lundi 25 novembre 2013

Ces derniers jours

Cette semaine a été particulièrement chargée. Beaucoup d'expériences au labo, de dossiers à finir et un agenda social rempli ! Mardi soir, nous avons commencé notre marathon des restaurants avec Justin. On s'est fixé une liste de 10 restaurants à tester avant la fin de l'année. La semaine précédente, nous avons testé "Puritan and compagny" à Iman Square. Une liste impressionnantes de vins, une cuisine de qualité, un service efficace mais des prix pas forcément raisonnables - surtout quand on ne se refuse rien ! :-)



Cette semaine, nous avons fait notre deuxième restaurant, "Rendez-vous" à Central Square. On a été très très déçu. Une belle verrière pas du tout mise en valeur avec ces murs jaunes-oranges, j'ai dû demander à ce qu'ils me transfèrent mes lasagnes faites maison dans une nouvelle assiette tellement elles baignaient dans l'huile ! Reste leur magnifique Muscadet - Justin vient d'en commander 4 bouteilles sur internet - et leurs délicieux cocktails.


Le lendemain, nous étions invité chez Jess’ avec Sandrine pour un dîner végétarien. Tout était absolument délicieux - surtout son cheesecake ! ON a passé une excellente soirée avec ses coloc' en discutant ou jouant à Apples to apples. A 1h30 du mat', on a rendu les armes... J'ai perdu au jeu mais je ne suis pas malchanceux. Ils ne comprennent juste pas mon humour ! :-)


Vendredi, rendez-vous chez Lindsay et Scott pour rejoindre Nikki et Matt’ dans leur nouvel appart' à Waltham. Il s'agit d'une ville dans la banlieue de Boston et malgré les préjugés qu'on peut avoir sur les banlieues, ils ont d'excellents restaurants ! On a été à Solea, un restaurant à tapas. De la sangria, des tapas et de la paella !



Comme on était pas tout à fait plein, on a enchaîné avec le magasin de glaces en face ! lol


Le lendemain (parait que c'est le week-end !), je suis parti au labo de bonne heure. En début d'après-midi, je suis allé à South Station, pour récupérer Julien qui arrivait de New-York ! Je l'avais rencontré le mois dernier à New-York - pour les troubles de mémoire, c'est ici - et il m'avait promis de venir à Boston. Il a tenu parole ! Je lui ai fait découvrir Boston en faisant le Freedom trail. Il faisait un froid épouvantable, on a donc fait plusieurs breaks pour se réchauffer. A Quincy Market, il y avait l'illumination du sapin de Noël en fin de soirée et des concerts en attendant l'événement.



Un petit tour dans le quartier italien (North End) pour acheter des canolis à Mike's pastry et on est rentré à pied à l'appart'. Même pas 17h30 et il faisait déjà bien noir...


Pour se réchauffer, rien de tel qu'une... bière ! :-) Sandrine nous a rejoint pour l'apéro et ensuite on est parti en taxi à Harvard Square pour dîner à The Red House. C'était très bon mais alors il ferait mieux de recruter de vrais serveurs plutôt que des mannequins Abercrombie. Après le resto, nous avons enchaîné avec des bières à Grendel's Den. Il n'y avait pas de table de dispo pour 4, il a donc fallu qu'on partage une grande tables avec deux filles étudiantes en théologie (étude des religions). Cette soirée a été inattendue et ma foi, forte agréable ! Des discussions très animées !

Le lendemain, il faisait très très froid et un vent abominable. -13°C de ressenti ! On avait décidé d'aller courir avec Julien et... on l'a fait ! Course à pied / visite de Boston pendant 1h30, Charles river bassin, Back-Bay, Charlestown. De retour à l'appart', une petite douche et nous voilà repartis pour bruncher à The Cambridge Brewery Compagny.



Ensuite, Justin nous a déposé dans Boston. On a continué notre visite de la ville avec Julien. Fenway, Newbury street, Prudential, jardin public et enfin Chinatown où nous avons pris un thé pour nous réchauffer. Je l'ai ensuite raccompagné au bus, puis je suis allé au labo faire mes manip' jusqu'à 20h30… Une nouvelle semaine commence demain, je suis déjà épuisé !

Aucun commentaire: