mardi 28 juillet 2009

USA - part VII

Vendredi 17 Juillet

Debout à 5h du matin car le bus passe me prendre à 5h27 ! Ramesh est super gentil, il m'accompagne jusqu'au parking ! C'est reparti pour 4h de route. Je me retrouve avec le même russe qu'à l'aller alors je décide de me mettre au fond tout seul pour continuer ma nuit... Quand le jour se lève, j'essaie de prendre des photos des montagnes vers Denver. Elles sont moins hautes et plus vertes (avec des fôrets pour la plupart).




J'arrive à Denver pour prendre mon avion direction Chicago puis changement pour Boston. J'ai du temps alors j'en profite pour écrire mes cartes postales. Je poursuis ma découverte des toilettes américains : ils ont des sèche-mains ultra puissants ! La peau se déforme, tellement ça souffle fort !

Finalement, j'attends plus que prévu car l'avion a du retard ! Plus d'1h ! Ça tombe bien car j'ai une correspondance 36 min après mon arrivée ! Je me prends pas la tête tout de suite, en espérant qu'il ne s'agisse pas de la seule correspondance car en temps normal, je dois déjà arriver à 22h15 à Boston...

Donc j'embarque dans l'avion. Et ça parle et ça parle dans le micro, je ne comprends rien ! J'engage donc la conversation avec mon voisin. L'américain type : 120 kg, grosses lunettes, presque chauve, 40-45 ans mais tellement gentil !! Bref l'hôtesse de l'air me confirme que je n'aurai pas ma correspondance. Faut-il que je passe la nuit à Chicago ? Ou vais-je avoir un avion ? Bref, mon voisin voit que je commence à m'inquiéter et il prend les choses en main : il appelle carrément la compagnie pour me réserver le prochain vol ! Il réussit à avoir un vol à 10:00 PM, ce qui me fait arriver à 1:00 AM !

A Denver, à la descente de l'avion, il m'indique le chemin pour aller au rebooking. Je me retrouve face à des téléphones ! Sympa l'accueil ! Toutes les personnes ayant raté leur avion doivent appeler à leur arrivée pour avoir le nouveau numéro de billet. Sauf que rien n'est fait pour les étrangers ! Et tout le monde s'énerve ! Je suis un peu perdu alors je demande à un black de 30-35 ans d'appeler pour moi car là, j'en ai trop marre ! Et il est tellement gentil qu'il accepte ! Bref, il me valide mon vol et du coup, j'ai du temps maintenant ! Alors pour me remettre de mes émotions, rien de tel qu'un... Mac Do ! Les menus ce n'est pas très clair alors je fais avec mon anglais. manque de pot "Coca light" ça se dit "Diet Coca" ! lol Je suis MDR à la caisse et là le mec me sort : "French ?" alors je réponds "Oui". Et ensuite, on se tape un délire. Il essaie de traduire en français tout ce que je commande ! Il a l'air de bien m'aimer alors il me fait rempli bien le pot du sundae jusqu'en haut !!! :-)



Donc ensuite, avion à 10:00 PM et arrivée à Boston à plus d'1h du mat'. Je récupère ma valise et là, y a quelqu'un qui crie : "Taxi ?" J'ai plus la force de réfléchir, je dis "Yes !". J'aurai peut-être mieux fait de me taire car en fait il s'agit d'un taxi non officiel... C'est un peu plus cher 50$ (y a un péage à 10$ pour passer sous la mer) mais bon avec les taxes, j'ai juste 15$ dans le cul ! Et il faut dire que mon voyage valait le coup ! Mon chauffeur est "Jack". Moi : "Ah ! Comme Jacques en français !" Lui : "Bah non, comme Jack au Brésil !" Mais bien sûr, c'est hyper connu les brésiliens qui s'appellent Jack !! lol Le mec est hyper bavard, il me raconte sa vie et tellement il est content d'avoir un français, il décide de me faire visiter Boston de nuit. Il me propose même une visite du quartier des putes ! Bref, vous l'aurez compris, il est presque 2h du mat', c'est presque surréaliste ! Il me dépose devant mon hôtel, j'investis ma chambre (qui est moins grande que celle de Philadelphie mais en même temps c'est dur de faire plus grand !) et je me couche à 3h du mat'.

1 commentaire:

Marie a dit…

le sèche main Dyson???
;)

que d'aventures dis donc!