mardi 15 avril 2008

Week-end de Benoît (1)

VENDREDI

C'est trop rare pour rater cette occasion : soirée privée à l'hippodrome de Vincennes ! Invité par une société car très bon client, je ne vais pas refuser ce petit privilège !

RDV à l'hippodrome de Vincennes à 18h. Après multiples correspondances dans les transports, me voilà arrivé ! Visite des écuries, explications des contrôles anti-dopages, visite de la "piste" et installation au resto "Le Sulky" qui domine l'hippodrome. Cocktail et initiation aux paris.

Installation à table à 20h et ensuite c'est parti pour une soirée de folie ! Durant la soirée, 8 courses de chevaux dont 6 de trot et 2 de monté. Une course toutes les 22 minutes. Tout est savamment orchestré pour que vous pariez un maximum ! Des écrans de télé, vu imprenable sur la piste et un repas de rêve (soufflé de foie gras, etc...). Bref, je me prends au jeu. Novice dans le pari des courses, je m'y acclimate de plus en plus vite au point de frôler le bon pari...

La grande victoire sera pour une prochaine fois, je repars perdant mais content ! Mais comment on fait pour repartir ?! Bah tu rejoins le RER de Joinville... Mais bien sûr ! Dans la nuit, j'allais te le dire ! Et bien pas le choix... Pas rassuré quand même car j'ai dû longer une route du bois où vous avez plein de petites camionnettes... Vous voyez ce que je veux dire ! ;-)

Retour à l'appart' à presque 1h. Le temps de faire ma valise, je m'effondre sur mon lit. J'ai eu une semaine de taré (arrivée d'un nouvel étudiant). Ca va être dur demain matin...

SAMEDI

Bah oui, train à 7h45 direction Poitiers ! Le temps de prendre une douche et d'y aller, levé aux aurores. Personne dans le train, c'est un bonheur, j'ai pu commencer mon nouveau livre... Déjà accro ! Je n'ai pas dormi du trajet ! Un exploit !

Aussitôt arrivé, aussitôt en promenade avec le chien ! Puis magasins toute le journée en solo ou avec ma soeur pour terminer les cadeaux d'anniversaire d'Aurélie.

Le soir : Aurélie's birthday ! RDV chez elle. Présents : Sandrine, Jo, Aurélie et moi-même. Fil rouge de la soirée : INUTILE !! Oui car dans INUTILE, il y a quand même UTILE ! lol Oui, vous l'aurez deviné, toute la soirée Aurélie a ouvert ses cadeaux allant de cadeaux inutiles en cadeaux inutiles ! Enfin quoique... lol

Fin de soirée à jouer à la Game Cube. J'adoooooooooore !! Fin de nuit à discuter avec Aurélie. Retour chez moi à 1h30. Même pas fatigué ! lol

DIMANCHE

Mon père a eu pitié de moi. Il m'a laissé faire une grasse matinée et a été promené le chien ... sous la pluie ! Matinée glandouille avant de me rendre en solo avec le chien chez ma grand mère pour le déjeuner du midi. Très bon après midi à jouer aux jeux de société et à manger les gâteaux qu'elle avait préparé juste pour moi ! :-)

Retour en fin d'après-midi à Poitiers, le temps de souffler une petite heure et je vais aider mes parents à déménager les meubles de mes grands-parents chez ma tante. Retour chez moi, dîner, valise et hop ! Dans le train... Toujours avec mon livre ! Retour chez moi à 1h du mat'.

LUNDI

Je devais être au labo pour 8h... J'ai réussi mais je ne vous raconte pas ma tête ! Journée de taré, je n'ai même pas eu le temps de faire mon blog !! Le soir : ZZZZzzzzzz

Aucun commentaire: