mardi 8 novembre 2011

Colombie - Jour 2 - Medellin

Réveil à 5h pour être à l'aéroport à 6h ! Dur dur... Je découvre avec bonheur que les vols colombiens sont toujours en retard ! 1h au départ, "C'est normal !" me dit Claire ! Bah si c'est normal alors... lol Notre "Boeing" n'attendait que nous sur le tarmac. Avion de 20 places à hélices !


A la bonne franquette, on monte pendant qu'ils chargent !


A l'intérieur, on peut voir ce que fait le pilote, c'est rassurant... ou pas !!


Une fois dans les airs en tout cas, la vue est magnifique ! La veille, on avait fait bronzette au pied du Rio Cauca, aujourd'hui on le voit du ciel ! :-)


Arrivée à Medellin, la deuxième ville la plus peuplée de Colombie, après Bogotá (plus de 3 millions d'habitants. Nous avons 4h d'attente pour la correspondance (4+1 pour faire les comptes colombiens), on décide donc d'aller se promener au centre-ville de Médellin. On commence par se poser dans un restaurant-café de la plaza Mayor pour prendre le petit déjeuner (desayuno). J'ai opté pour quelque chose de lourd...


Claire a pris le petit déjeuner traditionnel...


... que l'on doit manger comme ça ! Ici ils mettent du fromage (queso) partout. Vous en trouverez au petit déjeuner mais aussi sur vos glaces en dessert ! Ou dans votre salade de fruits ! lol Vous avez intérêt à aimer !


Après avoir rempli notre estomac, nous nous sommes baladés de la plaza Mayor à la plaza Botero, ce qui nous a fait traverser le centre-ville. Claire a ainsi pu me montrer les différentes manières de s'asseoir sur les bancs colombiens ! Attention, détail important, ils comptent sur leurs doigts comme elle le fait ! ;-)





La première chose qui frappe est que Medellin est une ville à l'architecture moderne, tout du moins en ce qui concerne les bâtiments publics !


Le quartier qui ressemblerait à la Défense à Paris (grande esplanade)
est un peu vieillissant mais pas désagréable !


Il y a de quoi s'asseoir et même de quoi se faire mettre en cage !


Je n'ai jamais vu une ville avec autant d'autobus !! Ce n'est qu'une photo !


Si vous arrivez à traverser le boulevard, vous vous retrouvez sur la plaza de Cisneros avec sa "fôret urbaine" composée de 300 colonnes.


Où est Charlie ?! Where is Waldo ?!


De la place, vous prenez la rue piétonne Carabobo...


... vous pouvez visiter le "Palacio Nacional"
qui est maintenant un centre commercial...


... la iglesia de La Veracruz...


... avant d'aller finalement à la plaza Botero sur laquelle on peut admirer de nombreuses sculptures du fameux artiste colombien né à Medellin !


Petit souvenir devant La mano, dont une réplique
est également visible à Madrid - souvenir, souvenir !


La place est magnifique, nous y avons fait la sieste !


J'ai pu découvrir des femmes qui proposent le même tarif !


Non, ce ne sont pas des prostituées ! En Colombie, les gens louent leur portable dans la rue. Très pratique, vous avez besoin de passer un coup de fil, hop ! C'est 200 pesos la minute (moins de 10 cents/min)

"Le temps ne fait que passer..." L'heure de notre vol approchant, nous reprenons un taxi pour l'aéroport où le même avion nous attend (avec une heure de retard bien sûr !). Direction la côte Pacifique : Bahia Solano !

Aucun commentaire: