mardi 7 août 2012

Québec - Part III

Le lendemain, dernière visite des monuments du Vieux-Québec...



... avant de prendre la route direction les chutes de Montmorençy !



Comme vous pouvez le remarquer, si vous voulez admirer la vue des chutes, il y a un magnifique escalier...


Avant de souffrir, on a été admirer les chutes de plus près.


Puis on a commencé à grimper ! Nos efforts ont été récompensés par ce magnifique arc-en-ciel !


Arrivés en haut des escaliers, vous avez un chemin qui vous conduit au pont des chutes.


De là, vous avez une magnifique vue sur l'île d'Orléans.


Trop la flemme de reprendre l'escalier dans le sens inverse, on a pris le téléphérique pour rentrer et admirer la vue !



Ensuite, on voulait aller à l'île d'Orléans mais il avait des embouteillages, on a donc opté pour l'avenue royale, pour regarder les maisons ancestrales et visiter l'artisanat canadien. La première étape a été une cabane de production de sirop d'érable.


J'ai été surpris de voir que ce n'était pas grand ! On peut reconnaître ces cabanes grâce à cette sorte de cheminée sur le toit. On a eu le droit à une dégustation de produits dérivés du sirop d'érable et ensuite, on est passé à la caisse ! :-)


La deuxième étape a été une ancienne boulangerie avec un four à pain. A priori, ils achètent le pain dès le matin car il n'y avait plus grand chose ! On a donc pris un pain aux raisins que j'ai mangé en quelques heures... Délicieux !



Ensuite, l'étape suivante a été un magasin qui travaille le cuivre. Il y avait une expo expliquant l'exploitation du cuivre dans le monde avant d'accéder au magasin, j'ai trouvé ça super intéressant. Du coup, j'ai acheté des boucles d'oreille pour ma mère !


Cette séance shopping finie, nous avons repris la route pour l'étape suivante de ces vacances au Québec : Montréal !

3 commentaires:

Anne-Solène a dit…

Elle fait quelle taille la cascade?

Benoît a dit…

Attention, ce n'est pas une cascade ! Ce sont des chutes ! Mais ça c'est très français car ici, ça reste des water falls ! Je ne suis jamais allé voir les chutes à Niagara mais je pense que celles-ci ne sont pas trop grandes. Elles font 80 mètres de haut !

Wikipédia : Les chutes de Niagara font 57 mètres ! Donc en fait, les chutes de Montmorency sont hautes ! lol

Marie a dit…

Et oui, si je me souviens bien on m'a dit que les chutes de Montmorency sont les plus hautes et Niagara les plus larges :)