L'œil ne lit que ce que le cerveau veut bien voir... En effet, en regardant le coffret de DVD que Caro m'avait prêté, j'ai pu constaté que la série ne s'appellait pas "the L world" mais "the L word" !!
Piqué à vif et curieux de savoir ce qui se cache derrière ce "mot L", j'ai mené mon enquête ! Alors pour ceux qui ne sauraient pas, "The L Word" est une série télévisée américaine qui décrit la vie et les amours d'un groupe de femmes lesbiennes, bisexuelles ou de transsexuels, et de leur entourage dans la ville de Los Angeles.
Dans la langue familière en anglais (surtout aux États-Unis), au lieu de dire certains mots plus ou moins tabous, on n'en mentionne que la première lettre. Par exemple, on parle du "F word" pour dire "fuck". Quant au "L word", c'est une manière de dire "love" ou "lesbian". Dans le cas présent, "The L Word" représente ces deux idées : amour et homosexualité féminine. Une chose que j'ai découverte : chaque épisode de la série a pour titre un mot commençant par la lettre "L".
Quelque soit votre sexualité, je vous encourage à regarder cette série ! C'est très intéressant (culturellement, sexuellement et sociologiquement !), bien filmé et surtout extrêmement bien interprété ! La série se compose de 6 saisons, la sixième saison étant la dernière et dont la diffusion vient de se terminer cette année aux USAs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire