minute sur la plus chère, dont 40% du prix des appels sont reversés à une association humanitaire. Pour les personnes intéressées, les numéros sont par ici.

Comment ça se passe ?! Vous appelez ; la "voix" vous met en garde les auteurs de pêchés "graves et mortels" pour lesquels "il est indispensable de se confier à un prêtre". Si vous voulez recevoir des conseils pour votre confession, vous tapez 1 ; si vous voulez vous confesser, tapez 2 ; et si vous voulez écouter les confessions enregistrées, tapez 3 ! Car oui, chacun est libre de rendre sa confession publique !! Ceux qui refusent, leurs paroles ne seront ni enregistrées, ni conservées.

Moi, je dis pourquoi pas !

Aucun commentaire: