mardi 3 novembre 2009

Jelila

Jeudi soir, concert de Jelila au Cavern Café



Anecdote : Jelila est une amie tunisienne d'Idriss. Il m'a donc invité à la découvrir à l'occasion de ce concert. C'est avec un grand plaisir que j'ai accepté ! A l'approche du Cavern café, dans la rue, je croise Rym, une collègue de l'Institut.

Rym : "Bah qu'est-ce que tu fais là ?"
Moi : "Je vais à un concert !"
Rym : "Ah moi aussi ! Tu vas voir quoi ?"
Moi : "Une fille qui s'appelle Jelila. Tu connais ?!"
Rym : "Ah mais moi aussi ! C'est une copine !"

Bilan : Vous pensez passer une soirée entre amis (Anne-So, Mélo, Antoine, etc...) et plein de personnes de l'Institut sont finalement au même concert que vous ! Je l'ai toujours dit : Paris est petit !



Revenons à la musique... Le concert était très bien ! Je dois avouer que la première partie du concert, j'ai pas mal discuté/bu avec les gens - planteur orange-mange délicieux ! - et n'ai pas été trop attentif aux morceaux de Jelila. J'avais écouté son myspace dans l'après-midi et la première partie reprenait ses principaux titres. En beaucoup mieux puisqu'en live ! La deuxième partie était magnifique. Plus personnelle peut-être du fait que certains morceaux étaient des poèmes de son père mis en musique. Un très bon moment musical puisque la musique de Jelila est à l'image de sa culture : un mélange d'influences !



Si vous souhaitez la découvrir, allez l'écouter Vendredi 6 Novembre à partir de 20h30 au Cinquante (50 rue de Lancry - Paris) et Samedi 7 Novembre à partir de 20h30 à l'Ethnika (127, rue Saint-Maur - Paris) !

1 commentaire:

Marie a dit…

ça marche pô bien le mySpace chez moi du coup je peux pô écouter c'est nuuuuuul :(