jeudi 30 juillet 2009

USA - part IX

... et comme vous pouvez le remarquer : c'est désert ! Je me promène dans le labo et là, je trouve une personne. Un chinois qui est au téléphone. Il se demande qui je suis et je tente de lui expliquer. Du coup, il arrête ses manip' pour discuter avec moi pendant... 1h ! Il me laisse accéder à mes mails. J'informe le chef du labo que je suis dans son labo et que je discute avec un de ses post-docs. Un autre post-doc arrive, on discute, puis un autre, on discute.

A un moment, un des post-docs est tellement content que je sois là qu'il me passe le téléphone.
Lui :"Vas y parle c'est ma copine !"
Moi : "??"
Lui : "Elle parle français, vas y discute !"
Moi : "Allo ! Je ne sais pas qui tu es mais je suis content de te parler !"
Et voilà comment je me retrouve à discuter avec une fille qui a vécu à Créteil et qui est partie vivre aux USA il y a 10 ans. La fille était à Boston l'année dernière, c'est là qu'elle a rencontré le post-doc. Maintenant elle vit en Californie. Bon, je ne vais pas vous raconter tout ce que l'on a pu se dire en 10-15 min. Mais bon, c'était assez surréaliste ! lol

J'ai une réponse à mon mail. Le chef part du Colorado et sera à Boston en fin de journée. Je ne vais pas l'attendre t à 15h, je décide d'aller visiter Boston. Je remonte tout Huntington avenue et donc passe devant l'entrée officielle du Museum of Fine Arts...



... je rejoins le quartier de la "Christian Science Mother Church" (l'église sur la photo)




... puis je récupère Boylston Street qui est l'équivalent du Boulevard St Germain pour nous les parisiens.



D'ailleurs, regardez la ressemblance avec l'église St Germain !



Dans cette même rue, la bibliothèque de Boston (Boston public Library) qui est classée. En fait, c'est l'intérieur qui est magnifique !



La bibliothèque donne sur le Copley Square.




Je repasse par le "Boston Public Common Garden". Avec le soleil, c'est encore plus magnifique !




Je passe ensuite devant la "State House"...



... pour rejoindre le quartier du "Government Center" avec le "Old City Hall". C'est assez marrant ces vieux bâtiments historiques au milieu des buildings d'affaire. De même que de trouver un cimetière en plein milieu de ce quartier !!





Y a un truc drôle pour les touristes ce sont ces bateaux transformer en voiture ! Ça change des gros cars à touristes de Paris !



Je me retrouve dans le quartier du Quincy Market



Je passe par le "Christopher Colombus Water Front Park" (2ème photo) qui est en bord de mer...






... et décide d'aller visiter le vieux Boston qui est en fait un quartier italien ! Il n'y a que des restos italiens ! Les immigrants se sont regroupés ici en communauté et ont la main mise sur les restos et les magasins !





Je reviens vers le Quincy Market pour visiter un peu.




Je visite même le Quincy Market. C'est assez indescriptible et inattendu ! Il s'agit de 3 grandes halles où les gens achètent à manger et des babioles. Il y a plein de stands !! Les gens achètent et vont dans le cercle centrale pour manger. C'est une ambiance particulière et c'est un de mes meilleures souvenirs de Boston !





Je longe ensuite le "Waterfront" (le front de mer quoi, mais j'ai envie de me la péter !) près de l'Aquarium pour admirer la vue ! Mon appareil rend l'âme sur cette dernière photo. Je décide donc de rentrer à mon hôtel en passant par Chinatown.


Aucun commentaire: