mercredi 15 mai 2013

Je t'aime moi non plus

Broken english de Zoe R. Cassavetes
avec Parker Posey et Melvil Poupaud


Synopsis
Nora,une new-yorkaise à la trentaine bien sonnée, s'est développée une carapace à l'épreuve de l'amour. Cynique et désenchantée, elle se demande ce qu'elle pourrait bien faire pour trouver l'homme idéal. Après une série de rendez-vous désastreux, elle rencontre Julien, un français insouciant et joyeux, venu à New York pour travailler sur un film.

Mon avis
Le charme mélancholique de Parker Posey et la french touch de Melvil Poupaud aident à faire passer le film. Beaucoup de clichés, beaucoup de longueurs mais plein de bonnes intentions et d’idées.

The english teacher de Craig Zisk
avec Julianne Moore et Lily Collins


Synopsis
La vie d'une professeur anglais est perturbée lorsqu'un de ses anciens étudiants revient dans sa ville natale.

Mon avis
Julianne Moore est hilarante en prof d’anglais un brin coincée mais débordante d’amour pour la littérature et le théâtre. La première moitié du film est vraiment excellente (montage et scénario) mais la seconde se gâte. On aurait aimé voir une fin moins conventionnelle…

See girl run de Nate Meyer
avec Robin Tunney et Adam Scott


Synopsis
Lorsqu'elle quitte son petit ami du moment, Emmie prend conscience qu'elle est toujours amoureuse de son amour de lycée, Steve. La jeune femme va alors tenter de ranimer la flamme...

Mon avis
L’idée générale du film est intéressante. Le “Sometimes going back is the only way forward” est une réalité pour beaucoup de personnes en échec amoureux. Le film fait bien prendre conscience du risque qu’il y a à regarder le passé, tout en se projettant dans le futur.

Take this Waltz de Sarah Polley
avec Michelle Williams et Seth Rogen


Synopsis
Quand Margot rencontre Daniel, l'alchimie est immédiate. Épouse heureuse de Lou, elle réprime cette attirance aussi soudaine qu'inattendue. Lorsqu'elle découvre que Daniel habite depuis peu dans sa rue, Margot voit ses certitudes vaciller.

Mon avis
La fragilité et la subtilité de jeu de Michelle Williams donnent une certaine puissance aux sentiments incertains qui l’envahissent. On vacille, on croit se ressaisir et, quand on ouvre enfin les yeux, on se rend compte qu’on est bien au fond du gouffre... Le magnifique plan séquence des dernières minutes a fini de me conquérir !

28 hotel rooms de Matt Ross
avec Marin Ireland et Chris Messina


Synopsis
Une romancière et un comptable se rencontrent alors qu'ils sont en déplacement pour le travail. Bien que les deux soient en relation, leur nuit pourrait devenir quelque chose de plus sérieux…

Mon avis
Au fil de ces 28 chambres d’hôtels, on suit le développement de cette relation amoureuse. Quelle en sera l’issue ? A voir de le découvrir ! La réalisation est intéressante et les acteurs sont bons, n’ayez pas peur !

Nobody walks de Ry Russo-Young
avec Olivia Thirlby et Jane Levy


Synopsis
L'arrivée de Martine, une jeune artiste new-yorkaise, bouleverse le temps d'un weekend, la petite vie d'une famille libérale de Los Angeles.

Mon avis
Un film américain indépendant qui aime brouiller les codes. Martine est en week-end, Martine se tape tout le monde mais Martine est-elle vraiment heureuse ? Il faut parfois foutre le bordel pour mettre ses idées au clair…

The first time de Jon Kasdan
avec Dylan O'Brien et Britt Robertson


Synopsis
Un garçon, une fille. Ils se rencontrent. Ils tombent amoureux pour la première fois. Mais ils s'aiment d'un amour torturé. Leur relation tourne au chemin de croix.

Mon avis
Aimer c’est parfois la torture… Avec ce film, ce le fut pour moi aussi ! lol Si cela ne marche pas la première fois, il ne faut pas hésiter à tenter un deuxième essai ! Et si aimer venait avec l’expérience ?

Aucun commentaire: