mercredi 30 avril 2008
Saviez-vous que...
2/ Lorsque vous croisez une statue équestre dans un parc, si le cheval a ses 2 pattes avant en l'air, le personnage représenté est mort au combat. Si une patte est en l'air, le personnage est mort des suites de blessures reçues au combat. Si les 4 pattes sont au sol, le personnage est mort de causes naturelles (pas au combat).
3/ Si on écrit tous les nombres en anglais (one , two, three , four, ..) jusqu'ou faut-il aller pour trouver la lettre A ? Et bien jusqu'à 1000 !!! (one thousAnd)
4/ La duree de vie d'un caniche dans un micro-onde est d'une minute trente.
5/ On est plus grand au reveil qu'au coucher : les articulations se détendent.
6/ Le miel est le seul aliment qui ne se gâte pas.
mardi 29 avril 2008
Photos - soirée "n'importe quoi"
Vous mettez une guitare dans les mains de Jonathan et c'est parti !
Quant à moi, je chante ! Gare aux oreilles !
Heureusement que Julie est là pour nous donner le bon rythme... et nous rappelez l'air du morceau !
Mais où sont Anne-So et Amélie ?!
Ah ! Voilà nos groupies !!
Je tiens à préciser que cela fait moins de 2h qu'elles se connaissent...
On sent tout de suite qu'elles sont dans le même délire !
"Mais non nous on est des saintes !!" Mais bien sûr...
Il faut que je veille sur ma petite femme car quand elle est bourrée, elle fait n'importe quoi... Après c'est Mathilde qui me fâche !! lol
Le temps de prendre le métro de rejoindre les autres et nous voilà à l'Eden Park ! Y a du monde et il fait chaud là dedans ! Mais on est tous contents d'être là !
Allez, on ne s'arrête pas comme ça, on passe dans le bar d'à côté !
Nous sommes à côté d'une équipe de rugbymen.
Voici une sélection d'un échantillon...
Celui de gauche, c'est Anne-So qui chauffe !
Celui de droite, c'est Amélie qui chauffe !
1ère étape réussie pour Anne-So...
Le gars de gauche lui montre son cul !!
Ca fait moins de 30 minutes qu'on est là !
Les filles sont prêtes à tout ! David surveille Julie quand même...
Pari réussi pour Amélie !
Next !
Et ainsi de suite ! Je ne vous présente pas toute la série de photos dans laquelle Amélie pose avec tous les mecs du bar...
Et là, en route, une voiture ouverte...
lundi 28 avril 2008
Week-end "n'importe quoi"
Cela devait être une soirée cocktail... Et finalement, après une superbe journée ensoleillée, en sortant du travail, c'est une belle averse qui nous attendait...
Mathilde, Sarah, Anne-So et moi-même avons donc changé de plan ! Troquons la terrasse pour un super resto italien du coté de Châtelet... Et on s'en souviendra ! La bouffe était délicieuse, les vins juste parfaits mais alors bonjour les serveurs et les serveuses ! Pouf-land !
Ils ont commencé par nous prendre pour un couple avec Anne-So. Il a fallu leur expliquer que "nous ne sommes pas compatibles..." Ensuite, la serveuse - pouf n°1 - n'avait pas de décapsuleur - heureusement que Marianne est là pour offrir des supers porte-clés... - Et enfin, pour finir quand on demande la carte des desserts, il n'y en a pas. Pas grave ! "Vous avez des glaces ?" "Bah non pourquoi ?" Que des tartes en vitrine qui faisaient un peu pitié. Pas de tiramisu et pas de glaces... J'hallucine !
Et là, envie urgente de glace ! Donc clap de fin sur pouf-land et direction Beaubourg pour prendre une glace ! Petite ballade nocturne et métro-dodo.
VENDREDI
Oui, ce soir, cela sera sport et repos !
1h de course à pied en fin de soirée avant de regarder "Shooting dogs" de Michael Caton-Jones.
Ce film, tiré de faits réels, traite du génocide rwandais durant lequel je le rappelle, en seulement 100 jours, un million de Tutsis furent massacrés par leurs concitoyens Hutus. Pour avoir regardé beaucoup de films et documentaires à ce sujet, je peux vous dire qu'il s'agit du film le plus poignant et bouleversant que j'ai pu voir.
Le film ne cherche pas à raconter une belle histoire sur fond de cette atroce boucherie. Non, il s'agit juste d'une vision objective du génocide à ces débuts au travers des yeux d'un prêtre et d'un jeune prof qui vivent au Rwanda depuis quelques années. Le rôle de l'ONU et sa non-implication dans le conflit sont également admirablement bien traité.
Si ce film m'a bouleversé, c'est surtout par l'intensité de ses images et surtout pour le fait qu'il ne cache rien des dessous de ce génocide. Le titre du film prendra toute sa signification durant le film.
Oui, simplement bouleversé parce qu'au coeur de tout cela, il y a des gens qui doivent faire un choix...
SAMEDI - DIMANCHE
Oui, je crois que je peux grouper les 2 jours... Je n'ai pas dormi ! Grasse matinée le samedi matin... Et oui jusqu'à 10h !! Ensuite course à pied puis direction le labo pour faire mes manip'... Quelques courses, 1h de lecture dans un parc au soleil puis je retrouve Anne-So chez elle sur coups de 19h. Nous faisons des courses pour nos différents pique-nique du lendemain avant de rejoindre Julie et David chez eux pour ce qui s'annonce être une soirée "n'importe quoi" !! lol
Egalement présents : Amélie, une collègue de travail de Julie et Jonathan, un copain de David (voir photos anniversaire David !). Pour résumer le début de la soirée : on a mangé, on a bien bu ! On a commencé par les classiques mojitos dans des verres à Perrier pour finir par une bouteille de rouge, de rosé et de blanc, au choix !!
Le maitre-mot de la soirée : RELATIONNEL !! Et je dois dire qu'entre Anne-So et Amélie, le courant est très très vite passé !! Et puis il y a d'autres courants qui sont passés... lol Vers 23h, direction rue de la soif !! Elle porte bien son nom ! On retrouve des amis (me demandez pas tous les prénoms, je m'en souviens plus !)Les filles sont complètement bourrées et elles nous font un festival ! La fin de la nuit promet...
Après 1 ou 2 pintes à l'Eden park, nous avons terminé la nuit dans le bar d'à coté. A l'étage avec des rugbymens. Les filles excitées comme des puces ! Délire SMS avec Anne-So
Benoit - 2h22 : "Alors lequel tu te pécho ?"
Anne-So - 2h24 : "Tous : je suis plus regardante !"
Vous verrez les photos de la soirée mais cela fut mémorable ! Et puis à un moment, Jonathan et Anne-So...
YYYYYYYYYYEEEEEEEESSSSSSSSS !!!!
C'est dur de résumer cette nuit par des mots... lol
Retour à pied jusqu'à Montparnasse. Et oui, Jonathan ! Toutes les bonnes choses ont une fin ! Une fin ? Ouais faut quand même rentrer jusqu'à chez Anne-So en velib' car j'ai laissé les courses pour demain chez elle. Je dois être au labo à 9h15 dernier delai... Mais quelle heure est-il ? 6h ! Bon ok, je dors chez toi Anne-So ! Mais j'ai pique-nique avec Jean-Phi à 12h et je dois faire une quiche... Allez c'est parti ! Oui, je suis comme ça... Je cuisine et maintenant je cuisine bourré en rentrant de soirée au moment où le jour se lève ! Ben écoutez le résultat est plutôt pas mal !!
Le temps de dormir 2h et hop ! En route pour le labo. Mêmes vêtements, les dents pas brossés : TOUT VA BIEN !!! Au labo, je continue mon pique-nique (préparation de la salade, etc...) et à 12h je retrouve mon Jean-Phi qui est en week-end sur Paris ! Ce beau temps change de Londres n'est-ce pas ?! On s'installe au parc Montsouris et bla-bla-bla-bla jusqu'à 15h-16h. J'ai oublié de prendre de l'eau, nous sommes au vin rouge... Petite promenade à pied jusqu'à Denfert Rochereau, on s'installe en terrasse pour prendre un verre, et vers 16h30, Anne-So et Mélody nous rejoignent. Encore un petit verre...
Jean-Phi rejoint d'autres amis, quant à nous, c'est parti pour une ballade en velib' dans les rues de paris. Plus d'une heure de vélo dans tout le quart Sud-Est de la ville. A l'arrivée, dring-dring... Mais qui est-ce ???? lol Elle est contente Anne-So !! Le temps de se poser chez elle, de regarder les photos de la soirée et hop ! on est reparti pour faire un pique-nique sur les marches de la mairie du XIVème. On a pensé à l'eau cette fois-ci !! Mais on a du cidre et du vin blanc !
Fin de soirée chez Anne-So à Google-iser et à Facebook-iser. Retour chez moi, le temps de me doucher et de me laver les dents - ah ! enfin, ça fait du bien !! - au lit à 23h... Même pas fatigué !!
LUNDI
Ben écoutez, ça va plutôt bien ! Je remets ça dans 3 jours, juste le temps de me reposer... lol lol
vendredi 25 avril 2008
Bonus
Bonne lecture !!
«La porte royale de bonne qualité se situe naturellement assez haut. (…) Ces abattants se rejoignent sur la fente ; l’intérieur de celle-ci est doux, avec une chair tendre, alors que les bords extérieurs se ferment pour serrer l’instrument. Ainsi cette porte s’adapte à toutes les formes, grandes et petites, elle est docile comme l’eau qui épouse n’importe quel galbe. Au dedans se trouve un quartier de mandarine, mou et charnu. Et tout au fond apparaît une petite saillie rattachée à la partie supérieure, comme un doigt tendu. Quelle que soit la porte, cette saillie est toujours là, sous le même aspect. (…) Quand ce méat est suffisamment long et proéminent, la femme pousse des cris joyeux au cours de l’extase. Les dames les plus vertueuses éprouvent une sensation inexprimable, chaque fois que l’outil du seigneur touche cet endroit. Elles laissent échapper un chant semblable à celui du rossignol, enivré du parfum suave du prunier dans la brume légère.»
Clitoridienne ou vaginale ?
1/ Tout d'abord, je dois vous le dire, la question n'a pas lieu d'être !! Oui, ce que tout le monde appelle le clitoris est en réalité la partie émergée d’un "iceberg". Quand une femme dit qu'elle est vaginale plutôt que clitoridienne, elle se trompe : ce qui, à l’intérieur du vagin lui procure du plaisir c’est la stimulation des piliers du clitoris. Le clitoris est donc bien le seul VRAI organe sexuel de la femme !!
2/ D'autre part, bien que les piliers du clitoris s’enfoncent de part et d’autre du vagin, il est très difficile pour une femme de jouir au seul moyen de la pénétration vaginale. Pourquoi ? Lors de la pénétration, la verge vient surtout "masser" les corps carverneux de l’appareil génital féminin. Or, les piliers du clitoris sont situés derrière ces corps caverneux. Il y a donc un effet "tampon".
Le résultat est qu'il est très difficile pour une femme de jouir par le seul moyen d’une pénétration vaginale. 25% seulement des femmes y parviennent. Les autres ne parviennent à jouir que si elles stimulent la partie émergée de leur clitoris.
3/ Pour rassurer, sachez que la femme peut jouir aussi vite qu’un homme !! Et oui, plus besoin de simuler la fin du rapport !! lol Si une femme stimule son clitoris, elle a un orgasme aussi vite qu’un homme ! En moyenne, 45% jouissent en trois minutes... Donc celles qui sont lentes à jouir, c'est que vous oubliez votre clitoris !!
NB : Certains doivent se demander où je trouve des idées pareilles d'articles... En l'occurence, la lecture d'un blog spécialisé dans le sexe m'aide beaucoup... lol
jeudi 24 avril 2008
A l'origine de la mort...
En 1961, une étude avait constaté des quantités anormalement élevées d'arsenic dans les cheveux de Napoléon. Dès lors la dernière hypothèse paraissait la plus crédible... jusqu'à aujourd'hui ! En effet, des chercheurs de l’Institut italien de physique nucléaire viennent de montrer par l'analyse de plusieurs échantillons de cheveux de Napoléon datant de différentes périodes (enfance, premier exil et après sa mort) ainsi que des mèches de ses contemporains et de personnes actuellement vivantes, que la concentration de poison trouvée dans les cheveux de l'empereur (100 fois supérieures aux normes actuelles) n'avait rien d'exceptionnelle pour l'époque.
Ce taux exceptionnel d'arsenic s’explique par sa large diffusion à l’époque. Il était en effet utilisé comme adjuvant ou support dans les teintures et les colles mais était également employé par les vignerons pour nettoyer les tonneaux et les cuves.
Exit l’hypothèse de l'empoisonnement...
A l'origine de la vie...
mercredi 23 avril 2008
Cacafé !
Les experts en café sont formels : "des touches de caramel", " un arôme chocolaté", "un goût puissant, très aromatisé"… Ca vous donne envie de le goûter ?! Vous pouvez le trouver dans les salons chics de Londres ou de New York, sa dégustation est devenue très tendance… à raison de 20 à 25 euros la tasse !
Le prix vertigineux a une explication : les graines de café sont uniques et ne peuvent pousser que sur l’île indonésienne de Sumbawa. Seuls 600 kilos de ces grains seraient récoltés tous les ans. Mais la rareté de ce café vient aussi de sa récolte… particulière. Les grains de café sont avalés par un petit animal, le luwak, sorte de civette, qui, certes, en est friand mais ne peut les digérer.
Ne pouvant les digérer, il les rejette (presque) en l’état dans ... ses excréments !!! Je dis presque, car des enzymes ont fait effet et ont donné aux grains un goût unique. Il suffit alors de laver les grains rejetés, puis de les torréfier comme on le fait pour n’importe quel café !
Les prix deviennent un peu plus raisonnables désormais... Vous pouvez acheter un paquet de 250 grammes de ce café à 40,90 euros, dans une des seules boutiques de France qui le vend : la boutique Cafés et Thés Frédéric à Grenoble.
Perso, je n'aimais pas le café avant... Mais alors là...
Ces derniers jours
Epuisé !! Je termine ma semaine dans un état qui fait peur. J'ai décidé de ne rien faire ! Me coller devant une TV et regarder des films. Je ne donne pas cher de mon asssiduité et pourtant ! J'ai regardé mes films en retard jusqu'à 1h du mat' !!
SAMEDI
Labo le matin pour ne pas changer... Quelques courses en début d'après-midi histoire de remplir le frigo, puis quelques magasins... Et là, dans l'après midi, moment mémorable quand j'étends mon linge au dessus de ma baignoire : mon pied traverse la petite margelle où je pose mes produits de douche... Et merde ! Va falloir faire venir quelqu'un pour réparer... La planche en bois dessous le carrelage est pourrie. Faut tout décoller le carrelage et refaire la margelle... J'adore !
Bref, cela ne m'empêche pas d'aller courir pendant une bonne heure. Grand moment de solitude quand je prends ma douche en compagnie d'un sac poubelle, sac qui bouche le trou fait plus tôt... Fin de soirée à lire et oh ! grosse fatigue, je me couche à... 21h !!
DIMANCHE
Mais quelle heure est-il ?! 9h !!! Ah ouais quand même !! 12h de sommeil, c'est mon corps qui en avait besoin ! Labo le matin comme d'hab' ! Le temps de rentrer chez moi, de manger tardivement et on se retrouve avec Julie et David au parc Montsouris pour faire du basket ! Sans ironie : j'ai adoré !!
En fait, nous n'étions pas que 3 à jouer... Des petites racailles (ou "wesh")nous ont rejoint sur le terrain !! Du coup, on a fait du basket avec eux ! J'ai toujours été nul et cela n'a pas changé mais c'était marrant de jouer avec des d'jeun's. On les avait prévenu : Julie et moi = boulets ! Mais ils ont été adorables, nous encourageant même quand on arrivait à marquer un panier !
1h de basket et hop ! 1h de vélo ! Le temps de rentrer me doucher - sac poubelle forever - je rejoins Julie et David chez eux pour un wok. Claire est également de la partie. On attaque avec 2 mojitos chacun (dans des verres à Pérrier pour vous donner une idée) et on enchaîne avec une bouteille de rosé et une bouteille de Riesling ! Une petite fondue au chocolat pour se finir et on était prêt à rentrer avec Claire !
Je vous raconte pas le retour en vélo... Je crois que j'ai battu un record ce soir là... lol Dodo à 1h du mat' dans un état pitoyable !
LUNDI
Pitoyable, c'est en effet le mot ! Réveillé de bonne heure car mal de crâne... Bon on assume mon grand ! La journée au labo aura été dur dur... Alexandre mon étudiant est aussi en forme que moi donc ça va !
Mais le pire c'est que le soir, on remet ça ! Repas chez Cécile une collègue du labo avec Emilie, une thésarde qui travaille dans mon labo. Pour l'occas' elles ont invité une copine à elle, Elodie.
"C'est marrant, elle vient de Poiters comme toi, tu verras !"
"Elle s'appelle comment ?"
"Elodie Guignard"
"Mais je la connais !! On était en seconde ensemble, elle était derrière moi en cours de français !!"
Voulant lui faire un effet de surprise, les filles ne disent rien et quand elle me fait la bise, elle bloque !
"On se connait ? Non, t'es pourtant pas un ex ! Ah ! Benoît !!!!! En seconde, le cours de français !!"
Comme quoi il n'y a pas que moi qui ait bonne mémoire ! Super soirée à discuter, manger et... boire ! Soirée vin rouge ! Emilie a fait très fort... Elle rentre à vélo... RDV demain au labo pour évaluer les dégâts !
MARDI
Pour moi, une cuite en chasse une autre... Et Emilie n'est pas des plus vigoureuses mais ça va ! Journée productive et riche en résultats ! Le soir je m'étais destiné au repos et finalement à 19h Anne-So m'appelle pour aller boire un verre avec Mathilde. Allez, soyons fous !
Et en effet, nous étions en forme... Mais Anne-So était en SUPER forme !!
"T'as envie de lui dire qu'une chose : viole-moi !" (en parlant de Cédric de la Nouvelle Star)
"Il faut m'envisager dans toute ma globalité"
"Je suis naturelle mais sans la soupe de poils"
Et encore j'ai oublié les meilleures ! Anne-So si tu pouvais m'aider...
Mathilde n'était pas en reste
"Ca s'est du brouteur de chattes"
Quant à moi, vous ne sauriez rien ! Prochain RDV Jeudi ! On remet ça ! Soirée 100% mojitos !! Ca promet !
Retour chez moi à 22h... le temps de manger, de lire et ZZZZzzzzz
lundi 21 avril 2008
Saviez-vous que...
2 - Il y a chaque jour plus de billets imprimés pour le Monopoly que pour le Trésor US.
3 - Les hommes peuvent lire une plus petite écriture imprimée que les femmes , par contre les femmes entendent mieux (ça c'est pas faux !!)
4 - Les plus jeunes parents au monde avaient 8 et 9 ans et vivaient en Chine en 1910.
5 - Le plus jeune Pape était âgé de 11 ans.
6 - Sur tous les jeux de cartes , les 4 rois représentent les 4 Grands Rois de l' Histoire :
Pique : le Roi David
Trèfle : Alexandre Le Grand
Coeur : Richard Coeur de Lion
Carreau : Jules César
Pourboire et pour boire ?!!
A Nurenberg en Allemagne, le restaurant «'s Baggers» est entièrement automatisé !! Vous passez votre commande passée sur un écran tactile, et les plats arrivent à votre table sur des rails en spirale qui passent au dessus des tables.
Regardez plutôt la vidéo ! Il peut y avoir des avantages - plus de pourboire à donner !! - mais d'un autre coté, comment on fait quand on a besoin d'une carafe d'eau ?! Ou quand en cuisine ils se sont trompés de plat ?!
Où va le monde ?!!
vendredi 18 avril 2008
Déçu
Oui, c'est vrai que vendu comme ça, ça pète ! On était content avec Anne-So d'avoir récupérer les places de concert de Claire !! En plus, il y avait Julie et David qui nous accompagnaient !! Mais...
Mais n°1
Julie est toujours à l'heure - même avant l'heure ! - pour les grands évènements. Arrivée à 18h30 pour l'occasion, elle a commencé la queue avec David. Anne-So et moi, toujours à la bourre, les avons rejoins -par hasard - dans l'IMMENSE queue dehors. Et hop ! Comment gruger 30 minutes d'attente ! Le concert est dit commençant à 19h30, on est dans la salle pile poil à l'heure !
Et là, on apprend que la première partie ne commence que dans ... 1h !! A 20h30 !! :-)
Sinon, le décor du Grand Rex est génial ! La mise en scène du concert originale, le concert promet d'être bien... Donc on se dit que voilà, ça vaut le coup d'attendre !
Mais n°2
La première partie commence. Il s'agit de Claire Denamur. Si vous voulez voir son myspace http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=76317073
Et là, je dois dire franchement qu'on (je parle pour Anne-So et moi-même) n'a pas accroché. Les paroles sont plutôt marrants, mais la musique en elle même n'est pas extraordinaire. Pour chaque morceau toujours les mêmes accords. Bref, elle a chanté 30 minutes... Pas très à l'aise sur scène aussi...
Mais n°3
Puis le concert de Renan a commencé à 21h25... Enfin ! On était excité !! Et notre excitation est vite redescendue... lol En fait, les fauteuils du Grand Rex sont hyper confortables !! Trop confortables et Renan pas assez dans son concert pour qu'on se lève... Il a fait l'erreur de ne pas venir chercher le public. C'est assez dur à décrire comme ambiance mais comme dit Anne-So, la salle n'était pas électrique !
On n'était tellement pas dans le truc que je pensais à mes manip' du lendemain, Anne-So écrivait des sms, etc... Puis enfin, il a chanté "La lettre" et là, on s'est tous réveillé ! Et à la fin de la chanson il nous dit :"Merci à tous, à une prochaine fois !" Déjà ?! Mais ça fait 1h qu'il chante !!!! Le salaud ! On fait un rappel, il nous en chante encore 2. On refait un rappel, il hésite - pas mal de personnes se casent quand même - et il revient finalement sur scène pour une dernière...
Bref, vous l'aurez compris, je suis sorti de ce concert mi-figue mi-raisin. Je ne regrette pas d'y être allé mais je suis déçu...
jeudi 17 avril 2008
Egalité !
Avouez messieurs que vous êtes jaloux de ces dames... Elles ont un choix vestimentaire beaucoup plus varié que nous !! Après que les femmes aient gagné le droit de porter le pantalon, les hommes réclament le retour à un juste équilibre : on a le droit de porter des jupes !
L’idée a tendance à faire sourire, mais le combat est très sérieux. Oui, oui, voilà trois ans que Jérôme Salomé s’est lancé dans cette croisade. En 2005, il a créé le site Hommes en jupe http://www.i-hej.com/, qui a donné en juin 2007 son nom à une association http://asso.i-hej.com/.
Au-delà du symbole égalitaire, il y a le confort. Il explique que " les jupes sont mieux adaptées à la physionomie masculine que le pantalon, qui serre les parties délicates "... Plusieurs sites étrangers (Allemagne, Suisse, Etats-Unis, Royaume-Uni) vendent des modèles masculins mais les tarifs restent prohibitifs. En, France, la marque Gerbe a lancé une gamme de collants pour hommes, adaptés à leur physionomie : ouverture sur le devant –façon slip kangourou- taille basse et jambes longues.
Les Romains portaient une toge, les Grecs la jupe courte, les Egyptiens le pagne,... Aujourd'hui, la jupe est portée par des millions d'hommes dans le monde, notamment dans le sud de l'asie (le sarong), en Polynésie (le paréo), en Afrique (la djellaba). Alors pourquoi pas nous demain dans les rues de Paris et d'ailleurs ?!
NB : Tout sauf les modèles que je vous ai présenté aujourd'hui... Ils sont très très moches !! lol
NB 2 : Si vous voulez en savoir plus : http://www.jupeskirt.eu/
mercredi 16 avril 2008
Enorme !
Bonus - Anniversaire Aurélie
Au labo, je ne peux pas voir les videos que je viens de mettre en ligne car je n'ai pas la dernière version du logiciel et que je n'ai pas les droits administrateurs pour le télécharger... Dites moi si cela vient de mon ordi de merde ou si chez vous ça marche !!
mardi 15 avril 2008
Week-end des autres (2)
Dimanche matin vers 10h, en compagnie des 35 500 autres participants, Buster Martin s'est élancé pour le marathon de Londres. Rien d'exceptionnel en soit ! Mais l'anglais Buster Martin a 101 ans !!! Il veut devenir le plus vieux marathonien de l'histoire !! Objectif : terminer en un peu moins de 14 heures.
NB : Il court le marathon de Londres afin de récolter de l'argent pour une association caritative Rhys Daniels Trust qui s'occupe d'enfants gravement malades.
Son dernier marathon date de ses 94 ans, marathon qu'il avait terminé en passant... Quand même ! J'ai eu beau regarder, je n'ai pas trouvé d'infos concernant son arrivée. La seule info disponible est qu'il a passé les 15 km en 3h08, ce qui est pas mal du tout !!!!!
Pour info : Le record du monde du MARATHON
des + 80 ans est de 3 h 39'18" - Robert HORMAN (Australie)
des + 85 ans en 4 h 34'55" - Robert HORMAN (Australie)
des + 90 ans : 5 h 40'01" - Fauja SINGH (Angleterre)
Week-end des autres (1)
Hier, la presse allemande était en émoi... à cause du décolleté plongeant d'Angela Merkel lors de l'inauguration de l'Opéra national d'Oslo smaedi soir !!! Dessinées par la styliste berlinoise à la mode Anna von Griesheim, je trouve plutôt la robe de soirée élégante... La chancelière "a été surprise" par les réactions des médias suscitées par sa tenue vestimentaire.
Arrivée au pouvoir en 2005, c'est vrai qu'Angela a la réputation d'une femme politique peu intéressée par l'élégance. La presse qui la chambrait sur ses anciennes coupes à la Jeanne d'Arc et ses tenues sans fantaisie et peu féminines, a été servie samedi soir !!!
Week-end de Benoît (2)
Une chasse aux "trésors" avec des messages codés sur chacun des paquets...
Oh ! Comme elle est belle ! Parce que c'est la reine de la soirée !
Pfff et ça ne veut même pas se faire en prendre en photo !
N°2 : un bonnet pour se sécher les cheveux
N°3 et 4 :
Eh oui Denise n'était pas là, mais on avait Martine !
N°5
Week-end de Benoît (1)
C'est trop rare pour rater cette occasion : soirée privée à l'hippodrome de Vincennes ! Invité par une société car très bon client, je ne vais pas refuser ce petit privilège !
RDV à l'hippodrome de Vincennes à 18h. Après multiples correspondances dans les transports, me voilà arrivé ! Visite des écuries, explications des contrôles anti-dopages, visite de la "piste" et installation au resto "Le Sulky" qui domine l'hippodrome. Cocktail et initiation aux paris.
Installation à table à 20h et ensuite c'est parti pour une soirée de folie ! Durant la soirée, 8 courses de chevaux dont 6 de trot et 2 de monté. Une course toutes les 22 minutes. Tout est savamment orchestré pour que vous pariez un maximum ! Des écrans de télé, vu imprenable sur la piste et un repas de rêve (soufflé de foie gras, etc...). Bref, je me prends au jeu. Novice dans le pari des courses, je m'y acclimate de plus en plus vite au point de frôler le bon pari...
La grande victoire sera pour une prochaine fois, je repars perdant mais content ! Mais comment on fait pour repartir ?! Bah tu rejoins le RER de Joinville... Mais bien sûr ! Dans la nuit, j'allais te le dire ! Et bien pas le choix... Pas rassuré quand même car j'ai dû longer une route du bois où vous avez plein de petites camionnettes... Vous voyez ce que je veux dire ! ;-)
Retour à l'appart' à presque 1h. Le temps de faire ma valise, je m'effondre sur mon lit. J'ai eu une semaine de taré (arrivée d'un nouvel étudiant). Ca va être dur demain matin...
SAMEDI
Bah oui, train à 7h45 direction Poitiers ! Le temps de prendre une douche et d'y aller, levé aux aurores. Personne dans le train, c'est un bonheur, j'ai pu commencer mon nouveau livre... Déjà accro ! Je n'ai pas dormi du trajet ! Un exploit !
Aussitôt arrivé, aussitôt en promenade avec le chien ! Puis magasins toute le journée en solo ou avec ma soeur pour terminer les cadeaux d'anniversaire d'Aurélie.
Le soir : Aurélie's birthday ! RDV chez elle. Présents : Sandrine, Jo, Aurélie et moi-même. Fil rouge de la soirée : INUTILE !! Oui car dans INUTILE, il y a quand même UTILE ! lol Oui, vous l'aurez deviné, toute la soirée Aurélie a ouvert ses cadeaux allant de cadeaux inutiles en cadeaux inutiles ! Enfin quoique... lol
Fin de soirée à jouer à la Game Cube. J'adoooooooooore !! Fin de nuit à discuter avec Aurélie. Retour chez moi à 1h30. Même pas fatigué ! lol
DIMANCHE
Mon père a eu pitié de moi. Il m'a laissé faire une grasse matinée et a été promené le chien ... sous la pluie ! Matinée glandouille avant de me rendre en solo avec le chien chez ma grand mère pour le déjeuner du midi. Très bon après midi à jouer aux jeux de société et à manger les gâteaux qu'elle avait préparé juste pour moi ! :-)
Retour en fin d'après-midi à Poitiers, le temps de souffler une petite heure et je vais aider mes parents à déménager les meubles de mes grands-parents chez ma tante. Retour chez moi, dîner, valise et hop ! Dans le train... Toujours avec mon livre ! Retour chez moi à 1h du mat'.
LUNDI
Je devais être au labo pour 8h... J'ai réussi mais je ne vous raconte pas ma tête ! Journée de taré, je n'ai même pas eu le temps de faire mon blog !! Le soir : ZZZZzzzzzz
vendredi 11 avril 2008
Adèle
Son album 19(XL) est parmi les meilleures ventes au Royaume-Uni. Allez sur son myspace http://www.myspace.com/adelelondon et écoutez ses titres sinon, regardez cette video. Il s'agit de mon titre préféré Hometown Glory... Si vous voulez la voir en France, elle sera au printemps de Bourges le 18 Avril et reviendra le 27 Juin pour un concert à la Cigale.
Grenouille sans poumons
Barbourula kalimantanensis est une petite grenouille toute plate d’à peine 2cm de long. Elle vit dans les profondeurs de la forêt pluviale de Kalimatan, la partie indonésienne de Bornéo. Le premier, et longtemps unique, spécimen de cette espèce a été découvert il y a trente ans mais n’avait jamais été disséqué, les scientifiques ne voulant pas endommager ce précieux échantillon. Du coup, des chercheurs curieux d’en apprendre plus sur cette bébête ont du partir à la chasse à la grenouille dans les recoins de Bornéo. Et ce ne fût pas une simple affaire ! Onze personnes ont bataillé pendant plus de deux semaines avant d’apercevoir la créature !!!
Après moult efforts, ils ont réussi à en capturer quelques-unes et ont pu les examiner (ça me rappelle toi Marianne avec tes lézards !). Et là surprise ! La grenouille en question est dépourvue de poumons : à leur place siègent les organes normalement situés dans l’abdomen (estomac, rate et foie) et les chercheurs ont également trouvé des anomalies cartilagineuses. Elle respire donc uniquement à travers sa peau !
Selon les chercheurs, la perte des poumons est un phénomène adaptatif, les grenouilles vivent près de rivières agitées par de violents rapides et pour les traverser elles ont besoin de passer en profondeur, sous l’eau, or des poumons pleins d’air c’est un peu comme une grosse bouée : impossible de plonger. D’autres part, les grenouilles sont des animaux à sang froid, elles n’ont pas les mêmes besoins énergétiques que les mammifères ce qui fait qu’elles peuvent se contenter d’une respiration épidermique.