jeudi 2 mai 2013

Où va le monde...

Tu ne mangeras point...

En Australie, une jeune mère, Amy Cheney, a découvert que sa fille de 7 ans suivait un régime draconien des plus stricts ! Cette fillette est tellement soucieuse de garder la ligne qu'elle s'est même fait un programme minceur. Objectifs rigoureux comme "faire 17 pompes par jour", "Faire du jogging et descendre la route trois fois par semaine" ou encore "trois pommes, deux poires, deux kiwis", avec cases à cocher quand l'objectif est atteint !


Qu'elle veuille garder la ligne, on peut encore comprendre à la rigueur malgré ces 7 ans. Cependant, ce qui m'interpelle le plus est le fait qu'elle est marquée en haut de la feuille "Régime" ("Diyet" avec une belle faute). La mère est un peu sous le choc car sa famille mène pourtant une vie saine et équilibrée, et personne ne s'est jamais soucié des kilos. Qui blâmer ? Probablement nous tous et plus particulièrement les magazines et médias...

Tu ne tueras point...

On apprenait hier qu'un petit Américain de 5 ans a tué sa petite soeur de 2 ans avec... un fusil qui lui avait été offert pour son anniversaire l'année dernière ! Certes, il s'agit d'un accident (ce n'est pas intentionnel heureusement !!!) mais quelle idée 1/ d'offrir un fusil à un enfant de 4 ans et 2/ d'y laisser des balles !! Ne soyez pas surpris, l'arme est totalement légale puisqu'elle provient de la marque "Crickett, My First Rifle" ("Mon premier fusil"), une société qui commercialise des armes destinées aux enfants de 4 à 10 ans. Welcome to US ! Sur le site du fabricant, tout est disponible pour équiper son bambin : casquettes, vestes de camouflage mais aussi fusils de toutes les couleurs, roses pour les filles et bleus pour les garçons. Pour la société, il s'agit d'encourager ces jeunes tireurs "à apprendre à connaître et à respecter les activités de chasse et de tir comme elles le méritent". Vous avez un mur de photos où vous pouvez mettre la photos de vos enfants , s’exhibant fièrement avec leur nouveau jouet.


Et après, on s'étonne qu'il y ait des tueries...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai été choqué hier en ecoutant cette info de ce gosse de 5 ans qui a été se soeur...
le monde du jouet est-il si pauvre ou en crise pour qu'il n'ai pas suffisement de jouets pour les enfants ? Marianne

Marie a dit…

Les enfants sont tellement maléables que c'est inadmissible de laisser les parents leur offrir des vraies armes à feu et les inciter à aimer ça!
On fait manifester les enfants contre le mariage pour tous, pour le FN, etc. Pfffff certains croient que ce sont les enfants leur jouets...!
Ca m'énerve!