dimanche 3 novembre 2013

Ces derniers jours - Part II

Samedi, les Red Sox paradent dans la ville pour célébrer leur titre. 2 millions de personnes sont attendus dans les transports en commun uniquement pour cette journée. Je suis donc parti très tôt au labo pour éviter la foule… Travail toute la matinée puis j’ai rejoint Justin a Cambridge à pied. Fenway, où était donné le coup d’envoi de la parade, était noir de monde. Pendant que la parade était dans le centre-ville, j’ai pris le Massachusset bridge. Les gens attendaient déjà de voir leurs champions sur le bassin de la rivière dans les duck boats !


En même temps, le temps et la vue sont magnifiques ! Les berges sont envahies de spectateurs !



Ce à quoi je n’avais pas pensé est que 2 millions de personnes supplémentaires à Boston, ça a besoin de nourriture ! On a donc eu du mal à trouver un pub avec terrasse pour bruncher. Finalement le pub Tommy Doyle’s était parfait : terrasse, soleil et bière !


Retour à l’appart’ dans les rues de Cambridge où l’on a croisé la fin de la parade.



Repos quelques heures à l’appart’ avant de se rendre au Frost Ice Bar, le plus grand bar de glace « permanent » dans le monde. Oui, c’est à Boston ! On y a rejoint Lindsay, Scott, Tyler et Emily en visite pour le week-end. Vous arrivez et on vous met un pancho et on vous donne des gants.


Vous passez dans une salle plus froide histoire de vous acclimater au froid et ensuite vous passez dans le bar.




Dans le bar, les sièges, le mobilier et les verres sont en glace ! J’ai testé les sièges et j’ai préféré rester debout ! lol On y est resté un peu plus d’une heure seulement car on commençait à avoir froid aux mains et aux pieds. La température est quand même de -6°C ! Les cocktails étaient vraiment bien, l’ensemble coûte un peu cher mais c’est une expérience en soi !





Après le bar, nous avons pris un taxi pour nous rendre dans le South End. On a fait quelques achats utilitaires avant de nous rendre dans le nouvel appart’ des cousins de Tyler. Maggie et Eric nous ont reçu parmi leurs cartons – ils avaient déménagé juste le jeudi ! On a passé un très bon moment à boire du vin et discuter.


On a prolongé ce bon moment en allant manger à Anchovies, le restaurant préféré de Maggie dans le South End. Pas très cher et vraiment chaleureux ! Le lendemain, labo pour moi. Lindsay et Scott ont proposé à tout le monde de faire un brunch à Church. Nikki et Matt étaient aussi de la partie. Tout a été un peu catastrophique, ils avaient mal pris la réservation et on a dû attendre 40 min, ils n’avaient plus de champagne pour faire des mimosas, ils se sont trompés dans la commande, le service était une catastrophe mais… c’était bon ! L’après-midi, j’ai repris mes expériences jusqu’au soir. Épuisé par ces derniers jours, je me suis couché de bonne heure…

1 commentaire:

Céline a dit…

C'est surtout une catastrophe écologique ces ice-bar !!! T'imagines la conso d'électricité pour maintenir toute une salle à -6°C :(