vendredi 15 mars 2013

Lettres

C'est vrai qu'on a perdu un peu l'habitude d'écrire des lettres. Certains enfants le font encore et c'est assez touchant. c'est le cas d'Evie qui a adressé une lettre au Parc Yosemite.


"Chers rangers du Parc, je suis une Ranger Yosemite Junior. Je suis venue à Yosemite récemment et j'ai accidentellement ramené deux bâtons à la maison. Je sais que je ne suis pas censée rapporter quoi que ce soit du parc, alors je vous les renvoie. Reposez-les dans la nature s'il vous plaît. Merci, Evie"

Le ranger qui a reçu la lettre a repondu à l'enfant et lui a envoyé un badge de Ranger Junior pour la récompenser de sa bienveillance envers la nature. Sur les conseils des nombreux internautes, le ranger a aussi décidé d'envoyer à l'enfant des photos des deux petits bâtons placés à différents endroits du parc et de lui demander de choisir son préféré. Cute !

Mais la lettre du jour n'est pas celle d'un enfant mais celle d'un père à son fils homosexuel. Révéler son homosexualité à ses parents n'est souvent pas une chose facile. Ce père explique donc à son fils de façon simple et émouvante qu'il n'a pas besoin de réfléchir à une façon de faire son coming out.


"Nate,
J'ai entendu par hasard ta conversation au téléphone avec Mike la nuit dernière et tes plans pour me révéler ton homosexualité. La seule chose que j'ai besoin que tu planifies, c'est de rapporter du jus d'orange et du pain après tes cours. Nous n'en avons plus, comme toi désormais.
Je sais que tu es gay depuis que tu as six ans. Je t'aime depuis que tu es né.
Papa
PS. Ta mère et moi trouvons que toi et Mike faites un joli couple."

1 commentaire:

Fred a dit…

Woooouuuuah so cute !