lundi 6 mai 2013

Comédies

Losing control de Valerie Weiss
avec Miranda Kent et Reid Scott


Synopsis
Samantha, doctorante en biophysique, a un plan détaillé pour une vie parfaite, mais elle n'est pas totalement convaincue que son petit ami Ben aille parfaitement dans son schéma. Quand il la demande en mariage, elle commence une série de rencontres pour se prouver qu'il est en fait Mr Parfait.

Mon avis
C’est à l’image de l’affiche, drôle et travaillé ! J’ai d’autant plus apprécié en tant qu’ancien doctorant de retrouver des situations que j’avais vécues. Les manip’, la famille, le chef de thèse, etc… A voir pour les scientifiques, ça vous fera sourire !

Gambit, arnaque à l’anglaise de Michael Hoffman
avec Colin Firth et Cameron Diaz


Synopsis
Pour voler Lionel Shabandar, l'un des hommes les plus riches d'Angleterre, Harry Deane monte une arnaque minutieusement pensée avec l’aide de son complice. Il espère lui vendre un faux Monet. Pour la réussite de son plan, il a besoin d’une reine du rodéo excentrique et imprévisible tout droit venue du Texas, qui doit prétendre que son grand-père a dérobé le tableau à la fin de la Seconde Guerre mondiale...

Mon avis
Les personnages sont caricaturaux et comme tout les oppose, les situations sont parfois comiques. Malheureusement, le film est long et le scénario est trop tiré par les cheveux. Pas aimé !

L'amour, six pieds sous terre de Nick Hurran
avec Alfred Molina, Brenda Blethyn et Naomi Watts


Synopsis
A Wrottin-Powys, Boris, entrepreneur de pompes funèbres, et Betty, femme au foyer insatisfaite, se retrouvent réunis le jour où la belle-mère de Betty meurt, et leur amour de jeunesse recommence. Ils décident d’organiser la fausse mort de Betty afin de pouvoir vivre ensemble.

Mon avis
J’avais adoré dans Brenda Blethyn dans Saving Grace alors je me suis dit que ce film pouvait être également sympa ! Que le cinéma britannique est hilarant quand il fait dans l'humour noir. Sans être exceptionnel, le film se laisse regarder.

Sordid lives de Del Shores
avec Bonnie Bedelia et Beau Bridges


Synopsis
Trois générations d'une même famille sont réunies pour les funérailles de la Grand-mère Peggy. L'occasion de découvrir les détails croustillants de leurs vies sordides...

Mon avis
Bienvenue chez les white trash people ! Et il y aura du spectacle ! Avec des petits airs de « Cage aux folles » américaine, le film se veut drôle et incisif mais il se révèle en fin de compte assez poignant. Même les vies les plus sordides ont des choses à nous apprendre…

Friends with kids de Jennifer Westfeldt
avec Jennifer Westfeldt, Jon Hamm et plein d’autres


Synopsis
Julie et Jason, meilleurs amis depuis l’université, célibataires et vivant dans le même immeuble de Manhattan, chérissent leur indépendance. Malgré l'exemple chaotique donné par leurs amis devenus parents, ils décident de faire ensemble un enfant, de partager les responsabilités parentales, sans que chacun renonce à sa liberté sentimentale. La «transaction» acceptée, un bébé vient au monde, et tout semble fonctionner. Du moins jusqu'au jour où Jason fait la connaissance d'une danseuse…

Mon avis
J’ai sincèrement adoré la première moitié du film qui dresse un portait sociologique assez vrai des couples d’aujourd’hui. Cependant, la pertinence de l’histoire est vite mise de côté pour ne se focaliser que sur l’histoire d’amour d’un couple avec le gros attirail romantique. Le film reste drôle, les acteurs sont bons et puis un peu de romance, ça ne fait jamais de mal !

Bachelorette de Leslye Headland
avec Kirsten Dunst et Rebel Wilson


Synopsis
Regan, Gena et Katie sont inséparables depuis le lycée. Très cyniques, elles sont stupéfaites d'apprendre que leur amie Becky, adorable mais rondouillette, est la première d'entre elles à se marier ! La veille du mariage, tout va de travers…

Mon avis
C’est la bonne surprise de la semaine ! Ne vous fiez pas à l’affiche ! Ces filles sont hystériques, aigries et loin d’être assagies ! C’est déjanté, parfois méchant mais tellement drôle. Kirsten Dunst en garce est absolument irrésistible !

The incredible Burt Wonderstone de Don Scardino
avec Steve Carell et Jim Carrey


Synopsis
Burt Wonderstone, le plus grand magicien de Las Vegas, est menacé par un jeune illusionniste prêt à tout pour réussir à être connu...

Mon avis
Oui, Steve Carell et Jim Carrey dans un même film, ça fait beaucoup ! Et pourtant ça passe ! L’idée générale du film est intéressante. Accéder à la célébrité à Las Vegas et vouloir conserver le succès n’est pas forcément chose facile. Il y a toujours un revers à la médaille… Back to the basics !

Aucun commentaire: