samedi 3 mai 2014

En famille

Sélection de films qui abordent d'une manière ou d'une autre le thème de la famille. Et comme vous le savez, il risque d'y avoir pas mal d'histoires... de famille !

Crazy kind of love de Sarah Siegel-Magness
avec Virginia Madsen et Graham Rogers


Synopsis
Les relations d'une famille brisée sont bouleversées lorsque le foyer accueille un nouvel arrivant.

Mon avis
Je sais que le synopsis est vague mais c'est pour laisser la surprise de découvrir les rebondissements de l'histoire. Le film n'est pas vrai du plus haut standard - réalisation comme interprétation - alors je vous ménage !

Stoker de Park Chan-wook
avec Mia Wasikowska et Nicole Kidman


Synopsis
Après la mort de son père dans un étrange accident de voiture, India, une adolescente, voit un oncle dont elle ignorait l’existence, venir s’installer avec elle et sa mère. Rapidement, la jeune fille se met à soupçonner l’homme d’avoir d’autres motivations que celle de les aider. La méfiance s’installe, mais l’attirance aussi…

Mon avis
Je n'en attendais pas moins du réalisateur de Old boy : un film étrange et dérangeant ! Un brin de famille Adams, un soupçon de Hitchcock et un parfum d'érotisme, vous obtenez Stoker, un thriller macabre, mystérieux et si envoutant ! La mise en scène est sophistiquée et d’une indéniable beauté. Ma surprise a également été de découvrir que le scenario était de... Wentworth Miller ! Un film que je vous recommande sérieusement.

Bad Grandpa de Jeff Tremaine
avec Johnny Knoxville et Jackson Nicoll


Synopsis
Le vieux Irving Zisman, quatre-vingt-six ans, parcourt les Etats-Unis avec un improbable compagnon : son petit-fils de huit ans, Billy.

Mon avis
Le film est sur le même principe que les précédents Jackass, une juxtaposition de séquences qui sont sensées vous faire rire. Cependant, ce film est beaucoup plus réussi que les précédents du fait qu'il mélange fiction et caméras cachées. Johnny Knoxville se révèle plutôt un bon acteur malgré le fait que certaines séquences soient un peu lourdes... A voir pour une soirée entre amis !

Un été à Osage County (August: Osage County) de John Wells
avec Meryl Streep, Julia Roberts et plein d'autres


Synopsis
En famille, on se soutient ou... on se déchire ! Suite à la disparition de leur père, les trois filles Weston se retrouvent après plusieurs années de séparation, dans leur maison familiale. C’est là qu’elles sont à nouveau réunies avec la mère paranoïaque et lunatique qui les a élevées. A cette occasion, des secrets et des rancœurs trop longtemps gardés vont brusquement refaire surface…

Mon avis
La scène d'introduction avec Meryl Streep est si spectaculaire qu'on sait que l'actrice nous réserve encore un grand film. Le reste ne fait que suivre : des dialogues relevés et acerbes, pas de happy-end et un casting irréprochable. Un film âpre qui devrait vous toucher.

Stuck in love de Josh Boone
avec Greg Kinnear et Jennifer Connelly


Synopsis et mon avis
Le récit de la relation conflictuelle d’une famille entre le père, un écrivain reconnu, son ex-femme et leurs enfants. J'ai été content de trouver des acteurs que l'on n'a pas l'habitude de voir (en particulier la magnifique Jennifer Connelly et la fraiche Lily Collins). Le film ne restera pas au Panthéon d'Hollywood mais qu'importe ! On passe un bon moment et c'est le principal !

Aucun commentaire: