vendredi 24 juillet 2009

USA - part IV

Lundi 13 Juillet

Réveil difficile. On discute un peu avec Ramesh. Il parle avec un accent indien l'anglais, j'ai du mal à comprendre ! On sort de notre chambre et je prends quelques photos de la vue et de la piscine de l'hôtel qui est juste devant notre chambre !




Notre hôtel est un gros chalet en bois.



Normal car vous êtes à Snowmass Village ! Il s'agit d'une petite station de ski juste à côté d'Aspen (équivalent de Megève pour les Européens).



Y a pas beaucoup de rues et de magasins. C'est tout petit et très joli !


Petit déjeuner sur la terrasse du resto juste au dessus de la salle de conférence. Au menu, saucisses, lard, pancakes, oeufs, etc... Le soleil est au RDV, c'est le pied ! J'en profite pour vous présenter Ramesh.



La conférence commence. Au bout de 2h, j'ai mal au crâne à force d'entendre l'anglais... Je n'ai pas fini, j'en ai encore pour 4 jours ! lol A la pause café, j'en profite pour prendre quelques photos des environs de la salle.




A 12h, lunch. Hamburger, frites. Si je ne roule pas à la fin du congrès, c'est un miracle ! Après-midi à écouter des gens plus ou moins intéressants... A la pause de 17h, on décide d'aller faire un tour dans les montagnes avec Ramesh. le temps s'est couvert depuis ce matin, c'est impressionnant ! Après 1h d'effort, on a vu sur de superbes paysages...






Y a même encore de la neige à certains endroits !





C'est presque un paysage de "Petite maison dans la prairie" !
Y a même la roulotte de Charles Ingalls !






On redescend pour le dîner qui est entre 18h et 19h. Franchement, je n'ai pas trop faim à cette heure-ci mais j'ai intérêt à manger car le congrès termine à 22h30 tous les soirs !! 9h-22h30 pour une première journée, ce n'est pas mal !

Mardi 14 Juillet

Je me réveille à 3h du mat' --> toujours en décalage horaire avec mon corps ! A 7h30, je décide d'aller courir dans les montagnes. J'oublie qu'on est quand même à 2500 m d'altitute ! J'ai les poumons déchirés et les genoux explosés avec les pierres !

Aujourd'hui, grosse journée de conférence. Pas de pause d'1h pour aller se promener. Je réussis à discuter rapidement avec une des personnes que j'ai contacté pour mon post-doc. Elle me dira quand est-ce qu'elle a un moment pour qu'on puisse discuter. A la pause déjeuner, j'en profite pour me baigner dans la piscine 30 min ! Elle est chaude, c'est un bonheur ! reprise des conf' jusqu'à 22h30. je suis trop fatigué pour comprendre tout ce qui a pu se dire... Faut dire qu'avec les domaines hétérochromatiniens d'une cellule de C.elegans, y a moyen de s'endormir !

1 commentaire:

Marianne a dit…

cest vraiment la petite maison dans la prairie !!!