mercredi 22 mai 2013

Utile (ou pas !)

Il y a parfois des choses qui révolutionnent notre quotidien. C'est un rêve devenu réalité : la chemise infroissable que l'on peut porter 100 jours sans avoir besoin de la laver ! La marque de prêt à porter britannique Wool and Prince propose cette révolution textile grâce une laine de très bonne qualité, infroissable et qui évacue la sueur. Contrairement au coton, les tissus de laine sont beaucoup plus résistants, durent plus longtemps et surtout l'élasticité de leurs fibres les rend infroissable ! Et la transpiration ? Les mauvaises odeurs viennent en réalité des bactéries qui se développent lorsque la transpiration reste sur la peau. La laine réduit cette réaction car elle absorbe l'humidité et la fait s'évaporer. Résultat : la chemise reste inodore ! Bref, il faudra quand même débourser 74 euros pour les plus fainéants d'entre vous - et surtout de la patience car la chemise est sold out - afin que le rêve devienne réalité ! En vente ici.


Dans le monde du textile et de l'habillement, il est à noter aussi que la marque Céline a lancé l'escarpin et la sandale en fourrure colorée. Cette excentricité vous coûtera quand même la modique somme de 4000 euros. A ce prix-là, ça fait mal quand il pleut ou encore pire, quand on marche dans une crotte de chien !


Si vous pensez acheter ces chaussures, le plus utile serait peut-être de donner cet argent pour promouvoir l'éducation du goût de nos enfants. En effet, une étude menée par la région PACA révèle que 87% des enfants (910 enfants interrogés) ignorent ce qu'est une betterave ! On a demandé aux enfants d'identifier à partir de photos des légumes et des fruits puis ensuite d'expliquer quels ingrédients entraient dans la préparation d'aliments transformés. Par exemple, 25% d'entre eux ne savent pas que les frites proviennent de pommes de terre. Effrayant ! Je vous passe bien sûr les autres résultats - le poisson n'a pas d'arêtes, les spaghettis sont faits avec des "grains de lait", ... Il est vrai que la vie actuelle n'est pas propice à l'éducation au goût. On veut faire un dîner rapidement pour profiter de sa soirée et on ne prend pas le temps de transmettre les connaissances et les bonnes pratiques aux enfants qui feront de même quand ils seront plus grands.

Dans un tout autre genre, la société IDT, qui nous fournit en oligonucléotides, propose de faire de l'art à partir de votre ADN. Quelques PCRs, un gel plus tard et voilà le résultat que vous pouvez obtenir ! Si ça vous intéresse, envoyez-moi quelques cellules et je me charge de vous créer votre profil ADN en tableau !


Sinon pour finir, une information qui m'a fait bien rire ! En raison de travaux sur la voie, le train Paris-Cherbourg du 9 Mai 2013 est parti avec... 45 minutes d'avance ! Utile pour anticiper le retard à venir mais le mieux serait quand même de prévenir les usagers ! Un oubli dommageable a reconnu la SNCF. En effet !

3 commentaires:

Alex a dit…

C'est peut être une bonne reconversion ça, j'en ai pleins des résultats de PCR qui sont beaux mais qui me servent à rien.
Je pourrais peut être me faire un peu de fric avec. ;)

Benoît a dit…

Tiens moi au courant et on monte un business ensemble ! :-)

Alex a dit…

ok pas de soucis ;)