mardi 20 août 2013

Hyperréalisme (2)

Je vous avais déjà parlé d'hyperréalisme - pour un rappel-mémoire c'est par ! Aujourd'hui, je vous présente le travail de 4 nouveaux artistes proche de ce courant artistique né dans les années 50 et 60 aux États-Unis.

On commence avec le travail de Franco Clun. En quelques coups de crayon, ce dessinateur italien donne un caractère réaliste de ses œuvres. En effet, les traits sont si fins que la ressemblance avec des photographies est assez impressionnante. Pour plus d'oeuvres, c'est sur le site de l'artiste.





Un travail et des détails que l’on retrouve également dans les œuvres d’un autre artiste du même genre, Kelvin Okafor. Ce jeune artiste britannique livre également des œuvres hyperréalistes au crayon et en noir et blanc. Cependant, contrairement à Franco Clun, Kelvin Okafor a désiré se spécialiser dans les représentations de célébrités. En plus de dessins par ici.




Dans le même registre, Robin Eley et ses peintures à l'huile sont déconcertantes de réalisme. L'artiste australien veut combattre l'art "jetable" notamment avec l'apparition du numérique. A l'aide de petites brosses, il parvient à reproduire dans ses peintures chaque détail. Une oeuvre représente entre deux et huit semaines de travail. Pour voir la totalité de son travail, consultez son site.





Enfin, on termine avec Matthew Albanese, artiste américain spécialisé dans le photoréalisme. Cette discipline consiste à prendre en photo une maquette qui reproduit la réalité, de la manière la plus détaillée possible. Il reproduit tout type de décors naturels, des volcans aux coraux. Attention effets spéciaux ! Pour en voir encore plus, c'est par .

 





Aucun commentaire: