dimanche 31 mars 2013

Au choix !

Père et fille (Jersey girl) de Kevin Smith
avec Ben Affleck et Liv Tyler


Synopsis
A Manhattan, Ollie Trinke était un publiciste branché qui avait tout pour être heureux jusqu'à la mort soudaine de sa femme. Seul avec un bébé sur les bras, Ollie craque. Congédié sans cérémonie, le voilà obligé de s'éloigner de New York et d'aller loger chez son père, dans la banlieue du New Jersey où il avait passé toute sa jeunesse. Il se contente d'assurer le quotidien, sacrifiant son temps et son énergie à un boulot ingrat et sans avenir. Seule consolation : sa petite fille, Gertie, qu'il adore et qui croit avoir déniché le paradis dans le New Jersey. Un jour, en louant pour la millième fois le film favori de la fille, Ollie fait la connaissance de Maya. Belle, intelligente, et douée d'une forte personnalité, elle ne tarde pas à entrer dans sa vie et à l'inviter à un sérieux examen de conscience...

Mon avis
Le début du film laisse présager le pire mais lorsque Ben Affleck débarque dans le New Jersey, ça va déjà mieux. On se surprend à sourire à certaines scènes parfois touchantes et on apprécie, sous ce couvert de comédie romantique, le traitement du thème de la paternité.

L’année de notre vie (The Year of Getting to Know Us)
de Patrick Sisam avec Tom Arnold


Synopsis
Christopher Rocket consacre sa vie à son travail et est incapable de s'engager sentimentalement. A la suite du décès de son père, qu'il n'a pas vraiment connu, il retourne dans sa ville natale et doit faire face à sa mère, la source de beaucoup de maux de son passé...

Mon avis
La seule chose qui laisse une trace dans ce film est la performance de Sharon Stone en mère ingrate. Loin d’être sexy, bien coiffée, maquillé et habillée, elle est surprenante ! On aimerait la voir plus souvent dans des rôles comme celui-ci. A part ça, si vous ne voyez pas le film, ce n’est pas grave !

That’s what she said de Carrie Preston
avec Anne Heche, Marcia DeBonis et Alia Shawkat


Synopsis
Bebe et DeeDee, meilleures amies ayant chacune des problèmes relationnels différents, se retrouvent à New York avec leur nouvelle connaissance, Clémentine.

Mon avis
L’atout indéniable du film est le jeu des actrices qui font ce qu’elles peuvent pour sauver le film et son scénario catastrophique… Mais comme au tarot, avoir un seul atout n’est pas suffisant !

Week-end Royal (Hyde Park On Hudson) de Roger Michell
avec Bill Murray et Laura Linney


Synopsis
Juin 1939, le Président Franklin D. Roosevelt attend la visite du roi George VI et de son épouse Elizabeth, invités à passer le week-end dans sa propriété à la campagne. C’est la première visite d’un monarque britannique aux Etats-Unis. La Grande-Bretagne se prépare à entrer en guerre contre l’Allemagne et espère obtenir l’aide américaine. Les bizarreries et l’étrange mode de vie du président étonnent les souverains. En ce week-end royal, pris entre les feux de sa femme, sa mère et sa secrétaire, les affaires internationales ne sont pas vraiment la priorité de Roosevelt davantage intéressé par sa relation avec sa cousine Daisy.

Mon avis
L’intérêt d’un tel film est de raconter un moment d’Histoire au travers d’une anecdote. Soit ! Mais qu’est-ce que je me suis ennuyé devant cette romance midinette... Reste la performance de Bill Murray.

Ma meilleure amie, sa soeur et moi (Your Sister's Sister)
de Lynn Shelton avec Emily Blunt et Rosemarie DeWitt


Synopsis
Jack est encore sous le coup de la disparition récente de son frère. Alors pourquoi ne pas accepter l'invitation d'Iris, sa meilleure amie, dans son chalet familial afin de passer une semaine seul à méditer sur sa vie ? Mais à son arrivée, Jack trouve la maison déjà occupée par Hannah, la soeur d'Iris, venue y soigner une blessure amoureuse. Après une soirée très arrosée suivie de l'arrivée inopinée d'Iris elle-même, le trio va aller de situations délicates en révélations inattendues...

Mon avis
Typiquement le genre de week-end où je pourrais me trouver ! J'adore Emily Blunt !

Oliver Twist de Roman Polanski
avec Barney Clark


Synopsis
Dans un orphelinat de l'Angleterre victorienne, Oliver Twist survit au milieu de ses compagnons d'infortune. Mal nourri, exploité, il est placé dans une entreprise de pompes funèbres où, là encore, il ne connaît que privations et mauvais traitements. Oliver endure tout, jusqu'au jour où une provocation de trop le pousse à s'enfuir vers Londres. Épuisé, affamé, il est recueilli par une bande de jeunes voleurs qui travaillent pour le vieux Fagin. Entre Dodger, Bill, Nancy et les autres, Oliver découvre un monde cruel où seules comptent la ruse et la force. Arrêté pour une tentative de vol qu'il n'a pas commis sur la personne de Mr. Brownlow, Oliver ne trahit pas sa bande et s'attire la bienveillance du brave homme. Mais Fagin et Bill ne tardent pas à remettre la main sur lui et l'obligent à participer au cambriolage de la demeure de son bienfaiteur...

Mon avis
La mise en scène est impeccable, la réalisation au top, … bref rien à contredire sauf qu’on aurait aimé un peu plus d’originalité dans cette nouvelle version du roman de Dickens. Quelque chose de moins conventionnel, qui aurait été plus du côté de l’émotion que de la reconstitution parfaite de l’époque.

The Four-Faced Liar de Jacob Chase
Avec Daniel Carlisle, Todd Kubrak et Emily Peck


Synopsis
Deux couples qui ont du mal à trouver un sens à leur vie et à leurs relations, se rencontrent par hasard dans une taverne de New York irlandais appelé « The Four-Faced Liar » (la menteuse aux 4 visages).

Mon avis
Il suffit parfois d’une rencontre pour déclencher une série d’évènements qui vont perturber votre manière de percevoir la vie. Pour le meilleur comme pour le pire. La vie a toujours plusieurs visages…

1 commentaire:

Rima a dit…

Je viens de regarder Your sister's sister, et c'est un super bon film, merci de conseil Benoit!! Bisous