mercredi 19 mars 2008

"There will be blood" de Paul Thomas Anderson

Hier soir, clap de fin pour le printemps du cinéma avec Mathilde, Romain et Constantino. Pour voir "There will be blood" de Paul Thomas Anderson.


Il s'agit de l'histoire de Daniel Plainview qui décide de tenter sa chance dans un endroit perdu de Californie où "un océan de pétrole" coulerait sous le sol. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église, Plainview fait fortune. Mais, plus rien ne sera comme avant...

Sincèrement, il s'agit d'un très bon film. Daniel Day-Lewis est magistral ! Le film aurait pu être cependant écourté car 2h40 c'est un peu long... Reste à retenir le message : "Les seuls problèmes que l'argent peut résoudre sont les problèmes d'argent" (Kin Hubbard).

PS : Anne-So, où est-ce que tu n'avais pas compris le film ?!

6 commentaires:

Romain a dit…

En effet c'est un très bon film , beaucoup d'émotions , et l'acteur excellent !!! Allez le voir !

Anne-Solène a dit…

vous êtes sûrs qu'on a vu le même film??? j'ai trouvé ça mou, long et sans aucun intérêt!! heureusement que tous les avis sont dans la nature :)

Anonyme a dit…

je vais faire ma chieuse, mais pourquoi tu parles de "They will be blood" quand on voit sur l'affiche " There will be blood"??? :p

Benoît a dit…

En effet ! Ben ecoute, j'étais persuadé que le film s'appellait "They...", ça colle mieux avec l'histoire et à la Bible.

Tu as l'oeil partout ! Mais c'est bien ! Je te nomme officellement correcteur orthographique de ce blog !

Correction faite !

Benoît a dit…

Devrais-je dire correctrice ?!

Anonyme a dit…

non : correcteuse!!