dimanche 10 avril 2011

Bof bof

Petite sélection de films que vous pouvez regarder si vous avez du temps à perdre !

Implacable de Raoul W. Heimrich
avec Gary Dourdan



Synopsis
Phil May, un musicien en pleine ascension et sa femme, Eve, projettent l'achat d'une première maison. Un matin, ils se rendent à la banque pour demander un prêt. Durant le rendez-vous, des individus pénètrent dans le bâtiment et prennent en otage Eve. Si Phil veut revoir sa femme vivante, il va devoir les aider dans leur impitoyable plan : un attentat en plein centre de Berlin.

Mon avis
Un film d'action allemand, je me suis dit que cela pouvait être pas mal ! Et bien, le scénario et les acteurs ne sont pas à la hauteur de mes attentes...

Seule la mort peut m'arrêter (I'll Sleep When I'm Dead)
de Mike Hodges avec Clive Owen



Synopsis
Will est un ancien caïd qui a fui Londres et le milieu du crime pour échapper à la violence et à la dépravation de ses jeunes années. Pourchassé par son passé, il tente péniblement de retrouver une paix intérieure en vivant en solitaire dans les forêts du pays de Galles. En quittant Londres, il a délaissé son jeune frère Davey, devenu dealer mondain. Un soir, celui-ci est suivi jusqu'à son domicile et sauvagement agressé.

Mon avis
Même symptômes. Encore le syndrome "The american" avec George Clooney. L'affiche m'a plu mais le film m'a laissé de marbre. Le film se veut épuré et minimal, pour créer cette atmosphère dérangeante. Même Clive Owen n'y a rien fait...

Tolérance zéro de Kevin Bray
avec Dwayne Johnson



Synopsis
Après une brillante carrière dans les Forces Spéciales, Chris Vaughn fait un retour discret sur les lieux de son enfance. Nichée au coeur des forêts du nord-ouest des Etats-Unis, la petite ville de Ferguson offre à ses yeux un spectacle de désolation. Cette bourgade, jadis si paisible et qu'il aimait tant, est tombée sous la coupe de l'homme d'affaires véreux Jay Hamilton, son ennemi de toujours...

Mon avis
Bon, je ne m'attendais pas à autre chose qu'à un bon film de série B... De l'action, de la testostérone, de la pouf' et des dialogues... (ah bon, y a des dialogues ?!). Tout est mauvais, des acteurs à l'histoire ! lol Mais ça m'a bien détendu les neurones.

Hunt to kill de Keoni Waxman
avec Steve Austin



Synopsis
Jim Rhodes est un agent chargé de la sécurité des frontières dans les montagnes du Montana. Divorcé, et encore sous le choc de la perte de son co-équipier, il éleve seul sa fille plutôt rebelle. Ils vont être pris en otage par un groupe de tueurs sans scrupules.

Mon avis
Le film n'est pas si mauvais que cela. Il a juste les défauts classiques des films d'action. Des prouesses scénaristiques abracadabrantesques et des hommes qui tombent d'une falaise avec au final juste une égratignure. C'est ça la magie d'Hollywood...

Shadows in the sun de Brad Mirman
avec Joshua Jackson et Harvey Keitel



Synopsis
Weldon Parish, célèbre écrivain, solitaire et excentrique, s'est retiré depuis 20 ans en Toscane où il mène une vie paisible. Une grande maison d'édition londonienne envoie un jeune agent ambitieux, qui rêve de devenir célèbre en réussissant là où d'autres ont échoué : faire signer un contrat à Weldon. Mais c'est sans compter sur Isabella, fille du romancier, dont il tombe éperdument amoureux, jusqu'à en oublier sa mission...

Mon avis
J'ai cru me retrouver un dimanche après-midi devant un téléfilm de M6 !

Après lui de Gaël Morel
avec Catherine Deneuve



Synopsis
Camille voit sa vie brisée par la disparition de son fils dans un accident de la route. Incapable de faire le deuil, elle s'attache à Franck, le meilleur ami de celui-ci, qui est aussi le responsable du drame. Les proches de Camille ne comprennent pas son attitude. Le vide se fait autour d'elle. Qu'importe le scandale, Franck devient l'objet consentant de son affection. Mais il va prendre peu à peu conscience que l'obsession de Camille le met en danger.

Mon avis
Ma plus grosse déception de la semaine. Mais Catherine Deneuve en mère terrassée par le deuil, je ne peux pas. Tout sonne faux, à commencer par le visage de l'actrice - merci au lifting raté !

Aucun commentaire: