lundi 6 août 2012

Québec - Part II

Après une bonne sieste, c'est reparti ! Direction les plaines d'Abraham qui forment un plateau plus de 100 hectares (!) formé de vallons et de petits boisés.


Manque de pot, c'est la semaine du festival d'été au cours de laquelle, plein de concerts sont organisés. Les plaines sont fermées (barrière derrière nous) car ce soir, il y a le concert de... Johnny ! Que je l'aime !


On a quand même pu admirer la vue depuis le début des plaines...


Ensuite, nous avons rejoint la colline parlementaire où se trouve l'Hôtel du Parlement du Québec. Ne l'oublions pas Québec-ville est la "capitale nationale du Québec" !


On est passé derrière le bâtiment pour ensuite récupérer la Grande Allée, avenue plein de bars et de restaurants, qui était presque piétonne vu le monde ! Un temps idéal, le festival, Johnny,... bref le rêve ! lol


On est ainsi arrivé à l'entrée de la citadelle.


On a pris quelques rues pour se retrouver dans le centre du Vieux-Québec où là aussi il y avait beaucoup de monde et d'animations avec des spectacles de rue un peu partout !


Le soleil commençait à tomber ce qui a permet de prendre de belles photos des bâtiments !



On a ensuite récupéré la rue Saint-Jean. Quel monde !!


Des animations et un autre concert dans le cadre du festival !


Rue saint-Jean, nous avons trouvé un restaurant sympa : Le moine échanson. Le concept de ce lieu est de centrer ses vins et ses plats autour de 3 pays/régions pendant la semaine. On avait donc le choix entre l'Espagne, le Portugal et le Languedoc. Les vins sont biologiques et sans sulfites. On a fait des choix très différents ! J'ai pris un vin "trouble"...


La nourriture était simplement parfaite et délicieuse ! Moi qui rêvait d'acras de morue depuis un moment... Québec serait-il le paradis ? Sans Johnny bien sûr !




En sortant du restaurant, le concert n'était pas fini et on a eu le droit au tube de l'été au Québec : Monsieur Sainte-Nitouche de Inna Modja.


On a alors décidé de retourner au niveau de la Grande Allée pour aller (sur conseil du marchand de confiture du marché) à L'inox, où ils brassent leurs propres bières.


Après un pichet et une telle journée, on n'avait plus qu'à aller se coucher !

2 commentaires:

Pti'Fred a dit…

Si le vin était trouble ... C po un Languedoc !!

Marie a dit…

Waaaaaah le pichert de biere parait enorme!