mardi 21 juillet 2009

USA - part I

Pendant ces quelques jours aux USA, j'ai tenu un journal. Je vais donc ici vous retranscrire mes aventures et sentiments lors de mon voyage.

Vendredi 10 Juillet

Départ à 7h15 de chez moi. 1h plus tard je suis à l'aéroport. Commence la suite logique check-in (y a bien sûr un problème avec la lecture optique de mon passeport, sinon, cela ne serait pas marrant !), passage du contrôle et attente de l'avion. Je ne vous le cacherai pas que j'ai une certaine appréhension. Cela ressemble un peu à la peur mais ce n'en est pas. Bref, c'est parti pour l'aventure quoi !

Boarding. Dans l'avion, je me retrouve près du hublot à côté d'un français. Je n'ai pas trop envie de parler avec lui alors les 2/3 du vol sont consacrés à dormir, répéter ma présentation en anglais et lire le livre qu'Aurélie m'a offert pour mon anniversaire ! Puis vers la fin du voyage, j'engage la conversation. J'apprends qu'il est en prépa de maths/physique, qu'il prépare Centrale, qu'il va en vacances à Chicago avec des copains et des copines, qu'il a 19 ans, etc... On parle sciences, avenir, recherche,... Bref, une compagnie très agréable ! Sinon pendant le voyage, nous avons survolé les icebergs du Groenland et avons eu une grosse zone de turbulence au dessus du Canada. la frayeur !

Atterrissage à Chicago. j'ai presque 3h entre chaque correspondance. Je flippe pourtant de rater mon avion car Chicago est un des aéroports les plus grands du monde. A la descente de l'avion, on nous fait attendre dans un couloir à la queue-leu-leu pour passer les douanes. 1h après, je vois enfin le début de la file et là, mon dieu !!! J'en ai encore pour 2h, la file est immense ! Il fait chaud, je transpire, c'est une horreur ! Puis, à un moment, quelqu'un de la douane nous dit qu'une autre section vient d'ouvrir à côté. Tout le monde se met à courir alors je suis le mouvement ! lol J'arrive à accéder à une position confortable dans la nouvelle file ! Juste 30-40 min d'attente ! En fond sonore et vidéo, une TV nous explique comment va se passer notre passage. Comme je viens pour raison professionnelle (c'est dur de cacher mon poster !), je m'attends à un interrogatoire. Bon, j'avais rempli mes fiches pendant le voyage, rempli mon autorisation sur Internet, bref au taquet. J'arrive devant le garde : "Right hand". Je pose. "Right thumb". Je pose. Et pareil du côté gauche. Voilà, je suis fiché ! Même pas une question ! lol Ensuite, je récupère ma valise, je tombe sur une française qui va dans le Minnesota. On fait le chemin ensemble jusqu'au poste de fouille pour prendre notre correspondance. Elle apporte du fromage, c'est une infection ! lol On se sépare après la fouille, j'ai 1h d'attente jusqu'à mon vol pour Philadelphie.

Vol sans problème. j'arrive à Philadelphie à 21h30 du soir. je tente de prendre le train qui rejoint le centre mais c'est tellement bien indiqué que j'ai du mal à trouver la voie du premier coup ! En plus, y a personne pour demander des indications ! Après moultes tentatives, je trouve enfin la bonne voie et là, je regarde la voie où j'étais avant : j'ai oublié mon poster sur le quai !! Le boulet ! J'ai 10 minutes pour repasser par l'accueil pour retourner sur la voie récupérer mon poster et repartir ver la bonne voie. Le stress, tout ça pour un poster ! Le train est très bizarre. Y a 2 flics d'assis dedans (on verrait jamais ça dans le RER à paris) et tu achètes ton billet directement au mec qui circule dans le train. En cash et il te file un papier. A chaque arrêt, il passe dans le train et crie le nom de la station. Ça serait pas plus pratique de mettre une voix ??!!

Sortie du train en plein centre-ville de Philadelphie, je trouve mon hôtel du premier coup ! La fille et le mec à l'accueil se foutent de moi car je comprends rien de ce qu'ils me disent... Au moins, je les aurai distrait pour la soirée ! Je réussis à comprendre que Jérôme le post-doc français viendra me prendre à l'hôtel demain matin à 10h. Je monte dans ma chambre et quelle chambre ! C'est presque aussi grand que mon appart' !! lol J'ai un frigo, four micro-ondes, une cafetière, un vrai bureau, la TV, etc...




En plus, la vue n'est pas dégueu...



Bon, après une bonne douche, dodo ! 3h du mat', je me réveille --> normal, il est 9h en France ! Qui ne croit pas à l'horloge biologique ??!!

1 commentaire:

Marianne a dit…

oui il est enorme l'aeroprt de chicago, et les gens y sont sympa !
belle chambre !